Arceau en carbone ???

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Arceau en carbone ???

Message par boboracingteam » 18 nov. 2009 11:26

Je suis tombé par hasard sur un site (qui vends de bien belles choses au passage) qui vends un arceau en carbone pour 997...

http://www.oakleydesign.eu/carbon-fibre-roll-cage


Vous ne pensez pas qu'en cas de gros choc, le carbone qui est cassant peut devenir ultra dangereux ? Au moins l'acier plie... d'ailleurs il me semble que les arceau alu sont d'ailleurs interdits en course car justement ils cassent aussi...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 18 nov. 2009 11:54

c'est seb loeb qui disait que les arceaux en carbone sont extremement dangereux.

en cas de choc violent, le carbone peut casser et provoquer des lesions.
en plus de ca, des fibres de carbone peuvent se loger sous la peau (échardes) et ne plus partir.
le carbonne est leger n'est pas recommandé pour cette utilisation, ce n'est pas pour rien qu'en rallye, ils ne l'utilisent pas.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 18 nov. 2009 12:05

Ils disent avoir brevetés une technologie anti-eclat, moi j'aurai tendance à leur faire confiance. :wink:
Et puis c'est approuvé TUV et FIA...
En plus ils ont fait des calculs éléments finis, c'est dire si c'est sérieux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 18 nov. 2009 12:59

Les safe cell (ou je ne sais plus comment ça s'appelle) sur les F1 sont aussi en carbone non?
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
911is
Visiteur
Visiteur
Messages : 24
Inscription : 28 juin 2009 13:54
Localisation : Sud-est (france)
Contact :

Message par 911is » 07 mars 2010 21:04

Mouse a écrit :Les safe cell (ou je ne sais plus comment ça s'appelle) sur les F1 sont aussi en carbone non?
+1

Et bien d'autres pièces intérieurs sur bon nombre de GT (y comprit les portes).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus