Pneus Neiges - Sport Auto Supertest
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Message par bentralala » 01 déc. 2008 19:28
Je suis bien d'accordFalcon a écrit :Trop petit pour le 3/4 du forum ces dimensions

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Message par Lolo'stéo » 01 déc. 2008 19:36
Bon, moi, je suis 100% Michelin depuis plus de 15 ans! Je suis passé sur du Bridg, Pirelli (et ceci en voitures de différents types allant de la sportive au 4x4, de la berline au cabriolet; et aussi en moto: africa twin).
En pneu neige...sur la neige (pour les modèle d'il y a 2/3 ans) y a pas photo! C'est une valeur sure! Et sur le mouillé... ben la 530 xd (préparée à 300cv et 600nm) elle est en alpin toute l'année...


Voilà mon point de vue pneu neige... MICHELIN. Même l'XR3i cabriolet reste toute l'année en "hivers"... car le pneu est bien plus confortable et plaisant à rouler en utilisation "ballade". Mais peut-être (comme le précise Sput) que la gamme et les produits du Bibendum ont changé de philosophie...
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Message par bentralala » 01 déc. 2008 20:07
mais impossible à monter sur la plupart de nos voituresLolo'stéo a écrit :Pourtant les pneu les plus efficaces sur la neige!!!Falcon a écrit :Trop petit pour le 3/4 du forum ces dimensions![]()
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Message par juliencor » 01 déc. 2008 20:18
Question sécurité c'est très mauvais. Les distances de freinage avec des pneus d'hiver peuvent s'allonger de 30% sur sol sec, comparativement à des pneus d'été!Lolo'stéo a écrit :elle est en alpin toute l'année...![]()
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Message par Lapin Agile » 01 déc. 2008 21:24
Je confirme que les alpins (pas agiles) de Michelin sont un piège sous la pluie... La M5 est une vraie savonnette. 'reusement qu'elle est facile à tenir. Mais c'est à un point que je ne la confierais pas à n importe qui sous la pluie, avec ces pneus.
En revanche sur le sec froid, excellent grip.
Nous avons équipé la Lambo et l'Aston en pneus hiver

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Message par Polon » 01 déc. 2008 21:35
+1 Julien !!! Les mélanges de gommes des pneus hivers sont inefficaces au-delà de certaines températures, tout comme un pneu été perdra de son efficacité en-deçà de 7°C.juliencor a écrit :Question sécurité c'est très mauvais. Les distances de freinage avec des pneus d'hiver peuvent s'allonger de 30% sur sol sec, comparativement à des pneus d'été!Lolo'stéo a écrit :elle est en alpin toute l'année...![]()
Pis je vois pas en quoi rouler en Alpin l'été est plus confortable... Bruit, vibrations, etc...

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Des pneus d'été inefficaces
Message par BS » 01 déc. 2008 23:03
C'est le copier/coller habituel des journalistes se croyant chargés d'une mission d'utilité publique, aux vitesses légales et en respectant les distances de sécurité l'efficacité des pneus d'été reste bien suffisante à basse température, aucune de mes Porsche n'a jamais connu les pneus d'hiver et je ne m'en porte pas plus mal, il faut juste éviter de rouler sur la neige.Polon a écrit :+1 Julien !!! Les mélanges de gommes des pneus hivers sont inefficaces au-delà de certaines températures, tout comme un pneu été perdra de son efficacité en-deçà de 7°C.
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Message par Lolo'stéo » 01 déc. 2008 23:12
Alors je dois préciser que sur la 530, c'est en run flat... et c'est une sorte de parade pour "retrouver" un tantinet de confort (la voiture ne peut être repassée en monte non run flat, sauf à rééquiper en roue de secours et à ré-homologuer!!!).Polon a écrit :Pis je vois pas en quoi rouler en Alpin l'été est plus confortable... Bruit, vibrations, etc...
Pour ce qui est de rouler plus confortable en Alpin... ben je t'invite à tester... en tout les cas, sur la 530 et l'XR3i cabriolet... c'est flagrant! Les flanc sont moins rigide et la gomme...plus tendre!!! Entre autre...
Il est vrai que sur la sportive (escort RS Cosworth)... le problème est vite réglé: les premiers flocons venus... elle entre en hibernation en ballerines d'été (pour la préserver du sel "agressif").
J'avoue que si je roulais en sportive durant toute l'année, j'investirais dans 2 trains de pneu adaptés à la saison!!! De même que si l'utilisation était tout le temps sur autoroutes (allemandes qui plus est), ou faisais des sorties circuit avec la 530... elle serait repassée en tongs (plutôt que les moonboots). Le fait de la laisser en Alpin tout l'été a été suggérer par un des responsables euromaster (qui ne badine pas forcément avec la sécurité)... qui en voit passer des trains de pneu et sur tout type d'auto... et j'avoue (je répète: par rapport à l'utilisation (40'000 kms/an quand même)) que ce fut une excellente formule.
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Goodyear Eagle Ultra Grip 235/45/17
Message par BS » 01 déc. 2008 23:33
Puisqu'il faut passer aux aveux, j'avoue que les Yokohama A048 sont quand même limites pour l'hiver. Je vais donc monter des Goodyear Eagle Ultra Grip 235/45/17 sur la Lancer. Jusqu'à présent ces pneus m'ont donné entière satisfaction sur la neige et cette formule me permettra d'avoir au moins une voiture de sport en pneus d'hiver, au cas où...Lolo'stéo a écrit :J'avoue que si je roulais en sportive durant toute l'année, j'investirais dans 2 trains de pneu adaptés à la saison!!!
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Re: Goodyear Eagle Ultra Grip 235/45/17
Message par Lolo'stéo » 01 déc. 2008 23:42
Tu comptes faire le Monte Carlo???BS a écrit :Puisqu'il faut passer aux aveux, j'avoue que les Yokohama A048 sont quand même limites pour l'hiver. Je vais donc monter des Goodyear Eagle Ultra Grip 235/45/17 sur la Lancer. Jusqu'à présent ces pneus m'ont donné entière satisfaction sur la neige et cette formule me permettra d'avoir au moins une voiture de sport en pneus d'hiver, au cas où...Lolo'stéo a écrit :J'avoue que si je roulais en sportive durant toute l'année, j'investirais dans 2 trains de pneu adaptés à la saison!!!


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Re: Goodyear Eagle Ultra Grip 235/45/17
Message par BS » 01 déc. 2008 23:59
Je n'étais pas au courant et trouve cela fort regrettable ! Il faut reconnaître qu'il est devenu exceptionnel de pouvoir rouler sur une route enneigée, les techniques de salage et de déneigement sont si efficaces qu'elles ont tué la poule dans l'oeuf, une des dernières fois que j'en ai eu l'occasion avant Glières c'était dans la montée de Flaine en me rendant au cours de conduite sur glace, et là j'étais bien chaussé !Lolo'stéo a écrit : Tu comptes faire le Monte Carlo???Ca donnerait au moins une bonne raison d'aller sur le bord des routes voir passer une belle auto, depuis que les WRC ne sont plus au programme!
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Message par _nicolas » 02 déc. 2008 08:30
Je ne monte des pneus hiver que sur mon A2 pour laquelle d'ailleurs les dimensions testées par le TCS sont... bien trop grandes.Lolo'stéo a écrit :Voilà mon point de vue pneu neige... MICHELIN. Même l'XR3i cabriolet reste toute l'année en "hivers"... car le pneu est bien plus confortable et plaisant à rouler en utilisation "ballade". Mais peut-être (comme le précise Sput) que la gamme et les produits du Bibendum ont changé de philosophie...

Bref, j'ai tenté une fois les Michelins et... cela aura été la dernière. Je les ai balancé après une saison en profitant d'une crevaison, grip misérable sur la neige et freinage approximatif. Les Continental et les Goodyear sont largement supérieur, j'ai déjà pu largement apprécier l'efficacité de mes nouveaux Goodyear UltraGrip 7 et des poussières montés en octobre.
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Re: Des pneus d'été inefficaces
Message par Lapin Agile » 02 déc. 2008 10:33
Là c'est une BSerie inexacte, je dois m'inscrire en faux, les gommes sont vraiment différentes et les gommes été durcissent trop pour être efficaces par 3-4 degrés. Suis étonné que tu n'aies pas constaté la chose, surtout que l'on ne doit pas pouvoir te reprocher de rouler à la papy...BS a écrit :C'est le copier/coller habituel des journalistes se croyant chargés d'une mission d'utilité publique, aux vitesses légales et en respectant les distances de sécurité l'efficacité des pneus d'été reste bien suffisante à basse température, aucune de mes Porsche n'a jamais connu les pneus d'hiver et je ne m'en porte pas plus mal, il faut juste éviter de rouler sur la neige.Polon a écrit :+1 Julien !!! Les mélanges de gommes des pneus hivers sont inefficaces au-delà de certaines températures, tout comme un pneu été perdra de son efficacité en-deçà de 7°C.
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