Page 4 sur 4

Re: VLN 2012

Publié : 05 août 2012 09:49
par pierre
Uwe et bibi avons fini 3es de la classe, avec un certain Fred &co devant nous! :smile:
Et je suis enfin passé sous les 10min, avec un 9:58. 8-)

Re: VLN 2012

Publié : 05 août 2012 10:35
par dahu
Félicitations, je suis soulagé de voir que c'était la voiture le facteur limitant pour la barre des 10 minutes :D

Re: VLN 2012

Publié : 05 août 2012 19:46
par pierre
Bah, la prochaine fois, je veux péter les 10 min avec la mienne. C'est faisable, puisque j'ai réussi un 10:00.2 l'an passé. Mais pour passer dans les 9:xx avec une Clio pas trop modifiée, je dois dire qu'il faut bien se cracher dans les gants...

Au fait, petit rectificatif: mon temps officiel est de 9:57.203. 8-) Quant à Uwe, il a tourné régul' sous les 9:55 et a même tapé un superbe 9:42.703. :o

Re: VLN 2012

Publié : 05 août 2012 20:21
par GT Driver
pierre a écrit :Quant à Uwe, il a tourné régul' sous les 9:55 et a même tapé un superbe 9:42.703. :o
Il est pas dans le baquet pour enfiler des perles !
Le meilleur temps d'une Clio en VLN est à combien (et à quel point est-elle modifiée) ?

Re: VLN 2012

Publié : 05 août 2012 21:12
par pierre
Les vainqueurs de la classe ont aligné un temps de... 9:29 cette fois-ci. Je crois qu'il y a eu une fois un 9:27, voire un chouïa moins, mais c'est dans ces eaux-là.

Les modifs?... ha! Elle est parfaitement d'origine, comme toutes les Clio, bien sûr. :-D Sérieusement, on parle de 260 gros cv (200 d'origine), gros travail d'allègement, plus large, plus basse, châssis probablement Bilstein (comme sur la Verte, d'ailleurs), etc, etc. Mais toutes ces modifs n'enlèvent rien au talent et à la taille des coucougnettes des deux pilotes. ;-)

Là, je me réjouis de comparer les données de 'télémétrie' pour comparer mon meilleur tour avec ceux d'Uwe. Je devrais pouvoir en tirer pas mal d'info précieuses pour la suite.

Re: VLN 2012

Publié : 05 août 2012 21:23
par pierre
Au fait, j'ai fait la connaissance de deux rigolos japonais: Hiroki Yoshimoto et Wakisaka Shigekazu, deux pilotes pros de (très) haut niveau qui sont venus tout exprès pour rouler sur la Lexus IS-F préparée par RIng Racing. Ils ont a-do-ré! La prochaine fois, on leur file une Clio pour qu'ils voient ce que c'est. :mrgreen:

Image

Re: VLN 2012

Publié : 05 août 2012 22:18
par GT Driver
pierre a écrit :Les modifs?... ha! Elle est parfaitement d'origine, comme toutes les Clio, bien sûr. :-D Sérieusement, on parle de 260 gros cv (200 d'origine), gros travail d'allègement, plus large, plus basse, châssis probablement Bilstein (comme sur la Verte, d'ailleurs), etc, etc. Mais toutes ces modifs n'enlèvent rien au talent et à la taille des coucougnettes des deux pilotes. ;-)
Je posait pas la question pour la Clio VLN, mais plutôt quelles sont les différences entre celle que tu conduis et celles qui tournent en 9:27. A moins que d'origine, la Clio Cup n'a "que" 200cv.

Re: VLN 2012

Publié : 05 août 2012 23:33
par pierre
Ben ma réponse correspond bien à ta question. ;-)
D'origine, la Clio Cup a le même moteur que la Clio RS de route, donc dans les 200cv. La mienne (la Clio Renndays, donc) n'a aucune modif sur le moteur, donc dans les 200cv. Juste quelques optimisations de pneus, boîtes, aéro, etc. Rien de méchant.

Re: VLN 2012

Publié : 18 oct. 2012 10:57
par pierre
Tiens, pour la dernière VLN de la saison, je vais avoir la chance de mettre mon popotin dans une des quatre (4!) GT-86 engagées par le Toyota Swiss Racing Team avec Ring Racing. 8-)

Re: VLN 2012

Publié : 18 oct. 2012 19:41
par Avgas
On attend avec impatience un rapport complet!
Ce sera intéréssant car tu vas pouvoir comparer une propoulsion et une traction de puissances similaires.

Re: VLN 2012

Publié : 29 oct. 2012 21:08
par pierre
Ben ça s'est terminé sans course:

VLN_Lauf10_1.jpg
VLN_Lauf10_1.jpg (85.12 Kio) Consulté 5479 fois
On a pu faire qques tours du circuit de GP vendredi vers midi, mais dans des conditions plutôt précaires: température proche de pas grand-chose et pluie. Autant dire que le grip n'était pas au rendez-vous. J'ai encore fait un tour de la NS en fin d'après-midi, mais n'ai pas insisté plus que cela.

Vendredi soir, la neige à fait son apparition vers 21h. Le lendemain matin, froid de canard, piste par endroit enneigée et surtout bien gelée. Après plusieurs reports, tout a été annulé juste après midi. Sage décision de la direction de course, pas grand-monde n'avait vraiment envie de rouler dans ces conditions...

Re: VLN 2012

Publié : 29 oct. 2012 21:25
par pierre
Quelques photos en vrac...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: VLN 2012

Publié : 31 oct. 2012 18:41
par Avgas
C'est frustrant, mais sage décision.

Re: VLN 2012

Publié : 31 oct. 2012 21:33
par La grenouille
sympa le vrac