Importation voiture d'Allemagne

Répondre
T4xus
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 12 août 2017 22:31
Véhicules : Audi A3

Importation voiture d'Allemagne

Message par T4xus » 13 août 2017 12:14

Salut, je sais qu'il existe déjà plusieurs topics relatifs à ce sujet, mais - fidèle à mon habitude - je fais les choses à l'arrache et je dois aller récupérer la voiture que j'ai achetée mercredi prochain. Or je me pose pas mal de questions sur les formalités administratives. Je créé donc ce topic qui aura certainement plus de visibilité qu'un simple message sur les topics déjà existants.

Je viens d'acheter une Audi A3 chez un professionnel en Allemagne. Il s'agit d'une voiture en provenance de chez Avis, immatriculée le 31/12/2016, 9Km au compteur, achetée 24680€ (au lieu de 31000€), garantie encore 18 mois, état neuf. C'est la première fois pour moi, j'aimerais être sûr des papiers qu'il me faudra.

D'après ce que j'ai pu voir, il faudrait :

- Contrat de vente ---------------------------- > ok
- Facture avec montant de TVA ------------ > ok
- Déclaration d'exportation de l'UE --------- > aucune idée de ce que c'est, ce n'est pas la même chose que le formulaire EUR-1?
- les papiers du véhicule -----------------------> qu'est-ce qu'on entends pas "les papiers du véhicule"?
- Carnet d'entretien ----------------------------> je ne l'ai pas, je demande au vendeur?
- COC -----------------------------------------------> ok
- Formulaire EUR-1 ------------------------------> où dois-je le récupérer? A la douane (suisse, allemande) ou au garage? Le vendeur me dit qu'il ne connait pas ce formulaire

J'ai opté pour les plaques temporaires rouges avec assurance comprise, mais il s'agit d'une assurance responsabilité civile seulement. Est-il possible d'assurer la voiture complètement lors du trajet de retour en Suisse et si oui, par quel moyen? Peut-on par exemple demander à son assurance suisse d'assurer la voiture avec les plaques temporaires?

Merci beaucoup,

T4xus

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Importation voiture d'Allemagne

Message par dan_r » 13 août 2017 16:26

Ça passe toujours mieux pour avoir un tant soit peu de réponses quand on se présente au préalable...

T4xus
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 12 août 2017 22:31
Véhicules : Audi A3

Re: Importation voiture d'Allemagne

Message par T4xus » 13 août 2017 18:47

Salut,
je pensais que la présentation était facultative, et, pris par le temps, je suis allé directement à l'essentiel.
Présentation faite :)

Yves
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2018 18:04
Véhicules : Audi SQ5

Re: Importation voiture d'Allemagne

Message par Yves » 28 mars 2018 13:02

Salut, si c'est encore actuel:
Je viens d'importer ma nouvelle voiture depuis l'allemagne.
Mais j'ai fait apelle à une entreprise qui s'occupais de tous.
www.jeunes-automobiles.ch
www.automobil-import.ch
Ils sont super sympha, ils viennent du Valais et il n'y a pas de risque avec eux.
Car comme il a dit T4xus, on peux assurer la voiture que avec une assurance responsabilité civil !!
Jamais en caso complete !! Et ce risque m'était trop grand. Et l'assurance Suisse ne peux pas assurer la bagnole si longtemps elle n'est pas encore dédouanné !!
Alors l'entreprise s'occupé de tous. Ils ont cherché la voiture sur place, immatriculé sur mon nom et la importé avec une assurance complet jusque chez moi devant ma porte. Ensuite ils sont revenue pour immatriculé la voiture en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Importation voiture d'Allemagne

Message par dan_r » 28 mars 2018 13:51

La bonne pub...

Il n'y a aucune inscription sous moneyhouse pour la société présentée dans la section impressum du site web:

Consulting & Sport

Idem pour le soit disant proprio


On ne doute donc pas que ce site d'un niveau d'orthographe hors norme va attirer de nombreux nouveaux clients convaincus par le sérieux de la boîte

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Importation voiture d'Allemagne

Message par Yvan » 28 mars 2018 14:24

:mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Importation voiture d'Allemagne

Message par boboracingteam » 28 mars 2018 15:16

Et concernant les exemple de prix je suis moins cher avec une voiture Suisse que ce qui est exposé...

X6 M présenté à 183'990.- vendu 140'720.-, je suis à 139'800.- avec les avantages Suisse (garantie, services gratuits,...). Même chose pour les autres exemples. Bref...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Importation voiture d'Allemagne

Message par rbk » 28 mars 2018 18:34

C'est bientôt Pâques mais nous ne sommes pas des lapins de 6 semaines

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Importation voiture d'Allemagne

Message par FR1486 » 28 mars 2018 21:00

On retrouve les mêmes fotes d aurtograf dans le post que sur le site internet

Franchement j ai rien, bien au contraire contre des gens qui se lancent dans du business mais un peu d honnêteté dans la démarche c est quand même important pour attirer la sympathie et la confiance...

Sinon... Ça s appelle "se tirer une balle dans le pied"


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: Importation voiture d'Allemagne

Message par Ms_K » 28 mars 2018 22:35

Le Comic Sans MS... c'est impardonnable en 2018.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Importation voiture d'Allemagne

Message par vravolta » 11 juin 2022 20:07

Petite question: est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe en cas d'import depuis l'UE d'un oldtimer du point de vue de la taxe CO2? Pour les voitures récentes, je comprends bien qu'on prend la quantité de CO2 selon la norme et qu'on taxe les g en trop. Mais sur un oldtimer (je pense ici à une voiture de 1972), y'avait rien de tout ca. Du coup, ca veut dire exempté ou alors ils font un forfait du style équivalence via la cylindrée ou que sais-je?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Importation voiture d'Allemagne

Message par FastFR » 12 juin 2022 07:04

vravolta a écrit :
11 juin 2022 20:07
Petite question: est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe en cas d'import depuis l'UE d'un oldtimer du point de vue de la taxe CO2? Pour les voitures récentes, je comprends bien qu'on prend la quantité de CO2 selon la norme et qu'on taxe les g en trop. Mais sur un oldtimer (je pense ici à une voiture de 1972), y'avait rien de tout ca. Du coup, ca veut dire exempté ou alors ils font un forfait du style équivalence via la cylindrée ou que sais-je?
Je m’étais renseigné il y a quelques mois, et la réponse que j’avais obtenu de l’office fédéral était que seuls les véhicules neufs ou âgés de moins de 6 mois y étaient soumis. Et que par conséquent les véhicules âgés de + de 6 mois n’y étaient pas soumis

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Importation voiture d'Allemagne

Message par vravolta » 26 juil. 2022 16:51

Alors, petites infos du jour suite à l'import de ma DS de 1972:
Il est possible pour 50 EUR de frais de transitaire d'obtenir un certificat EUR.1 (pour les autos produites en Europe naturellement) qui fait sauter la taxe au poids. Je n'ai pas trouvé de démarche permettant de faire soi même l'EUR.1 ni comment se passer de transitaire coté suisse.
Il reste alors une taxe automobile de 4% et 20 CHF d'établissement de formulaire coté Suisse à faire. On les ajoute au prix d'achat et la somme obtenue sert de base pour calculer les 7.7% de TVA (donc la taxe automobile est soumise à la TVA...). Coté Suisse, la douane essaie de dissuader quand on est un particulier, mais il est possible de tout faire sans transitaire. Il faut juste s'arracher les cheveux pour trouver comment remplir la déclaration électronique anticipée à présenter à la douane Suisse. En étant préparé, le passage de frontière m'a pris pile une heure. La chose étonnante: jamais personne n'est venu regarder la voiture que j'importais. On m'a juste demandé si elle était là et j'ai juste répondu "oui oui, là bas sur le parking à camions", parking qui était invisible depuis les bureaux de la douane. Côté France, c'était assez sympa. Coté Suisse, ca rallait un peu car c'était l'heure de la pause de midi et qu'il fallait modifier 2 broutilles sur ma déclaration en ligne (bien penser à apporter un laptop avec connexion internet car sinon, vous êtes quitte pour laisser la voiture sur le parking de la douane et rentrer chez vous pour faire la modif, en espérant ne pas vous être trompés car sinon, vous êtes repartis pour un tour. Et le douanier a interdiction de modifier pour votre compte la déclaration et visiblement, ils ne savent pas utiliser le site de déclaration, juste lire ce qui en sort.

A noter que si le véhicule avait été en carte grise collection en France, le vendeur (et pas l'acheteur), aurait du payer une taxe de sortie de 6.5% apparemment. Par chance, mon auto était en carte grise normale.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus