Sièges de Lotus et confort ?
-
- GP2
- Véhicules : bmw
Sièges de Lotus et confort ?
Message par Pharaon » 08 sept. 2009 12:22
comme certains d'entre vous avaient pu le lire dans ma présentation, je restaure ma Suzuki Cappuccino depuis maintenant 2 ans.
La carrosserie ayant bien avancé, je me suis doucement attaqué à la sellerie il y a de cela plusieurs mois. Il n'y a que mes sièges d'origine que je n'ai pas encore touché pour la simple et bonne raison que j'avais pour projet de les remplacer par des baquets de Lotus.
En début d'année j'ai donc pu dénicher une paire de sièges en Belgique que je me suis empressé de me faire envoyer.
Ils sont là, au garage, en attendant que je les refasse en cuir et alcantara pour ma belle. Seulement voilà, une fois assis dedans, la partie haute du dossier me ramène la tête en avant et je n'ose imaginer cette position de conduite sur de longs trajets...
Qu'en est-il alors de votre côté, vous qui possédez ou qui avez étés passagers dans de tels baquets ?
Il s'agit de ceux là :

Message par vravolta » 15 sept. 2009 05:10
-
- GP2
Message par Pharaon » 30 sept. 2009 00:21
ça se confirme ! J'ai l'oncle d'un ami qui a aussi une SC et qui est, lui, semble-t-il assez âgé...
Même problème et mêmes douleurs...
J'attends des nouvelles pour m'occuper de ses sièges !
Donc apparemment, tous les sièges de Lotus semblent avoir ce soucis...
Je m'attaquerais aux miens dès que j'aurais du temps à me consacrer. Mais il me faudra trouver quelqu'un pour me les essayer une fois les modifs faites car je n'ai pas d'auto roulante dans laquelle les mettre...

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 30 sept. 2009 08:48
Itou. Bon, ça fait pas 5 ans, mais sur les longs parcours mon dos est moins fatigué que dans un salon roulant...SebM a écrit :Bizarre... moi ca fait 5ans que je roule en Lotus, et aucun soucis... je suis super bien dans ma voiture !!!

- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 30 sept. 2009 09:56
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 30 sept. 2009 10:49
Ben oui... c'est clair non...Polon a écrit :Ben oui, on parle des sièges !sylvain007 a écrit :Attention, ici on parle du confort de la Lotus, mais seulement des sièges de celle ci;)
- ChristopheC
- WTCC
Message par emilotus » 30 sept. 2009 20:28
...c'est le jour et la nuit...
...et je ne suis pas une chochotte de l'assise...

...les sièges de S1 111S sont extraordinaire par rapport aux standards...

-
- GP2
Message par Pharaon » 30 sept. 2009 20:36
Le soucis avec ces sièges est de ne pas les dénaturer en ajoutant trop de mousse !
Il va donc falloir que je trouve un juste milieu avec l'épaisseur, la densité, et le design...

Message par Vetterace » 30 sept. 2009 20:48

Bon, j'ai ma SC depuis juillet dernier avec bientôt km 5'000 qui ne se sont pas fait en petits trajets. Les sièges Probax sont excellents selon mon expérience. La voiture est bien suspendue, certes parfois sèche (heureusement pour une voiture de sport) mais pas du tout cassante.
Par exemple, je ressens comme nettement plus confortable ma Lotus SC que mon ex Audi RS4 V8 avec son châssis SuperSport.
Maintenant, la morphologie, la position de conduite et les habitudes font le reste... et différemment pour chacun. Et certaines mauvaises langues diront que j'ai assez de mousse pour être confortable

Mais si je dois descendre sur la cote, prendre la Lotus ne sera pas un problème... un total bonheur

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 30 sept. 2009 20:53
Et encore, tu verras avec les Nitron !Vetterace a écrit :Et moi non plus, pas de problème avec les sièges, bien au contraire![]()
Bon, j'ai ma SC depuis juillet dernier avec bientôt km 5'000 qui ne se sont pas fait en petits trajets. Les sièges Probax sont excellents selon mon expérience. La voiture est bien suspendue, certes parfois sèche (heureusement pour une voiture de sport) mais pas du tout cassante.
Par exemple, je ressens comme nettement plus confortable ma Lotus SC que mon ex Audi RS4 V8 avec son châssis SuperSport.
Maintenant, la morphologie, la position de conduite et les habitudes font le reste... et différemment pour chacun. Et certaines mauvaises langues diront que j'ai assez de mousse pour être confortable![]()
Mais si je dois descendre sur la cote, prendre la Lotus ne sera pas un problème... un total bonheur![]()

Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique