Remplacement de pneus

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Remplacement de pneus

Message par vince_1972 » 25 août 2012 23:17

Petite question... J'ai mon train de pneus arrière qui arrive au bout du rouleau (normal pour une propulsion).

Est-il important de mettre la même marque de pneumatique que devant en sachant que les avants sont encore (largement) bons?

Je sais que certains passionnés et connaisseurs mettent exprès un train différent entre l'avant et l'arrière pour optimiser les qualités de chacun, au vue des contraintes différentes entre l'avant et l'arrière.

Y a t'il des mixtes à éviter/préférer?

Merci pour vos lumières. 8)

ravioliv
Groupe N
Groupe N
Messages : 186
Inscription : 02 avr. 2012 21:13
Véhicules : 964 club sport
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R

Re: Remplacement de pneus

Message par ravioliv » 28 août 2012 19:24

Meme marque et modele comme regle de base, apres si t'es puriste j'ajouterai avec une date de production relativement proche ( genre pas plus de 1an d'écart ) sous peine de changer le comportement général dans des proportions significatives....( et je chipotte pas )

Apres panacher les pneus ou les ecarts d'age ca peut etre un artifice volontaire pour influencer le comportement dans un sens ou dans l'autre en fonction de ce que l'on veut corriger ( trop de sous virage par exemple ) mais ca comprend une certaine part d'improvisation...
Tout ca est valide pour une conduite a la limite ou presque....si c'est pour faire de la ballade plaisir le coude a la portiere ca revet moins d'importance....mais je pense que si tu poses la question c'est que.....

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus