programmation de l'Eemprom original pour un gain de 6 à 50cv
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Re: Expensive tuning
Message par BS » 18 oct. 2007 09:24
Merci de me le confirmer. En plus d'être coûteux, tout cela me paraît bien léger !Yvan a écrit :ABT (envoi du boitier par AMAG puis repose an garage)

BS
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Message par ZeusRS » 18 oct. 2007 09:46
Ils basent les tarifs très probablement en faisant valoir que la prépa conserve la garantie...

BS, c'est bien normal que la prépa des 2 RS4 ne donnent pas la même chose, gagner en puissance sur un atmo avec une "simple" reprog est une chose ardue surtout avec un rendement de 100cv/l déjà bien optimisé! Et ça n'apporte pas que des bonnes surprises! (Souvent une grosse augmentation de la conso pour pas grand chose au final)
J'avais contacté Seymaz à l'époque de ma Polo GTi (1.6l 125cv atmo).
La prépa valait 2'900.- pour un gain entre 8 et 13cv. Il m'avait d'ailleurs déconseillé de le faire car ça ne valait pas la peine, j'avais trouvé son discours honnête...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Re: Expensive tuning
Message par Yvan » 18 oct. 2007 10:06
Pas sur. Chez des Seymaz, Sportec, Digital Power ou autres, les prix sont relativement identique. (je parle là de boites sérieuses et non celles qui proposent des reprog à 999.95 CHF pour une Carrera GT... Si ! ca existe! )BS a écrit :Merci de me le confirmer. En plus d'être coûteux, tout cela me paraît bien léger !Yvan a écrit :ABT (envoi du boitier par AMAG puis repose an garage)![]()
BS
Par ailleurs, ABT fourni un certificat valable pour l'homologation au service des autos contrairement à d'autres ou, malgré les "garanties" d'homologations, les documents ne suivent pas. (un exemple chez un préparateur aux tarfis et gains identiques à ABT pour une Audi S3 et dont le certificat n'a jamais été délivré pour moultes raisons....)
Quand à la "légéreté", toutes les voitures que je connais et qui sont passées d'abord par une reprog du boitier ABT et ensuite au banc avaient à 1 - 5 % près les perfs annoncées....
Le calcul n'est donc pas si faux (mi à part le prix) de faire confiance à un préparateur agréé par un constructeur... En tout cas en période de garantie de la voiture.
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Message par ZeusRS » 18 oct. 2007 10:28

Ceci dit, le résultat est là, ça marche, c'est homologué, et c'est garanti, donc le jeu peut en valoir la chandelle!

Je trouve juste que pour le prix, un petit passage au banc ne serait pas de trop, juste pour la bonne forme...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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Message par ZeusRS » 18 oct. 2007 10:42


(Désolé, mais après tout ce que j'ai vu et entendu sur eux, de source fiable, je ne leur fais pas du tout confiance... Sauf quand on est dans ses bons papiers je suppose...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Re: ABT
Message par Yvan » 18 oct. 2007 12:34
Ce n'est pas une config par "correspondance" ! comme demandé plus haut, s'agit il d'une reprogrammation "standard" (sous entendu peut être pas exactement le rendement optimum à quelques CV près) que l'on pourrait attendre d'une telle modif ?BS a écrit :Krucker ne veut plus entendre parler d'ABT, trop de problèmes.
Faire configurer sa voiture par correspondance, très peu pour moi !
BS
Après le banc serait plus une question de "cosmétique" que de réel réglage sur la voiture.
Par ailleurs, lorsque j'étais passé chez ABT au banc (chip fait par "correspondance"), on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire "d'optimisation". La voiture était pourtant là, attachée sur le banc (et j'étais pret à payer!)
Je persiste et signe pour:
1. Si AMAG propose via ABT des modifications sans perte de garantie (et ce n'est pas qu'au niveau Suisse), ca doit être sacrément "fiable"!
2. je ne comprendrais toujours pas pourquoi il y a de telles différences de prix entre modèles et pourquoi en définitive une reprog est si chère.
Et pour dernière info, AMAG Crissier a maintenant son propre banc de test. Je ne sais pas par contre si après un boitier ABT ils passent systématiquement la voiture au banc à Crissier.
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Message par BS » 18 oct. 2007 13:54
Je préfère personnellement confier ma voiture à Krucker plutôt qu'à AMAG.
Krucker touche une ristourne sur les préparations Seymaz, je le sais par Eric Vuagnat lui-même, mais pas sur le dos du client. Ces montants sont dérisoires par rapport au nombre limité de préparations transitant par son garage et à son chiffre d'affaire. La caution du garage est à l'avantage du client qui sera moins tenté par le tourisme automobile, déconseillé en période de garantie.
Pour votre information, Krucker vient de vendre son garage, dont il reste le directeur pendant 5 ans.
BS
Message par Warp7 » 18 oct. 2007 14:05
Si un glandu fait de la prépa ECUtek ça ne sera jamais comme si SEYMAZ faisait une REMAP ECUtek... Il faut voir aussi qui est derrière et qui fait la reprog, c'est de là que viennent tous les risques de casse ou de mauvaises prépa.
Perso j'ai entendu que du bien sur SEYMAZ, les prépas sont très fiables. GTO entendu que du mal, beaucoup de moteurs cassés sur Impreza STI!
DIGIT POWER également très bons sur certains véhicules...
ABT aussi jamais entendu de mal. Il y a aussi MTM qui est très bon pour le groupe VAG et ce n'est pas de la prépa par corespondance mais bien un bon remap fait dans les règles de l'art...
Beaucoup s'en sont mis plein les poches avec le chip tuning, il faut vraiment se gaffer ou l'on va. Les boîtiers additionnels c'est aussi une grosse M!
C'est aussi facile de dire que l'on gagne 25ch sur une voiture en augmentant la pression turbo, il faut aussi voir pour corriger l'essence injectée pour rétablir un bon mélange, ce que les bons programmeurs ECUtek font... par exemple.
Il y a aussi le fait que certains véhicules sortent plus de chevaux d'origine que ceux annoncés sur le papier, c'est pour ça qu'un passage au banc avant et après remap est primordial pour quantifié avec précision le gain et ce, si possible le même jour afin d'être dans les mêmes valeurs atmosphérique (température, pression, humidité de l'air, etc).
C'est un long sujet mais pour résumé, je dirais qu'il ne faut pas croire tout et n'importe quoi, un moteur souvent c'est ce qu'il y a de plus couteux et une casse, c'est vite arrivée si mal réglé!
Jo
http://www.motorsport-annonces.ch
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Message par ZeusRS » 18 oct. 2007 14:19
Ah c'est donc fait finalement? Bref...Pour votre information, Krucker vient de vendre son garage, dont il reste le directeur pendant 5 ans.
On m'avait annoncé un chiffre de la plus-value faite par le garage sur la vente de la modif, c'est assez conséquent... Mais ça se comprend, car ces modifications font perdre la garantie AMAG, c'est Krucker qui assure la garantie derrière... (Ce qui prouve la confiance en Seymaz quand même!)
Ces frais couvrent donc le bénéfice et une provision en cas de casse...
Un ami avait fait modifier son Audi A3 par ce biais, passant de 150 à 190cv.
En revenant de vacances quelques mois plus tard, il était rentré avec un cylindre en moins et ça avait été pris en garantie par Krucker...
(C'est après, et pour d'autres choses qu'il a été pris pour un con, mais bon, c'est un autre histoire...)
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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Puissance quand tu nous tiens
Message par BS » 18 oct. 2007 14:24
L'ajustement des résultats aux valeurs atmosphériques est automatique sur les bancs sophistiqués. Quand on veut comparer, il reste néanmoins préférable d'effectuer les mesures le même jour.Warp7 a écrit :Il y a aussi le fait que certains véhicules sortent plus de chevaux d'origine que ceux annoncés sur le papier, c'est pour ça qu'un passage au banc avant et après remap est primordial pour quantifier avec précision le gain et ce, si possible le même jour afin d'être dans les mêmes valeurs atmosphérique (température, pression, humidité de l'air, etc).Jo
Il y a très peu de marques dont les modèles délivrent vraiment les chevaux annoncés. Mitsubishi en fait partie, ça reste par contre une vue de l'esprit chez Ferrari.
BS
Re: Expensive tuning
Message par tof » 18 oct. 2007 16:25
le boitier ABT coute 4500 francs pour le 1.8T du groupe, frais de pose inclus, c'est le tarif volkswagen normal au 1 juin 2007.BS a écrit :Merci de me le confirmer. En plus d'être coûteux, tout cela me paraît bien léger !Yvan a écrit :ABT (envoi du boitier par AMAG puis repose an garage)![]()
BS
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Re: Puissance quand tu nous tiens
Message par Yvan » 18 oct. 2007 19:47
A 2 - 3 CV près, mon ancienne S4 avait les perfs catalogues...BS a écrit :Il y a très peu de marques dont les modèles délivrent vraiment les chevaux annoncés. BS
Message par Yvan » 18 oct. 2007 19:49
S4 - RS4 un gros sticker sur le capot du reservoir "interdit" la 95 après la reprog et indique 98 only...Warp7 a écrit :... il faut aussi voir pour corriger l'essence injectée pour rétablir un bon mélange, ce que les bons programmeurs ECUtek font... par exemple.
Jo
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Message par maserati3200 » 20 oct. 2007 01:03
j'ai demande des info a une societe en region parisienne qui est specialisé dans les boite electronique ci dessous ce qui me propose
Bonjour,
Suite à votre demande d'informations concernant votre Maserati 3200 gt,
voici les modifications que nous pouvons effectuer :
Puissance d'origine : 368 cv, Puissance après modification : 448cv
Le gain de couple est de : + 100 Nm
La reprogrammation du calculateur necessite un démontage de celui-ci.
L'opération s'effectue sur rendez-vous, en une heure, dans nos locaux à
Chelles (77).
Le coût de l'intervention est de 890 € TTC.
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