pression des pneus
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pression des pneus
Message par leoloo » 01 juin 2010 18:28
voilà j'ai une 123d et j'aimerais savoir à quelle pression gonfler mes pneus. Ce sont des 225/40/18
merci pour vos réponses
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Message par boboracingteam » 01 juin 2010 19:25

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Message par leoloo » 01 juin 2010 19:28
la voiture était en 205/50/17 à la base pour ça que je me demandais si ça changeait pour du 18''...sinon je vais visiter mes montants de portes, merci...boboracingteam a écrit :Euh... à tout hasard regarde dans le manuel par exemple. Sinon une légende urbaine dit qu'il y aurait un autocollant sur un des montants de porte où il serait indiqué la fameuse solution.
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Message par memaster62 » 03 juin 2010 10:15
la réponse est non.leoloo a écrit :la voiture était en 205/50/17 à la base pour ça que je me demandais si ça changeait pour du 18''...sinon je vais visiter mes montants de portes, merci...boboracingteam a écrit :Euh... à tout hasard regarde dans le manuel par exemple. Sinon une légende urbaine dit qu'il y aurait un autocollant sur un des montants de porte où il serait indiqué la fameuse solution.
une pression de gonflage appropriée/optimale s'évalue en fonction du poids du véhicule
pas en fonction de la taille de jante ou de pneu.
la vraie explication tient du fait que : dans un pneu plus "volumineux" que l'origine,
tu vas effectivement rajouter du volume d'air pour obtenir la même pression.
après d'autres paramètres, tel que la température de fonctionnement vont faire varier
la pression optimale.
je t'en refere à cette formule de physique connue :
PV = nRT
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Message par boboracingteam » 03 juin 2010 13:31
Mouais... pas certain de ta réponse. A tout hasard Porsche préconise sur une 996 en 17 pouces 2.5 avant 2.5 arrière et en 18 pouces 2.5 devant 3.0 derrière...memaster62 a écrit :la réponse est non.leoloo a écrit :la voiture était en 205/50/17 à la base pour ça que je me demandais si ça changeait pour du 18''...sinon je vais visiter mes montants de portes, merci...boboracingteam a écrit :Euh... à tout hasard regarde dans le manuel par exemple. Sinon une légende urbaine dit qu'il y aurait un autocollant sur un des montants de porte où il serait indiqué la fameuse solution.
une pression de gonflage appropriée/optimale s'évalue en fonction du poids du véhicule
pas en fonction de la taille de jante ou de pneu.
la vraie explication tient du fait que : dans un pneu plus "volumineux" que l'origine,
tu vas effectivement rajouter du volume d'air pour obtenir la même pression.
après d'autres paramètres, tel que la température de fonctionnement vont faire varier
la pression optimale.
je t'en refere à cette formule de physique connue :
PV = nRT
Voilà l'étiquette des pressions d'und 120d 5p posée à 30cm de mon bureau...
[img][img]http://img25.imageshack.us/img25/2681/photo005cn.jpg[/img][/img]
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Message par bentralala » 03 juin 2010 13:36
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Message par boboracingteam » 03 juin 2010 15:43
Que c'est trop... regarde la photo que j'ai posté...leoloo a écrit :j'ai mis 2.7 devant et 2.8 derrière, vous en pensez quoi? (je fais bcp d'autoroute)
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Message par memaster62 » 07 juin 2010 08:30
une exception est possible. la 911 a une architecture de sac à dos. par ailleurs à l'avantboboracingteam a écrit :
Mouais... pas certain de ta réponse. A tout hasard Porsche préconise sur une 996 en 17 pouces 2.5 avant 2.5 arrière et en 18 pouces 2.5 devant 3.0 derrière...
Voilà l'étiquette des pressions d'und 120d 5p posée à 30cm de mon bureau...
la pression reste inchangée.
mais en règle générale...
qd tu regardes l'etiquette de la 120d, la pression doit principalement être augmentée avec la charge. je n'invente rien.
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