VLN 2012

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2012

Message par pierre » 05 août 2012 09:49

Uwe et bibi avons fini 3es de la classe, avec un certain Fred &co devant nous! :smile:
Et je suis enfin passé sous les 10min, avec un 9:58. 8-)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5848
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: VLN 2012

Message par dahu » 05 août 2012 10:35

Félicitations, je suis soulagé de voir que c'était la voiture le facteur limitant pour la barre des 10 minutes :D

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2012

Message par pierre » 05 août 2012 19:46

Bah, la prochaine fois, je veux péter les 10 min avec la mienne. C'est faisable, puisque j'ai réussi un 10:00.2 l'an passé. Mais pour passer dans les 9:xx avec une Clio pas trop modifiée, je dois dire qu'il faut bien se cracher dans les gants...

Au fait, petit rectificatif: mon temps officiel est de 9:57.203. 8-) Quant à Uwe, il a tourné régul' sous les 9:55 et a même tapé un superbe 9:42.703. :o

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: VLN 2012

Message par GT Driver » 05 août 2012 20:21

pierre a écrit :Quant à Uwe, il a tourné régul' sous les 9:55 et a même tapé un superbe 9:42.703. :o
Il est pas dans le baquet pour enfiler des perles !
Le meilleur temps d'une Clio en VLN est à combien (et à quel point est-elle modifiée) ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2012

Message par pierre » 05 août 2012 21:12

Les vainqueurs de la classe ont aligné un temps de... 9:29 cette fois-ci. Je crois qu'il y a eu une fois un 9:27, voire un chouïa moins, mais c'est dans ces eaux-là.

Les modifs?... ha! Elle est parfaitement d'origine, comme toutes les Clio, bien sûr. :-D Sérieusement, on parle de 260 gros cv (200 d'origine), gros travail d'allègement, plus large, plus basse, châssis probablement Bilstein (comme sur la Verte, d'ailleurs), etc, etc. Mais toutes ces modifs n'enlèvent rien au talent et à la taille des coucougnettes des deux pilotes. ;-)

Là, je me réjouis de comparer les données de 'télémétrie' pour comparer mon meilleur tour avec ceux d'Uwe. Je devrais pouvoir en tirer pas mal d'info précieuses pour la suite.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2012

Message par pierre » 05 août 2012 21:23

Au fait, j'ai fait la connaissance de deux rigolos japonais: Hiroki Yoshimoto et Wakisaka Shigekazu, deux pilotes pros de (très) haut niveau qui sont venus tout exprès pour rouler sur la Lexus IS-F préparée par RIng Racing. Ils ont a-do-ré! La prochaine fois, on leur file une Clio pour qu'ils voient ce que c'est. :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: VLN 2012

Message par GT Driver » 05 août 2012 22:18

pierre a écrit :Les modifs?... ha! Elle est parfaitement d'origine, comme toutes les Clio, bien sûr. :-D Sérieusement, on parle de 260 gros cv (200 d'origine), gros travail d'allègement, plus large, plus basse, châssis probablement Bilstein (comme sur la Verte, d'ailleurs), etc, etc. Mais toutes ces modifs n'enlèvent rien au talent et à la taille des coucougnettes des deux pilotes. ;-)
Je posait pas la question pour la Clio VLN, mais plutôt quelles sont les différences entre celle que tu conduis et celles qui tournent en 9:27. A moins que d'origine, la Clio Cup n'a "que" 200cv.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2012

Message par pierre » 05 août 2012 23:33

Ben ma réponse correspond bien à ta question. ;-)
D'origine, la Clio Cup a le même moteur que la Clio RS de route, donc dans les 200cv. La mienne (la Clio Renndays, donc) n'a aucune modif sur le moteur, donc dans les 200cv. Juste quelques optimisations de pneus, boîtes, aéro, etc. Rien de méchant.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2012

Message par pierre » 18 oct. 2012 10:57

Tiens, pour la dernière VLN de la saison, je vais avoir la chance de mettre mon popotin dans une des quatre (4!) GT-86 engagées par le Toyota Swiss Racing Team avec Ring Racing. 8-)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5332
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: VLN 2012

Message par Avgas » 18 oct. 2012 19:41

On attend avec impatience un rapport complet!
Ce sera intéréssant car tu vas pouvoir comparer une propoulsion et une traction de puissances similaires.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2012

Message par pierre » 29 oct. 2012 21:08

Ben ça s'est terminé sans course:

VLN_Lauf10_1.jpg
VLN_Lauf10_1.jpg (85.12 Kio) Consulté 2290 fois
On a pu faire qques tours du circuit de GP vendredi vers midi, mais dans des conditions plutôt précaires: température proche de pas grand-chose et pluie. Autant dire que le grip n'était pas au rendez-vous. J'ai encore fait un tour de la NS en fin d'après-midi, mais n'ai pas insisté plus que cela.

Vendredi soir, la neige à fait son apparition vers 21h. Le lendemain matin, froid de canard, piste par endroit enneigée et surtout bien gelée. Après plusieurs reports, tout a été annulé juste après midi. Sage décision de la direction de course, pas grand-monde n'avait vraiment envie de rouler dans ces conditions...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2012

Message par pierre » 29 oct. 2012 21:25

Quelques photos en vrac...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5332
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: VLN 2012

Message par Avgas » 31 oct. 2012 18:41

C'est frustrant, mais sage décision.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: VLN 2012

Message par La grenouille » 31 oct. 2012 21:33

sympa le vrac
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus