GTech Pro

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

GTech Pro

Message par David » 25 août 2005 19:54


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43207
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 août 2005 20:44

Non mais un pote de mon frère a un accéléromètre semblable qui, ai-je compris, marche assez bien. Joujou sympa à essayer !
Au cas où, je suis aux US du 5 au 10 Sept si tu veux t'éviter des frais de port (et de douane, chut).

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 août 2005 22:24

Veinard !

Merci pour ta proposition, j'apprécie beaucoup !

Je viens de passer un bon moment sur leur site à lire le manuel et à consulter leur forum.

Ce qui me fait soucis, c'est que la catégorie du forum qui contient(et largement) le plus de sujets, c'est "Troubleshooting / Problems".

Et d'après le manuel, il semble qu'il faut réunir une sacrée quantité de paramètres pour réussir à obtenir un résultat fiable dont voici les deux qui me posent le plus de soucis :

- Entrer le poids exact de l'auto (passagers, liquides + accessoires compris)

- Trouver une l o n g u e route droite bien à niveau sans trop de bosses, avec peu de traffic pour pouvoir faire un départ arrêté et si possibles sans routes adjacentes pour éviter de se faire couper la route en pleine accélération par un SUV, un monospace diesel ou un cycliste :mrgreen: , et surtoutt sans "boites à images". :wink:

Le gadget est bon marché mais si à chaque fois que je veux tester une voiture je dois louer une piste à Cointrin ou à Kloten ça risque de faire un poil cher.

Bref, j'hésite...j'hésite !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43207
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 août 2005 05:58

Veinard, veinard, tout est relatif ... Le monde est peuplé d'insatisfaits (il n'y a donc pas que Gougoul ;-) ). Entre ceux qui voyagent trop à leur goût et aimeraient être plus sédentaires, et ceux qui voyagent pas assez et rêvent d'évasion, on finit tous par se plaindre beaucoup.

Revenons à notre oignon. Je pense est de savoir si tu cherches une base de mesure absolue ou comparative (entre plusieurs runs). Les systèmes intégrateurs ont leur limites, plus la mesure est longue, plus l'erreur augmente. Je suis pas trop fan des accélérations départ arrêté, l'exercice me parait un peu artificiel comparé aux reprises, donc je ne comprends peut-être pas l'utilisation que tu souhaites en faire.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 26 août 2005 06:57

Honnêtement, je ne sais pas trop ce que je ferais avec !

C'est juste que j'ai facilement tendance à craquer pour toutes sortes de gadgets inutiles (pléonasme?) :D

Pour celui-ci, je me demandais seulement si quelqu'un avait déjà eu l'occasion d'essayer un produit de ce type et de quelle manière est-ce que ça fonctionne ? Concernant le fonctionnement, je crois que j'ai déjà trouvé pas mal de réponse sur le site web du fabricant.

Merci pour ta réponse et bon voyage, :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 août 2005 06:59

David a écrit :Honnêtement, je ne sais pas trop ce que je ferais avec !

C'est juste que j'ai facilement tendance à craquer pour toutes sortes de gadgets inutiles (pléonasme?) :D
Tiens apparement je ne suis pas le seul... enfin la je me suis bien calmé... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43207
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 févr. 2006 08:56

Je crois que je vais en acheter un RR. Un collègue a testé et trouve le gadget probant. Le système est basé sur des accéléromètres, et mesure le régime à travers la friture que ça génère sur le 12V de l'allume-cigare. C'est juste un peu naze que l'interface PC soit sérielle.
D'autres intéressés ?

En passant, je doute que le soft fonctionne sur Mac, même avec Virtual PC. Ca doit être l'exception qui confirme la règle ?
Pièces jointes
GTechPro800.jpg
GTechPro800.jpg (116.24 Kio) Consulté 10863 fois

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 févr. 2006 09:37

ze_shark a écrit :Je crois que je vais en acheter un RR. Un collègue a testé et trouve le gadget probant. Le système est basé sur des accéléromètres, et mesure le régime à travers la friture que ça génère sur le 12V de l'allume-cigare. C'est juste un peu naze que l'interface PC soit sérielle.
D'autres intéressés ?

En passant, je doute que le soft fonctionne sur Mac, même avec Virtual PC. Ca doit être l'exception qui confirme la règle ?

C'est ça, c'est bien un gadget.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 19 févr. 2006 11:32

J'en ai acheté un depuis mais un vieux Gtech Pro de 1ère génération que j'ai trouvé sur Ebay pour 20€. Le test en situation réelle a confirmé ce que je craignais. C'est pratiquement inutilisable si on n'a pas une piste d'atterrissage à disposition. Je l'ai depuis donné à un pote.

Concernant le Mac, j'avais téléchargé le soft PASS et celui-ci fonctionnait très bien via VirtualPC et je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas à travers un adaptateur USB -> Sériel. On fait bien fonctionner des électrocardiogrammes à travers VirtualPC. :wink:

Je pense quand même que le SS ou le RR doivent être beaucoup plus fiables que celui que j'ai essayé.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 19 févr. 2006 15:03

ze_shark a écrit :D'autres intéressés ?
JA!
--p

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 22 févr. 2006 17:40

pierre a écrit :
ze_shark a écrit :D'autres intéressés ?
JA!
--p

En mai, fait ce qu'il te plait :lol:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 15 avr. 2006 19:51

Sharky m'a donc ramené mon jouet des Zuhessa (merci TT pour avoir joué à DHL), et j'ai donc commencé à jouer un peu avec.

Voici quelques scrinne-(cho)chottes pour montrer un peu le bidule:


1. Le mode 'Drap Strip' pour les mesures d'accélération:
Image

J'ai juste fais 2 runs pour me donner une première idée (pneus de route plutôt froids). Démarrage normal (c-à-d sans lâcher l'embrayage comme un malade à 4'000 tours) et passage des rapports très tranquille. On voit d'ailleurs bien les plateaux et il m'a fallu 0.7s pour passer de 1ère en 2e et 0.6s de 2 à 3.

Sur le graphe des G's, on voit que si l'accélération est chaotique, le freinage est largement au-dessus de 1G avec une pointe à 1.11:
Image

La distance de freinage indiquée pour le 100-0 est de 37m.


2. Le mode 'Road Racer':
Image

Roulé un peu au hasard sans trop faire attention au bidule. On voit que le freinage va encore taper 1.1G et qu'on a aussi une pointe à plus de 1G en latéral. Marrant.


M'en vais faire quelques autres petits tests ces prochains jours, et je vais tâcher de vous faire un démarrage un peu plus sérieux, promis. Le 0-160 et 0-200 m'intéressent assez... ;)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 15 avr. 2006 20:05

Excellent !!!! Et la démonstration que ta turbo est encore en forme !!! Est-ce que le poids que tu as entré je suppose a une influence sur les mesures ??? Si c'est le cas faudra passer ta chignole chez Thévenaz-Leduc à l'occase :D

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 15 avr. 2006 20:08

Avec un peu de chance, elle sera bientôt encore bien plus en forme! Mais chuut, c'est une autre histoire... ;)

Il faudra effectivement que je pèse la bête un de ces jours. En attendant, j'ai entré le poids 'officiel'. Boah... Logiquement, ça n'a pas d'influence sur les valeurs d'accélération, hein? Probablement seulement sur les estimations de puissance et de couple. A creuser un peu.

Yop!

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 15 avr. 2006 20:11

Logiquement oui, mais le collègue qui a donné les infos à ze_shark m'a aussi dit qu'il fallait le poids de la voiture.... Donc, je m'interroge !!!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus