Page 3 sur 3

Re: Télépéage

Publié : 01 nov. 2018 10:02
par Yvan
fredz72 a écrit :
31 oct. 2018 23:50
Je n'ai pas encore vu de maisons à deux mètres de l'autoroute entre Lausanne et Genève, donc ajouter une piste dans chaque sens me semble tout à fait jouable.
https://www.google.com/maps/@46.5125102 ... a=!3m1!1e3
https://www.google.com/maps/@46.4674461 ... a=!3m1!1e3
https://www.google.com/maps/@46.3397668 ... a=!3m1!1e3

Etc.. et c'est sans compter les zones industrielles, tous les chemins d'accès aux champs et vignobles, le train...

Re: Télépéage

Publié : 01 nov. 2018 10:33
par fredz72
Je ne me suis pas amusé à regarder tous tes liens, mais ça démontre ce que j'ai écris, les maisons ne sont pas collées à l'autoroute.
Bien sûr qu'il y a des endroits ou cela est plus compliqués, mais je pense que l'on peut à ce moment là réduire le terre-plein centrale, voir supprimer la BAU sur 100m etc...
Je pense que des solutions existes, je vais pas me mettre à te faire un plan et te prouver par A+B que c'est possible, je ne suis pas ingénieur en génie civil.
Mais regarde à Bienne, cela a bien été possible de construire une autoroute en pleine ville, pourtant quand tu regardes ou cela a été fait, si on connait les lieux comme c'était avant. Cela paraissait aussi difficilement concevable.

Re: Télépéage

Publié : 01 nov. 2018 10:44
par Yvan
Le plus rationnel est encore la BAU à la demande comme à Morges. Mais bref, on s'éloigne du sujet initial.

Re: Télépéage

Publié : 01 nov. 2018 11:32
par rbk
Augmenter la capacité de l'autoroute c'est bien mais généralement ça ne fait que déplacer le bouchon, l'arrivée à Genève par exemple sera toujours un problème