Frais en + achat a l'etranger ??

Avatar de l’utilisateur
sebskyr34
Karting
Messages : 59
Inscription : 02 sept. 2007 17:36
Véhicules : quattro gr4, bmw 2002tii et 3.5csl gr5 en projet
Localisation : Suisse

Re: Frais en + achat a l'etranger ??

Message par sebskyr34 » 07 févr. 2013 18:35

ben si tu n'as rien eu a payer pour les habits a 300chf, ils ont simplement pas contrôler a la douane car le minimum aurai été ne serrai-ce que la TVA, mais même les frais de douane, même un minimum ...

parfois on a de la chance, parfois on paye juste, mais je suis persuadé qu'il y a une couille pour ma part, mais pas de quoi partir en procès, pas mon genre et encore moins pour 70chf
mais juste a titre d'infos, pour éviter le pire quoi :D donc ceux qui savent, ce serrai bien, ou, savez vous ou je peux avoir des infos ?? demain je téléphone au site plus haut qui gère les E-DEC pour leur demander leur avis sur ces frais

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14907
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Frais en + achat a l'etranger ??

Message par Yvan » 08 févr. 2013 00:31

Qui a émis la facture ?
Si c est la poste, appelle le service concerne (j ai reçu hier un colis de la poste venant des US sur la première page, il y a "questions de dédouanement 0800 888 100" )
Indem sur les factures DHL et UPS. Il y' a sur leurs factures un numéro pour les questions douanières.

À noter que j ai reçu 2 colis cette semaine des US. Premier 58.60 tout frais confondus pour 364.- chf de valeur et le second 95.- pour 630.- chf. Donc normal
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
sebskyr34
Karting
Messages : 59
Inscription : 02 sept. 2007 17:36
Véhicules : quattro gr4, bmw 2002tii et 3.5csl gr5 en projet
Localisation : Suisse

Re: Frais en + achat a l'etranger ??

Message par sebskyr34 » 08 févr. 2013 10:04

Bon la ca m’énerve, c'est donc la 2 eme fois que j'appelle la dame du transport qui se charge des frais de douane

a priori, c'est normal !!!

je lui es dis que c'est pas ma première livraison et que jamais j'ai payé ca, meme des connaissances, mais non a priori c'est normal !!!

alors je lui demande un peu et donc l'e-dec c'est une solution informatisé qui limite les couts de frais de douane, a bon, cool, mais alors je paye les frais de dedouanement manuel, + informatique ?? non mais monsieur c'est toujours comme ca, l'e-dec c'est juste en plus etc ??? mais alors, a quoi ca sert l'E-dec si il y a pas d'avantage, si c'est pour payer plus, sachant que c'est pas une taxe mais un système informatique pour limiter les couts ??????????????????????????????????????

je lui demande, si je fais un colis a 2000chf, j'ai quoi, 800chf de douane, pas du tous monsieur c'est frais pour la plupart sont fixe, y a juste la TVA qui bougera etc ok, mais alors, je fais un collis a 150.- , j'ai donc 200chf de frais ?? et la .... je lui est dis que la prochaine fois je prendrais ma voiture, pour 50 chf de diesel je vais chercher moi meme mon collis en allemagne

Mais monsieur, notre travail doit etre payer, mais bien-sur madame, comme tous les transporteurs, la poste etc aussi, mais y a quand meme une différence entre 20% supp. que 46% supplémentaire, non ??


j'ai contacté Transsoft qui s'occupe de E-dec, bon a priori il lui est difficile d'expliquer car il doit lui meme se mélanger les pinceau :roll: bon il m'a affirmé que la société Lamprecht transport, leur payé 80 cts !!!! je paye 9,50 chf , monsieur !!! oui bon a priori, c'est pas son premier appel de plainte, a priori le transporteur peut mettre le tarif qu'il souhaite mettre et lui meme trouve ces frais exagéré

donc, je fais quoi ?? la personne qui se charge du dossier m'affirme a 2 reprises que tous est normal, c'est elle qui fais les frais de douane etc ???

ca reste du moins tres tres chère selon mes achats passé chez ce meme fournisseur de pièces auto, ou mes achat en tous genre, tous comme vos frais cité plus haut, c'est meme pas sur, c'est certains qu'il y a un soucis !!!

je vous déconseille en tous cas Lamprecht transport

chez qui puis je prendre contact ?? la douane suisse ??

Avatar de l’utilisateur
sebskyr34
Karting
Messages : 59
Inscription : 02 sept. 2007 17:36
Véhicules : quattro gr4, bmw 2002tii et 3.5csl gr5 en projet
Localisation : Suisse

Re: Frais en + achat a l'etranger ??

Message par sebskyr34 » 08 févr. 2013 10:17

donc j'ai sortis mes facture

celle du meme fournisseur de 560 au lieu de 500 et 130 chf de frais au lieu de 200, et c'est le meme transporteur !!!

je tel, pas moyen de trouver le dossier, j'ai bien donné 8 infos différentes, je lui dis pas de soucis, je vous le scan et envoie par email, et la c'est ok
donc je scan ce soir, et la semaine prochaine elle va regarder

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14907
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Frais en + achat a l'etranger ??

Message par Yvan » 08 févr. 2013 10:17

Quel est le transporteur qui t'a livré le colis ?
Tu peux demander la prochaine fois de passer par UPS, DHL ou FedEx.. Mais pas toutes les entreprises ont des contrats avec tous les transporteurs.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
sebskyr34
Karting
Messages : 59
Inscription : 02 sept. 2007 17:36
Véhicules : quattro gr4, bmw 2002tii et 3.5csl gr5 en projet
Localisation : Suisse

Re: Frais en + achat a l'etranger ??

Message par sebskyr34 » 08 févr. 2013 10:42

Lamprecht transport

mais a priori elle commençait a comprendre au tel, qu'il y avait bien une erreur, au départ j'avais cette impression qu'elle ne voulait pas trouver se dossier, mais comme dis, madame, aucun soucis, je vous envoie par la poste si il faut les documents, et donc la elle me propose par email et qu'elle va regarder quand elle recevra

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Frais en + achat a l'etranger ??

Message par ZeVal » 19 févr. 2013 10:53

On a commandé du matériel récemment, en France. 2000€, y.c. livraison, détaxe 19,6% et retaxe 8%. Ben ai dû raquer encore 350CHF (en cash! et sans avoir été averti par le transporteur...) de taxes et frais de passage en douanes à l'arrivée de la marchandise à Lausanne.

Ca arrive aussi qu'on recoive un décompte d'une agence quelconque quelques jours / semaines après la livraison d'un truc, avec des frais à payer...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14907
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Frais en + achat a l'etranger ??

Message par Yvan » 19 févr. 2013 11:50

Quel transporteur ?
En ce qui me concerne: livraison par la poste = paiement cash au facteur (sans avertissement, à moins de demander à l'expéditeur le tracking number du colis et de regarder la date de livraison sur www.poste.ch)
Livraison par transporteur (DHL, UPS, FedEx) toujours une facture environ 1 mois après la livraison.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Frais en + achat a l'etranger ??

Message par ZeVal » 21 févr. 2013 09:13

Un petit transporteur Bâlois. C'est mon associé qui a les papiers, je jetterai un oeil quand je passe près du bureau. Pour DHL et autres, voui, c'est juste, facture environ 3 semaines après livraison. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14907
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Frais en + achat a l'etranger ??

Message par Yvan » 21 févr. 2013 13:59

ZeVal a écrit :Un petit transporteur Bâlois. C'est mon associé qui a les papiers, je jetterai un oeil quand je passe près du bureau. Pour DHL et autres, voui, c'est juste, facture environ 3 semaines après livraison. :wink:
Seul hic que je rencontre parfois avec DHL, c'est qu'ils sont à 10 jours de paiment dès l'émission de la facture. Et que celle ci est envoyée en courrier Z. Ca m'est arrivé quelques fois de recevoir un rappel daté d'un jour antérieur à l'arrivée dans ma boite de l'original ! J'ai eu beau leur écrire de m'envoyer leurs factures en courrier A, mais rien à faire. Ils dégainent rappels et frais plus vite que leurs ombres. Nettement plus cool chez UPS.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Frais en + achat a l'etranger ??

Message par OSAKA 6 » 21 févr. 2013 22:15

HS :ON

Ce qui me gonfle surtout avec DHL, c'est qu'ils ne prennent même pas la peine de monter à la porte pour voir si on est là ou non, c'est direct avis de passage dans la boite au lettre avec mention "absent" alors que j'étais là à attendre ce fichu colis :evil:
Du coup, bien sûr, c'était Vendredi, demande de ma part de déposer le colis dans les casiers DHL pr^st du Migrolino du coin, pas avant Lundi ... j'étais heureux ... :roll:

HS : OFF

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Frais en + achat a l'etranger ??

Message par ZeVal » 05 mars 2013 10:27

Yvan a écrit :
ZeVal a écrit :Un petit transporteur Bâlois. C'est mon associé qui a les papiers, je jetterai un oeil quand je passe près du bureau. Pour DHL et autres, voui, c'est juste, facture environ 3 semaines après livraison. :wink:
Seul hic que je rencontre parfois avec DHL, c'est qu'ils sont à 10 jours de paiment dès l'émission de la facture. Et que celle ci est envoyée en courrier Z. Ca m'est arrivé quelques fois de recevoir un rappel daté d'un jour antérieur à l'arrivée dans ma boite de l'original ! J'ai eu beau leur écrire de m'envoyer leurs factures en courrier A, mais rien à faire. Ils dégainent rappels et frais plus vite que leurs ombres. Nettement plus cool chez UPS.
Jamais reçu de rappel pour ma part. Peut être que le compte Business' permet le paiement à 30 jours?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14907
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Frais en + achat a l'etranger ??

Message par Yvan » 05 mars 2013 10:32

Possible en effet..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14907
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Frais en + achat a l'etranger ??

Message par Yvan » 21 avr. 2015 13:51

Ca y est.. Le géant jaune (ou plutôt un de ses service) a encore frappé avec sa rigidité administrative et son droit tout puissant à racketter l'honnête citoyen...

En vacances là bas, je ne suis fait livrer d'Espagne pour une poignée d'€ un colis d'une valeur de 30€ de marchandise volumineuse qui m'aurait couté un rein à mettre en soute chez EasyJet.
Le colis arrive en Suisse, exempt de frais de TVA, le montant imposable minimum n'étant pas atteint. Tout baigne.

Puis, quelques jours plus tard, je reçois une facture de CHF 35.- de frais de douane.
J'appelle la poste (très bon SAV au passage) qui trouve aussi bizarre cette facture et se met en quête de retrouver les raisons de ces frais auprès des services de douanes concernés.

La réponse tombe aujourd'hui. Monsieur Douanier, qui traque inlassablement le trafiquant-contrebandier qui se cache, comme tout le monde le sait, derrière chaque Suisse, reçois sur son bureau un énorme carton louche et suspect.. Le colis est bien sur bardé de copies de factures avec destinataire, expéditeur, détail de marchandise, valeur, etc, etc, etc...

Mais voilà... il manque écris sur la paperasse en arial 35 italique bold marge à droite 2.5, marge en haut 1.8 la mention: Pays d'origine Espagne. Et là, Monsieur Douanier est soudainement saisi de vertiges et de sueurs froides... Et si ce colis, venant tout droit d'Espagne avec un beau timbre espagnol, était en fait un leurre ?! Qu'en fait la marchandise ne venait pas d'Espagne mais que c'était des glaçons norvégiens imbibés de cocaine en transit depuis Ushuaia?!

Monsieur Douanier a donc estimé que le simple fait de l'avoir extrait de sa somnolence et, pire, d'avoir eu l'outrecuidance de lui suggérer un doute en manquant une remarque sur sa paperasse qui lui est si chère, que tout cela méritait bien une sanction facturée plus chère que la valeur de la marchandise... Fier de sa Justice rendue, Monsieur Douanier a certainement ensuite du quitter tout de go son bureau pour aller fêter cette nouvelle success stories car il n'a même pas pris la peine d'ouvrir le colis pour en vérifier le contenu !

Le gars du SAV de la poste, un peu emprunté quand même sur cette réponse des douanes, me confirme à demi mot ben que oui: Même Senor José Manual Santiago de la Fuente, fabriquant artisanal de cendriers en rotin, vivant au fin fond de la pampa espagnole avec son vieil âne "Mojito" doivent savoir (surtout l'âne) qu'un colis qui arrivera chez Monsieur Douanier habitant à Suisse DOIT avoir la mention "pays d'origine".

Ce n'est pas les 35.- qui me font mal au fondement, mais ces crasses administratives pour lesquelles ont a qu'à fermer sa g**** même lorsque ca dépasse tout bon sens...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2316
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Frais en + achat a l'etranger ??

Message par rbk » 21 avr. 2015 15:57

Ce travail de douanier n'est il pas sous traité à la Poste ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus