Carz.ch - Drive them all !
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Re: Carz.ch - Drive them all !
Message par Lapin Agile » 07 mars 2016 14:19
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Re: Carz.ch - Drive them all !
Message par Lapin Agile » 07 mars 2016 14:20
Re: Carz.ch - Drive them all !
Message par vravolta » 06 avr. 2016 19:30
Pour la 348, son problème est qu'elle a été sortie à la va vite pour surfer sur la mort d'Enzo: les TB/TS étaient relativement camionesques, moyennement fiables et les ancrages de suspensions étaient mal placés tout en ayant un moteur significativement moins brillant. Les GTB/GTS ont comblé le problème chassis (ancrages qui avaient vraiment été mis au point). La 355 a rajouté un moteur, une boite 6 bien mieux, une suspension pilotée, un look actualisé (intérieur et extérieur) et était finalement ce qu'aurait du être la 348 si on avait attendu d'en terminer le développement avant de la sortir.
Après, sur la 355, y'a 2 versions: les motronic 2.7 et les 5.2. Les 2.7 avaient 2 problèmes: guides de soupapes en alliage trop tendre et conso élevée. Et ca donnait 2 avantages: plus de puissance et plus de fiabilité (températures de fonctionnement plus faible du fait de la plus grande richesse du mélange, une fois qu'on avait remplacé les guides de soupapes par la version acier (certaines l'ont été en rappel constructeur). Autre avantage: le 2.7 est concu comme 2 4 cylindres indépendants ce qui facilite la recherche de pannes en swappant les pièces entre les bancs et voyant si le problème se déplace. Le 5.2 perdait un peu de puissance du fait de la création d'un goulet d'étranglement avec la présence d'un seul débimètre. Ils étaient équipés d'origine des guides en acier donc pas de souci à ce niveau. En revanche, comme la conso avait baissé de près de 5l/100 en conduite inspirée, il y avait des soucis de collecteurs et catalyseurs qui cramaient. Il faut savoir que la F355 est une des rares autos modernes à avoir une réelle sensibilité à la chaleur au point qu'il y a au tableau de bord 2 voyants pour signaler la surchauffe de chaque banc de cylindres et inciter le conducteur à lever le pied. La faute au tout petit radiateur: il n'est pas du tout devant (la calandres est factice) mais alimenté seulement par les ouies dans les portes (une pour radiateur d'eau, l'autre pour l'huile).
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Re: Carz.ch - Drive them all !
Message par Lapin Agile » 07 avr. 2016 07:44
Pour la F355 on est finalement assez limités par le marché, il y 3 GTS qui nous intéressent et deux d'entre elles appartiennent à des garages qui ne rappellent pas , sans doute pas envie de faire du chiffre d'affaires. Ca donne envie d'acheter.
Pour la Jag' on nous a finalement dit que le V12 était plus résistant que le V6 alors qu'au départ on a entendu le contraire. Va comprendre. En tous cas la série3 est moins sexy que la 1, personnellement. On récolte encore des infos.
On a reçu un chouette coup de main d'un des asphaltiens pour l'Alpine , je vais aller voir des candidates dans deux semaines.
Re: Carz.ch - Drive them all !
Message par vravolta » 11 août 2016 19:42
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Re: Carz.ch - Drive them all !
Message par Lapin Agile » 23 août 2016 15:26
Mais la voiture est très belle, et mon essai avant achat donne vraiment des sensations différentes de nos voitures récentes, ce qui est le but recherché.
Photoshoot à venir.
- Pièces jointes
-
- Jag E Type -r.jpeg (35.91 Kio) Consulté 11484 fois
- fene
- WTCC
- Messages : 298
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: Carz.ch - Drive them all !
Message par fene » 12 janv. 2017 21:38
Comme chacun d'entre nous, j'ai beaucoup d'envies automobiles et je dois dire que j'ai la chance de posséder un garage assez varié pour, si ce n'est me combler, m'offrir des plaisirs assez divers.
Néanmoins je crois que ce qui m'amène ici tient dans 2 termes de cette dernière phrase : "posséder" et "divers".
En effet, cette notion de possession n'est certainement pas la clé du plaisir automobile, en partie certes mais dès lors, la diversité n'en est que toute relative (sauf à avoir place et finances illimitées) : j'imagine que c'est le constat de base qui a valu la création de carz !
Alors aujourd'hui, me projetant sur un futur week-end ensoleillé de juin, je me verrais bien découvrir "facilement" une 4C, une F-Type ou un Boxster GTS entre autres ...
Evidemment la location ponctuelle parait être la solution idoine d'autant que je n'ai pas particulièrement d'envies de supercars.
Oui, mais ...
Si ces projections ensoleillées venaient à se réaliser puis se répéter ?
Si la location n'était finalement pas une expérience si agréable que ça (cf épisode Elite de ZS) ? Le plaisir devant, selon moi, s'inviter dès la démarche initiée, lors du choix puis du contact avec l'auto mais aussi avec le prestataire.
Finalement, j'aurais pu vous éviter ces états d'âmes et directement vous (me) questionner sur Carz en 2017 !
Quelles sont donc les dernières évolutions de ce club dont le site me parait quelque peu "figé" depuis un bout de temps ?
Les seules formules offertes sont-elles toujours les 2 décrites, à savoir Monaco et Spa ou peut-on envisager une formule "entre-deux" soit avec des autos moins prestigieuses, soit avec une fréquence d'utilisation moins élevée ?
Histoire de ne pas avoir pondu un tel laïus pour ces 2 malheureuses questions y aurait-il de nouvelles (bonnes) expériences de locations d'autos fun (à part Kumschick que je ferais certainement un de ces 4) dans un registre plus conventionnel que Carz ?
Re: Carz.ch - Drive them all !
Message par Yvan » 13 janv. 2017 14:37
Je te suggère de le contacter via mail info@carz.ch
Si pas de news, envoie moi un MP..
- fene
- WTCC
- Messages : 298
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: Carz.ch - Drive them all !
Message par fene » 13 janv. 2017 20:32
Merci, en tout cas, pour cette info : je vois en effet qu'il ne s'est pas connecté depuis aout 2016 !
Cela dit, si d'autres personnes ont des retours d'expérience, je suis preneur.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4510
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Carz.ch - Drive them all !
Message par blake_ch » 14 janv. 2017 10:45
Re: Carz.ch - Drive them all !
Message par Yvan » 16 janv. 2017 10:32
Tu bosses dans le coin ? Car si oui, on est voisin !fene a écrit :Tiens, on aurait meme pu en discuter de vive voix aujourd'hui vers 12h30 lorsque je te suivais derrière Amag provence
- spooky
- WTCC
- Messages : 215
- Inscription : 26 mai 2009 17:02
- Véhicules : DB9GT
360
Range Sport V8SC
S500
Lambo Aventador
Re: Carz.ch - Drive them all !
Message par spooky » 11 févr. 2017 08:53
...car avant de me delester de 15'000 chf, je voulais etre sur d'avoir un service super pro...
pour le reste leur offre est interessante!
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum