Sièges de Lotus et confort ?

Répondre
Pharaon
GP2
GP2
Véhicules : bmw

Sièges de Lotus et confort ?

Message par Pharaon » 08 sept. 2009 12:22

Salut à tous,

comme certains d'entre vous avaient pu le lire dans ma présentation, je restaure ma Suzuki Cappuccino depuis maintenant 2 ans.
La carrosserie ayant bien avancé, je me suis doucement attaqué à la sellerie il y a de cela plusieurs mois. Il n'y a que mes sièges d'origine que je n'ai pas encore touché pour la simple et bonne raison que j'avais pour projet de les remplacer par des baquets de Lotus.

En début d'année j'ai donc pu dénicher une paire de sièges en Belgique que je me suis empressé de me faire envoyer.

Ils sont là, au garage, en attendant que je les refasse en cuir et alcantara pour ma belle. Seulement voilà, une fois assis dedans, la partie haute du dossier me ramène la tête en avant et je n'ose imaginer cette position de conduite sur de longs trajets...

Qu'en est-il alors de votre côté, vous qui possédez ou qui avez étés passagers dans de tels baquets ?

Il s'agit de ceux là :

Image
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 15 sept. 2009 05:10

Alors, je ne sais pas si c'est la faute de la position de la tête, mais un ami qui n'avait pas le moindre problème de dos avant dans pas mal d'autos assez sportives s'est acheté une Elise SC. Il l'a remise en vente après 2000 bornes au motif qu'il lui fallait une semaine pour se remettre d'une sortie avec au niveau du dos. Apparemment, un autre ami qui avait une Exige dit que ca devient supportable en ajoutant une mousse haute densité de 1cm. Lui il la pose juste sur le siège, mais ca doit pouvoir se mettre sous le cuir!

Pharaon
GP2
GP2

Message par Pharaon » 30 sept. 2009 00:21

Merci pour ta précision !

ça se confirme ! J'ai l'oncle d'un ami qui a aussi une SC et qui est, lui, semble-t-il assez âgé...
Même problème et mêmes douleurs...

J'attends des nouvelles pour m'occuper de ses sièges !

Donc apparemment, tous les sièges de Lotus semblent avoir ce soucis...

Je m'attaquerais aux miens dès que j'aurais du temps à me consacrer. Mais il me faudra trouver quelqu'un pour me les essayer une fois les modifs faites car je n'ai pas d'auto roulante dans laquelle les mettre... :lol:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 30 sept. 2009 07:22

Bizarre... moi ca fait 5ans que je roule en Lotus, et aucun soucis... je suis super bien dans ma voiture !!! 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 30 sept. 2009 08:48

SebM a écrit :Bizarre... moi ca fait 5ans que je roule en Lotus, et aucun soucis... je suis super bien dans ma voiture !!! 8)
Itou. Bon, ça fait pas 5 ans, mais sur les longs parcours mon dos est moins fatigué que dans un salon roulant... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 30 sept. 2009 09:56

Attention, ici on parle du confort de la Lotus, mais seulement des sièges de celle ci;)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Polon
F1
F1

Message par Polon » 30 sept. 2009 10:47

sylvain007 a écrit :Attention, ici on parle du confort de la Lotus, mais seulement des sièges de celle ci;)
Ben oui, on parle des sièges ! :roll:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 30 sept. 2009 10:49

Polon a écrit :
sylvain007 a écrit :Attention, ici on parle du confort de la Lotus, mais seulement des sièges de celle ci;)
Ben oui, on parle des sièges ! :roll:
Ben oui... c'est clair non...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pharaon
GP2
GP2

Message par Pharaon » 30 sept. 2009 17:35

Bon bah je crois que dimanche je vais quémander un tour afin de mieux me rendre compte... :oops: :lol:

ChristopheC
WTCC
WTCC

Message par ChristopheC » 30 sept. 2009 18:12

Aucun souci pour moi non plus :wink:

emilotus
DTM
DTM

Message par emilotus » 30 sept. 2009 20:28

...pour avoir essayé les sièges de S1 standard et les sièges de S1 111S...
...c'est le jour et la nuit...
...et je ne suis pas une chochotte de l'assise...;-)
...les sièges de S1 111S sont extraordinaire par rapport aux standards...

Image
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Pharaon
GP2
GP2

Message par Pharaon » 30 sept. 2009 20:36

Il est certain que ceux-ci bénéficient d'une épaisseur de mousse supplémentaire.

Le soucis avec ces sièges est de ne pas les dénaturer en ajoutant trop de mousse !
Il va donc falloir que je trouve un juste milieu avec l'épaisseur, la densité, et le design... :D

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 30 sept. 2009 20:48

Et moi non plus, pas de problème avec les sièges, bien au contraire :D
Bon, j'ai ma SC depuis juillet dernier avec bientôt km 5'000 qui ne se sont pas fait en petits trajets. Les sièges Probax sont excellents selon mon expérience. La voiture est bien suspendue, certes parfois sèche (heureusement pour une voiture de sport) mais pas du tout cassante.
Par exemple, je ressens comme nettement plus confortable ma Lotus SC que mon ex Audi RS4 V8 avec son châssis SuperSport.
Maintenant, la morphologie, la position de conduite et les habitudes font le reste... et différemment pour chacun. Et certaines mauvaises langues diront que j'ai assez de mousse pour être confortable :wink:
Mais si je dois descendre sur la cote, prendre la Lotus ne sera pas un problème... un total bonheur :twisted: :P
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Polon
F1
F1

Message par Polon » 30 sept. 2009 20:53

Vetterace a écrit :Et moi non plus, pas de problème avec les sièges, bien au contraire :D
Bon, j'ai ma SC depuis juillet dernier avec bientôt km 5'000 qui ne se sont pas fait en petits trajets. Les sièges Probax sont excellents selon mon expérience. La voiture est bien suspendue, certes parfois sèche (heureusement pour une voiture de sport) mais pas du tout cassante.
Par exemple, je ressens comme nettement plus confortable ma Lotus SC que mon ex Audi RS4 V8 avec son châssis SuperSport.
Maintenant, la morphologie, la position de conduite et les habitudes font le reste... et différemment pour chacun. Et certaines mauvaises langues diront que j'ai assez de mousse pour être confortable :wink:
Mais si je dois descendre sur la cote, prendre la Lotus ne sera pas un problème... un total bonheur :twisted: :P
Et encore, tu verras avec les Nitron ! :wink: