Page 2 sur 2

Re: Pirelli PZero Trofeo

Publié : 30 juil. 2018 13:14
par Nagata-San
Pour donner un écho comparatif,

Je suis passé en Troféo R 2018 cette année, en juin. La différence avec le Cup 2 N2 est dingue.

On parle de quasi 10" en NRing BTG entre les deux précités.

Pour l'usure, c'est en effet par contre un coéfficient multiplicateur.

Pirelli
Top perf durant 30 tours
Bien durant 80 tours
+ Perf / feeling
- Trèèèèès sensible

Michelin Cup N2
Top perf durant 40 tours
Bien durant 140 tours
+ Equilibré / Facile / mieux sous la pluie que le Pirelli
- Moins perf / perte de l'avant très vite

Re: Pirelli PZero Trofeo

Publié : 30 juil. 2018 13:23
par ze_shark
Qu'est-ce que tu veux dire par très sensible ? A la pression ou aux conditions ? Ou abrupt à la limite ?

Re: Pirelli PZero Trofeo

Publié : 30 juil. 2018 15:42
par Nagata-San
A la façon de les suivre:

- Montée et descente en pression très rapide. Mais stable une fois en ordre. (2 arrêts pour dégonfler pour moi).
- Carcasse très fragile. J'en ai vu 3 pété, et j'ai vécu la même expérience le mois passé, en roulant sur route trop bas, la carcasse se casse. J'ai roulé en piste entre 2 et 2.4b mais les 3km de route à 1.6b le matin ont créé une faille dans la carcasse.
Du coup la bande de roulement intérieure s'est détruite à 250km/h en passant Schwedenkreuz. Sans dommage heureusement.