VLN 2012

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2012

Message par pierre » 24 juin 2012 20:32

Ben je suis assez content de ma reprise. Après 8 mois d'interruption, je suis reparti du Ring avec... la 3e place de la classe Cup 3 (Clio, 18 voitures au départ)! La (mal)chance a aidé un peu, mais ça fait partie du jeu.
Détails suivront...

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: VLN 2012

Message par SpiriTT » 24 juin 2012 21:41

félicitations :wink:
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: VLN 2012

Message par Nagata-San » 25 juin 2012 05:32

Bravo

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: VLN 2012

Message par Rilblue-TTs » 25 juin 2012 09:38

Félicitations !

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: VLN 2012

Message par Huntox » 25 juin 2012 10:04

toutes mes ficelles de caleçon !!

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: VLN 2012

Message par Greezer » 26 juin 2012 07:39

Bravo !

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2012

Message par pierre » 04 juil. 2012 22:11

Désolé, pas eu le temps de raconter mes aventures que ça repart déjà pour un tour. Ou plusieurs. ;-)

Quelques photos de la dernière course:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... b1413679ec
(merci à yotah1 du forum 2thering.com pour celle marquées DTi Racing!)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: VLN 2012

Message par La grenouille » 08 juil. 2012 20:25

pierre a écrit :Désolé, pas eu le temps de raconter mes aventures que ça repart déjà pour un tour. Ou plusieurs. ;-)

Quelques photos de la dernière course:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... b1413679ec
(merci à yotah1 du forum 2thering.com pour celle marquées DTi Racing!)

Et voilà moi qui attendais un réçit circonstancié, je suis bon pour lire le Matin.

Bon j'ai au moins les photos, merci 8)
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2012

Message par pierre » 08 juil. 2012 21:18

Pas sûr que le Matin de demain matin en parle, donc voici quelques news. :-)

Yeah! Après ma 3e place surprise à la course précédente, j'ai terminé 5e de celle-ci. 8)

Mais d'abord, tout petit flashback sur la précédente, avec ce qui m'a le plus marqué:
A env. 4 tours de la fin, je passais sur la ligne droite des stands quand j'ai vu la Clio 667 en sortir juste devant moi. Caramba. Comme ma radio ne fonctionnait pas, je n'ai pas pu demander à mon team si le 667 était devant ou derrière moi au classement. Seule solution: attaquer. Visiblement, j'étais un chouïa plus rapide, mais pas des masses. J'ai qd même fini par le passer sur la Nordschleife. Bien. Mais il n'était pas loin. En arrivant sur la longue ligne droite de Döttinger Höhe (DH), il se rapprochait dans l'aspi. Et vroum, il m'a passé sans que je puisse faire quoi que ce soit. Oumpf. Tour suivant, re-belotte: je me rapproche, le passe, prend un peu d'avance (pas envie qu'il me refasse le coup de la ligne droite!) et... drapeau jaune. Evidemment, le bougre revient dans mon rétro. Je le distance à nouveau un peu jusqu'à la DH et là... il me passe à côté. Moi, vert et en ébullition sous mon casque! Je ne sais plus si on a joué à ça 3 ou 4 fois, mais quand j'ai vu qu'on était dans le dernier tour, je me suis dit que j'allais inverser les rôles. Suis donc resté derrière jusqu'à DH, avec l'idée de me le faire à l'aspi ou dans la dernière chicane (où je l'avais rattrappé à chaque fois). Tu parles. Même collé derrière lui en sortie de Galgenkopf, l'écart se creusait. Je n'arrivais juste pas à le tenir, même à l'aspi. J'ai pu reprendre un peu dans la chicane, tout donné pour sortir plus vite...et... aaargl! Il a fini 0.8s devant moi. Et au classement, il était effectivement devant aussi. Tout ça pour probablement 10-15cv de plus.

Mais on s'était bien tiré la bourre, et j'ai été tout étonné d'apprendre que j'étais 3e de la classe! :cool2: Evidemment, les 2-3 voitures connues pour être très rapides (y'a qu'à entendre leur moteur...) s'étaient plantées ou avaient abandonné, mais ça fait partie du jeu, hein? ;)

Bon. Passons à cette VLN #5 de ce w-e.

Sans forcer, j'ai sorti un temps de 10:10 à mon 2e tour des qualif'. J'aurais bien continué encore un peu pour essayer de faire mieux, mais on devait encore changer ma radio avant le départ. Avec 10:10, ça me plaçait de toute façon pas trop mal dans notre classe.

Départ sans trop grosse prise de risque. Me suis tout de suite retrouvé derrière une autre voiture de mon team. Il s'est défendu un moment, mais j'ai pu passer assez vite. Ensuite, je me suis mis en chasse d'un groupe de 4-5 Clio qui avaient creusé un peu d'écart. Etonnamment, je suis remonté sur eux assez vite. Et là, j'ai compris pourquoi: la Seat Leon #337 bouchonnait sec en prenant toute la piste. Plutôt imprévisible en courbe, avec des trajectoires un peu hasardeuses et un pilote qui soit ne voulait absolument pas se laisser passer soit était trop stressé pour nous voir, la Seat jouait avec nos nerfs. On s'est donc bien échauffés derrière jusqu'à ce qu'on arrive à passer un par un. Ensuite, j'ai pu remonter et passer quelques Clio qui... me reprenaient presque toutes sur la DH! Un vrai remake de la course précédente. C'était à tel point que j'étais à deux doigts de rentrer aux stands et de tout envoyer péter. :shock:

Heureusement, mon premier pit-stop est arrivé. J'étais un peu chaud, mais avec les pit-stops qui s'annonçaient, je savais aussi que les premiers pilotes de chaque voiture étaient les plus rapides (ceux qui établissent le temps de qualif). Avec le 2e stint qui se pointait, j'avais une bonne chance de remonter et passer quelques voitures. Suis donc reparti avec le réservoir rempli pour me retrouver... quasi seul pendant plusieurs tours. Du coup, je me suis un peu endormi. Avec des tours dans les 10:15-10:20, c'était loin de ce que je peux faire maintenant. Mais c'était vraiment un stint bizarre. Ma vitesse de pointe sur la DH était également sensiblement plus basse qu'il y a deux semaines. Mouais...

En rentrant pour le 2e pit-stop, je me suis donné un coup de pied mental dans le popotin et me suis dit qu'il fallait que je me secoue un peu. ;) Ce que j'ai fait en alignant de suite deux tours en 10:08. Et ça m'a permis de reprendre des Clio en ligne de mire! J'ai donc continué à cravacher pour en passer quelques-unes, certaines visiblement bien attardées, d'autres plus combatives qui devaient être dans le même tour que moi. Cool! J'étais "on the line" mentalement, tout allait bien. A part cette top-speed un peu trop basse. Dernier tour, après 4h de course: je me dis que c'est le moment ou jamais. Je pousse à fond et je finis le tour en 10:05.564. :cool2: Pas encore sous les 10, mais j'avais tout donné.

En arrivant, j'ai appris que j'avais gagné 2 places dans les 2 derniers tours et que j'étais 5e de la classe! 8) Wow! Inespéré! A la remise des prix, le 6e m'a dit "tu m'as passé dans le dernier tour, gnhein?". hihi!

Au sujet de la top-speed: tout le monde semble avoir été affecté. En effet, mis à part le vainqueur qui a tout survolé (meilleur tour en 9:31), tout le monde a dû se contenter de meilleurs tours en 10:0x, voire plus lent. Conditions météo?

Au chapitre des moments chauds:
- Dans la longue courbe en dévers avant Wehrseifen, j'ai une fois dû être un peu optimiste ou faire une erreur, parce que le train arrière a fait un tentative pour passer devant. J'ai juste eu le temps de penser au gars qui s'était fait 6-7 tonneaux à cet endroit il y a 2-3 ans, et j'ai préféré corriger et ne pas tester la solidité de ma cage. Petit coup de chaud, mais sans conséquences.
- Légère distraction en attaquant une fois Galgenkopf avec une ligne pas terrible. hmmm... Là, j'ai vu l'herbe - et donc les glissières - de près. C'était probablement dans mon 2e stint, quand je roupillais. :oops:
- Un gars qui ne voulait vraiment pas se laisser passer et qui m'a forcé à mettre les roues dans l'herbe juste avant l'entrée sur la Nordschleife. Mais il m'avait énervé depuis un moment, donc c'était exclu que je lâche prise. Et je l'ai passé. :mrgreen:

Voili. Je vais essayer de sortir 2-3 passages sympas des vidéos, mais soyez indulgents si ça n'arrive pas dans les 10 minutes... ;)

Prochaine course pour moi le 25 août (vacances et boulot me font rater les VLN #6 et #7).
Dernière édition par pierre le 09 juil. 2012 06:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: VLN 2012

Message par La grenouille » 09 juil. 2012 05:32

3ème ma chère que du bon pour cette VLN4.

5ème pour la VLN 5 attention je crains le pire pour la VLN 8!

Non c'est génial d'autant qu'à chaque fois tu nous fais gratifie d'un temps en dessous des 10'10.
10 cv ou un régime sec (si c'est possible) et tu seras sous les 10. Chapeau pour la régularité en tout cas.

J'ai hâte de voir tes vidéos pour avoir encore plus l'ambiance. Tu es en tendem avec CA?

A+

Merci
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2012

Message par pierre » 09 juil. 2012 06:18

Merci, merci.

Nan, pas de tandem. Je roule en solo, comme l'an passé. Je m'installe confortablement dans le baquet vers 11h15 pour la mise en grille, et en ressort vers 16h15. 8-)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: VLN 2012

Message par GT Driver » 09 juil. 2012 07:38

pierre a écrit :Nan, pas de tandem. Je roule en solo, comme l'an passé. Je m'installe confortablement dans le baquet vers 11h15 pour la mise en grille, et en ressort vers 16h15. 8-)
Question subsidiaire: combien de Sinalco exportes-tu de Suisse pour remplir le CamelBak de la Clio ? :lol:

C'est toujours intéressant de te lire :)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2012

Message par pierre » 09 juil. 2012 08:24

Nix Sinalco! Mais faudra que j'y pense. :-) Sérieusement, je me contente de boire un peu d'eau pendant les pit-stops. Comme je continue d'aligner mes meilleurs temps vers la fin (voire au dernier tour), ça a l'air de fonctionner. Mais pour la prochaine, je vais probablement faire un essai avec une bouteille ou un camelbak. Quant à savoir ce que je vais y mettre... ;-)

Petit complément d'info dans le sujet du simulateur ultime.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: VLN 2012

Message par Rilblue-TTs » 09 juil. 2012 10:16

Merci pour tes résumés, c'est super sympa à lire !

Bonne continuation en VLN

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: VLN 2012

Message par Avgas » 09 juil. 2012 19:19

@Pierre

La flotte n'est pas le breuvage idéal pour de la résistance. Tu devrais boire isotonic et hypotonic à un rythme de 1300 ml à 1500 ml par heure.
Il y a un excéllent bouquin qui expliqye tout cela: Motorsport Fitness Manual / publié chez Haynes.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus