Assurance Parking

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 28 juil. 2012 07:55

Les assurances parking ne requièrent-elles pas une déclaration à la Police en cas de sinistre ?

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 28 juil. 2012 08:03

ze_shark a écrit :Les assurances parking ne requièrent-elles pas une déclaration à la Police en cas de sinistre ?
AXA Winterthur et Allianz ne demandent pas de constat de police en cas de dommages parking. Pour les autres je ne sais pas

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par MC-SIN » 28 juil. 2012 13:40

La Zürich l'an dernier ne m'a pas non plus demandé de constat.

PS: C'était aussi un 4x4 qui a forcé pour se garer... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Muze
Groupe N
Groupe N
Messages : 136
Inscription : 18 janv. 2012 11:38
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Localisation : VD/VS

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Muze » 30 juil. 2012 16:07

Axa ne demande pas de constat de police mais c'est limité à 3 dégats de parking par an j'en ai fait l'amère expérience, une voiture ayant été assurée sous mon nom (longue histoire) et la personne ayant déclaré beaucoup de dégats de parking, résultat Axa m'a retiré l'assurance parking pour une durée de 3 ans. :evil:

Avatar de l’utilisateur
sebdesign
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 13 juil. 2011 18:29
Véhicules : Golf VII GTI TCR

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par sebdesign » 30 juil. 2012 17:33

Muze a écrit :Axa ne demande pas de constat de police mais c'est limité à 3 dégats de parking par an j'en ai fait l'amère expérience, une voiture ayant été assurée sous mon nom (longue histoire) et la personne ayant déclaré beaucoup de dégats de parking, résultat Axa m'a retiré l'assurance parking pour une durée de 3 ans. :evil:
étonnant, je suis à la Axa winterthur et je me suis renseigné dernièrement parce que j'ai une petite bugne sur la portière et que je voulais savoir si je pouvais "accumuler" avant de faire marcher l'assurance et ils m'ont répondu : "Oui biensur, vous n'avez aucune franchise et nombre de cas illimité." Peut-être est-ce valable uniquement couplé avec une casco complète ?

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Assurance Parking

Message par jl32 » 31 juil. 2012 09:36

sebdesign a écrit :
étonnant, je suis à la Axa winterthur et je me suis renseigné dernièrement parce que j'ai une petite bugne sur la portière et que je voulais savoir si je pouvais "accumuler" avant de faire marcher l'assurance et ils m'ont répondu : "Oui biensur, vous n'avez aucune franchise et nombre de cas illimité." Peut-être est-ce valable uniquement couplé avec une casco complète ?
Nous sommes chez Axa aussi et dans les CG du contrat Strada Optima (casco complète), il est indiqué : dégât parking limité à un par an !

Code : Tout sélectionner

je freine, vaut plus la peine de les dépasser pour me rabattre droit devant eux, donne juste un appel de phare pour être sûr qu'ils m'ont vu
Je n'aime pas trop les appels de phares non plus ! Dimanche dernier, dans le même cas que toi, à la sortie d'un tunnel, une voiture roulant à 80 environ sur la voie de droite, je l'ai dépassée en accélérant jusqu'à 120, sûrement un peu avant la fin de limitation à 100, puis ai pris la sortie. Certes cela fait un peu bête de dépasser et de sortir juste après mais, nos moteurs nous permettant une accélération franche, cela laisse suffisamment de marge pour ne pas gêner la voiture que l'on dépasse et je trouve que cela est plus fluide que de se rabattre à droite et de freiner. Si on a affaire à un conducteur inquiet qui regarde dans son rétro et qui nous voit arriver sur lui avec 20 ou 30 km/h de différence, certains s'imaginent qu'ils vont se faire heurter par l'arrière.

Bien sûr, il ne s'agit pas de faire des queues de poisson en se rabattant à droite sous le nez de la voiture que l'on dépasse et de prendre la sortie en mordant la ligne blanche, un grand classique des autoroutes françaises :wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Muze
Groupe N
Groupe N
Messages : 136
Inscription : 18 janv. 2012 11:38
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Localisation : VD/VS

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Muze » 31 juil. 2012 09:57

sebdesign a écrit :
Muze a écrit :Axa ne demande pas de constat de police mais c'est limité à 3 dégats de parking par an j'en ai fait l'amère expérience, une voiture ayant été assurée sous mon nom (longue histoire) et la personne ayant déclaré beaucoup de dégats de parking, résultat Axa m'a retiré l'assurance parking pour une durée de 3 ans. :evil:
étonnant, je suis à la Axa winterthur et je me suis renseigné dernièrement parce que j'ai une petite bugne sur la portière et que je voulais savoir si je pouvais "accumuler" avant de faire marcher l'assurance et ils m'ont répondu : "Oui biensur, vous n'avez aucune franchise et nombre de cas illimité." Peut-être est-ce valable uniquement couplé avec une casco complète ?
Alors peut-être que pour eux illimité c'est 3 dégats par an... La voiture était effectivement en casco complète.

Après déclaration du 3eme dégat, AXA m'a contacté pour me dire qu'ils me retiraient ma couverture parking pendant 3 ans pour abus (ce n'est pas moi qui avait déclaré les dégats en plus, longue histoire... donc j'étais même pas au courant!!). Après discussion, la couverture a été remise avec un montant max de 1000 chf.

Mp moi si tu veux plus de renseignements...

Avatar de l’utilisateur
sebdesign
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 13 juil. 2011 18:29
Véhicules : Golf VII GTI TCR

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par sebdesign » 31 juil. 2012 17:42

je viens de revoir mon contrat Axa et il y a 2 prestations possible:
- Dommage au véhicule parqué (dommage jusqu'à concurrence de 1000chf, un cas par année max)
- Dommage au véhicule parqué maxi (pas de précision)
et moi j'ai la version maxi, ce qui est probablement la version "illimitée" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Rilblue-TTs » 02 août 2012 13:52

chez générali, ma couverture parking me permet de faire rembourser un dégat par année, avec un montant max je crois.

le pire, c'est que d'après leurs explications, un dégat qui ferait capot, toit, coffre, ne serait pas couvert. C'est un endroit à la fois...

j'aimerais pas me faire grêler...

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par brabus2000 » 02 août 2012 13:55

C'est malheureusement le cas de bien des assurances aujourd'hui, un élément de carrosserie = 1 cas

Après pour ce qui est de la grêle, c'est la partielle qui prend (dégâts naturels), donc tout est pris en charge.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 02 août 2012 13:56

Sauf erreur, la grêle c'est casco et non parking...
Parking c'est effectivement limité car sans franchise ni répercution sur le bonus, à l'inverse de la casco (si pas de protection de bonus)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Assurance Parking

Message par Hitman47 » 11 avr. 2013 07:00

@Rilblue-TTs
Je confirme que la grêle est couverte en casco partielle, comme dégât des forces de la nature, et ce sans franchise d'ailleurs. Donc aucun souci, ta parking n'interviendra jamais pour de la grêle. La couverture parking sert pour les petits dommage de parking que tu constates sans en connaitre l'auteur. Par exemple, tu reprends ta voiture et tu constates qu'un imbécile t'a cabossé la portière en ouvrant la sienne (on me l'a fait, c'est devenu une telle crainte maintenant que je parque loin de tout). Là, tu peux faire intervenir la parking. Souvent, elle est limitée en nombre de sinistres par année civile.
Par contre, si tu as un dommage de parking mais tu connais l'auteur. Typiquement, tu te trouves dans ta voiture alors que l'autre, parqué à côté de toi, te file un coup de portière en sortant, il ne faut pas hésiter à l'interpeller pour qu'il remplisse un constat bleu (comme lors d'un accident), et fasse ainsi marcher sa RC. Aussi petit le dommage soit-il, tu est en droit de le faire, et s'il refuse d'obtempérer, il ne faut pas hésiter à appeler la police, même dans un parking privé, car il y a de sacré malhonnêtes...

Pour ce qui est de la question initiale de ze_shark, la couverture parking ne nécessite pas de déclaration à la police. C'est d'ailleurs pour ça que c'est limité en nombre de dommages, pour éviter les abus.

EDIT: Opps pas vu que le message datait de 2012... désolé. Il était tout en haut donc je n'ai pas remarqué.

Avatar de l’utilisateur
nikkkoman
Karting
Messages : 88
Inscription : 21 nov. 2012 07:08
Véhicules : Skoda O3 rs

Re: Assurance Parking

Message par nikkkoman » 12 janv. 2019 16:17

Suite à une mésaventure hier, merci à cette personne ma voiture a été endommagée.

J'ai une assurance parking "maxi" chez axa mais savez-vous ce que cela permet ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Assurance Parking

Message par PierreB » 02 mars 2019 23:11

nikkkoman a écrit :Suite à une mésaventure hier, merci à cette personne ma voiture a été endommagée.

J'ai une assurance parking "maxi" chez axa mais savez-vous ce que cela permet ?

Merci
dépends des montant des dommages... assurance parking jusqu’à un montant entre 1500-3000frs...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus