Casco/RC circuit (sondage)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Casco/RC circuit (sondage)

Message par pierre » 08 févr. 2011 16:38

Comme j'en avais vaguement parlé dans le thread de présentation de Renndays, nous allons entamer les discussions avec un/des partenaire/s pour tenter de proposer des couvertures 'casco et/ou RC circuit'.

Pour m'aider à cerne un peu les besoins et attentes de mes futurs (nombreux) clients, j'aurais besoin de vos avis sur la question: pour quel genre d'événement seriez-vous intéressés à une telle assurance (course, open pitlane, cours de sécurité, etc), type de voiture/motos, montant de la franchise, montant total de la couverture, etc. Plus j'aurai d'infos sur ce que vous attendez d'un tel service, mieux nous pourrons concoctez des packages adaptés.

A vos claviers et merci d'avance!

EDIT: réponses ici ou par PM ou encore via renndays.com

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Casco/RC circuit (sondage)

Message par vince_1972 » 08 févr. 2011 21:42

Pour info, mon assurance voiture le propose et gratuitement. Je dois juste lui dire un ou deux jours avant d'aller faire du circuit, pour autant que ce ne soit pas une course chronométrée.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Casco/RC circuit (sondage)

Message par pierre » 08 févr. 2011 22:09

RC ou casco?

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Casco/RC circuit (sondage)

Message par vince_1972 » 08 févr. 2011 22:12

pierre a écrit :RC ou casco?
Ahrgl... bonne question.... faut que je vérifie!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Casco/RC circuit (sondage)

Message par ZeusRS » 09 févr. 2011 23:17

pierre a écrit :Pour m'aider à cerne un peu les besoins et attentes de mes futurs (nombreux) clients, j'aurais besoin de vos avis sur la question: pour quel genre d'événement seriez-vous intéressés à une telle assurance (course, open pitlane, cours de sécurité, etc), type de voiture/motos, montant de la franchise, montant total de la couverture, etc. Plus j'aurai d'infos sur ce que vous attendez d'un tel service, mieux nous pourrons concoctez des packages adaptés.
Je verrais bien une assurance ponctuelle en casco complète pour toute sortie circuit non chronométrée avec une franchise inférieure à 5000.- (voir 2000.- mais faut pas rêver!). Me semble que la RC est normalement fournie pour ce genre d'évènement par la plupart des assurances non?
Un contrat de base conclu avec l'assureur et un simple coup de fil avant de se rendre sur circuit pour "commander" la journée de couverture et le BVR qui arrive à la maison.
Après, si c'est indispensable d'avoir une coti annuelle en plus, faudrait juste qu'elle ne soit pas excessive.
Mes 2 centimes... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Casco/RC circuit (sondage)

Message par boboracingteam » 10 févr. 2011 09:43

Comme Zeus. Pour ma part trackday uniquement (malheureusement mais il n'est pas exclu de faire une course en Porsche Cup à l'occasion, soit en PDC soit en classe normale).

A ce sujet, la soirée d'information de la Porsche Cup aura lieu le 17 février au centre Porsche Lausanne et il sera abordé le sujet de la Casco circuit (selon le programme).

Auraient-ils trouvé une solution ? Pierre c'est peut-être une piste intéressante !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Casco/RC circuit (sondage)

Message par SebM » 15 févr. 2011 19:46

ZeusRS a écrit :
pierre a écrit :Pour m'aider à cerne un peu les besoins et attentes de mes futurs (nombreux) clients, j'aurais besoin de vos avis sur la question: pour quel genre d'événement seriez-vous intéressés à une telle assurance (course, open pitlane, cours de sécurité, etc), type de voiture/motos, montant de la franchise, montant total de la couverture, etc. Plus j'aurai d'infos sur ce que vous attendez d'un tel service, mieux nous pourrons concoctez des packages adaptés.
Je verrais bien une assurance ponctuelle en casco complète pour toute sortie circuit non chronométrée avec une franchise inférieure à 5000.- (voir 2000.- mais faut pas rêver!). Me semble que la RC est normalement fournie pour ce genre d'évènement par la plupart des assurances non?
Un contrat de base conclu avec l'assureur et un simple coup de fil avant de se rendre sur circuit pour "commander" la journée de couverture et le BVR qui arrive à la maison.
Après, si c'est indispensable d'avoir une coti annuelle en plus, faudrait juste qu'elle ne soit pas excessive.
Mes 2 centimes... :D
Tout pareil !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3728
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Casco/RC circuit (sondage)

Message par Leuen » 03 mars 2011 18:53

ZeusRS a écrit :
pierre a écrit :Pour m'aider à cerne un peu les besoins et attentes de mes futurs (nombreux) clients, j'aurais besoin de vos avis sur la question: pour quel genre d'événement seriez-vous intéressés à une telle assurance (course, open pitlane, cours de sécurité, etc), type de voiture/motos, montant de la franchise, montant total de la couverture, etc. Plus j'aurai d'infos sur ce que vous attendez d'un tel service, mieux nous pourrons concoctez des packages adaptés.
Je verrais bien une assurance ponctuelle en casco complète pour toute sortie circuit non chronométrée avec une franchise inférieure à 5000.- (voir 2000.- mais faut pas rêver!). Me semble que la RC est normalement fournie pour ce genre d'évènement par la plupart des assurances non?
Un contrat de base conclu avec l'assureur et un simple coup de fil avant de se rendre sur circuit pour "commander" la journée de couverture et le BVR qui arrive à la maison.
Après, si c'est indispensable d'avoir une coti annuelle en plus, faudrait juste qu'elle ne soit pas excessive.
Mes 2 centimes... :D
Pareil ! :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus