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24h du Nürburgring 2011

Publié : 07 déc. 2010 21:49
par pierre
En 2010, Farnbacher avait surpris tout le monde en finissant 2e avec une... Ferrari! :shock: :mrgreen:

Ben leur but pour 2011 (23-26 juin) est de faire mieux. Avec une 458 GT2!
http://www.gt-eins.at/cms/index.php?opt ... 2&Itemid=1

Cette fois, les porschistes et autres audistes (ahem) se méfieront probablement un peu plus de l'outsider... :wink:

http://axisofoversteer.blogspot.com/201 ... cture.html
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Re: 24h du Nürburgring 2011

Publié : 04 févr. 2011 13:30
par pierre
Superbe présentation des 24h:

Re: 24h du Nürburgring 2011

Publié : 05 févr. 2011 19:19
par ZeusRS
C'est juste magnifique!! Ca donne des envies de rouler, un truc de fou!! :D

Re: 24h du Nürburgring 2011

Publié : 17 févr. 2011 20:49
par La grenouille
En effet, belle présentation.

Re: 24h du Nürburgring 2011

Publié : 22 févr. 2011 00:15
par pierre
Tiens, Subaru va engager officiellement une voiture aux 24h du Ring. Et évidemment en VLN pour faire quelques tests grandeur nature. ;)

Source: http://www.vln.de/newsausgabe.de.php?id=2497

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EDIT: le communiqué officiel

Re: 24h du Nürburgring 2011

Publié : 18 juin 2011 14:38
par ze_shark
Sont pas contents chez Porsche.
La GT3 R Hybrid a été plombée par une reclassification, elle passe ainsi de 470 à 448ch.

After an impressive 24 hour debut last year where it held the lead for eight hours witnessed by over 200,000 ardent spectators and grabbed headlines worldwide, the Porsche 911 GT3 R Hybrid returns to the Nordschleife this year with the starting number 9. The vehicle, however, has been substantially reined in by the organisers. After the latest reclassification, the combustion engine now delivers only 448 hp. Calculated over one lap, the further-developed 911 GT3 R Hybrid (Version 2.0) now delivers a lower system output than last year’s vehicle with a combustion engine.

This further reduction in performance by the organisers is incomprehensible to us,” says Porsche Head of Motorsport, Hartmut Kristen. “There are no data from the two test races as part of the 2011 Nürburgring Long Distance Championship that would provide the basis for such a grading. Our goal was and is to achieve similar lap times to other GT3 vehicles, but with better efficiency. We feel this goal is the right one long term and very much regret that some officials in motorsport can’t or won’t yet come on board with this approach.

Sharing the cockpit of the Porsche 911 GT3 R Hybrid 2.0 are Porsche factory pilots Joerg Bergmeister (Germany), Richard Lietz (Austria), Patrick Long (USA) and Marco Holzer (Germany), who were all deeply involved in the vehicle development. The efficiency of the innovative race car from Weissach was improved through targeted optimisation of the hybrid components. The general hybrid layout of the Version 2.0 was adopted from its predecessor. The output of both electric motors in the portal axle increased from 60 to 75 kilowatts each. They supplement the four-litre six-cylinder boxer engine which now only delivers 448 hp after the repeated power reduction. For seconds at a time, pilots now have about 200 hp more at their disposal, which is equivalent to ca. 32 hp of additional conventional power per Nordschleife lap. Depending on the programming, this electrical power is automatically activated through use of the throttle pedal. Moreover, hybrid pilots can manually call up this extra power, for instance when overtaking.

“We’ll go all out to continue on from last year’s strong performance with the 911 GT3 R Hybrid. It won’t be easy against the strong opposition who have taken major steps forward, particularly since our car has been disproportionately handicapped,” says Joerg Bergmeister. The Porsche works driver is looking forward to the Nordschleife: “It’s one of the world’s most beautiful race tracks. It’s incredibly demanding but it’s incredible fun as well. Every lap is a challenge.”

Re: 24h du Nürburgring 2011

Publié : 19 juin 2011 10:16
par Lapin Agile
pierre a écrit :Superbe présentation des 24h:

Joli clip, ca fait un peu froid dans le dos et d'autres parties du corps de le voir rouler à fond sous la pluie, ceci dit !
Intéressant de voir le glamour à l'allemande, bière et jacuzzi-dans-un-tonneau, on n'est pas encore à Monaco mais l'afterrace se développe !!

Sais plus, tu fais, ctannée, Pierre ?

Re: 24h du Nürburgring 2011

Publié : 23 juin 2011 21:30
par pierre
C'est parti!
http://www.24stundenonline.de/event.php
http://vln.wige-livetiming.de/index.php
http://adac.24h-rennen.de/Rennen-2011.3846.0.html
http://www.radiolemans.com/

EDIT: une collection de liens ici: http://mikefrison.com/1160

RE-EDIT:
La chaîne allemande Sport1 retransmet près de 26h sur l'événement!
Programme ici: http://adac.24h-rennen.de/uploads/media ... 011_01.pdf

Pour ceux qui n'ont pas Sport1 sur leur téléréseau, jetez un oeil à http://www.wilmaa.com/ 8-)

Re: 24h du Nürburgring 2011

Publié : 24 juin 2011 20:32
par pierre
pierre a écrit :En 2010, Farnbacher avait surpris tout le monde en finissant 2e avec une... Ferrari! :shock: :mrgreen:

Ben leur but pour 2011 (23-26 juin) est de faire mieux. Avec une 458 GT2!
Re-surprise cette année! Farnbacher a décroché la pole pour demain!...

Ensuite: deux SLS, deux BMW, une SLS, une Audi et enfin la première Porsche.

Départ demain à 16h! 8)

Re: 24h du Nürburgring 2011

Publié : 24 juin 2011 22:40
par ZeusRS
D'ailleurs, sa Ferrari est à vendre pour 250K€ pour info! ;)
http://mikefrison.com/1167

Re: 24h du Nürburgring 2011

Publié : 25 juin 2011 22:09
par pierre
C'est la 430 de l'an passée qui est à vendre.

Le live stream de Sport1.de: http://tv.sport1.de/player/player.php?id=s743873

Re: 24h du Nürburgring 2011

Publié : 26 juin 2011 07:41
par ze_shark
La GT3R Hybrid a perdu 1h dans les stands pour un problème de différentiel.
La RSR de Manthey est en tête avec plus de 6 minutes sur la BMW M3 GT, une SLS en troisième position et une R8 quatrième.
La 458 de Farnbacher est 12ème.
Pas de trace des Aston dans les 30 premiers, ni de la P4/5 de Glickenhaus.

Re: 24h du Nürburgring 2011

Publié : 26 juin 2011 10:16
par pierre
ze_shark a écrit :La GT3R Hybrid a perdu 1h dans les stands pour un problème de différentiel.
Et viendrait de subir un gros crash...
EDIT: Mais roule de nouveau.

Re: 24h du Nürburgring 2011

Publié : 26 juin 2011 22:20
par ZeusRS
pierre a écrit :C'est la 430 de l'an passée qui est à vendre.

Le live stream de Sport1.de: http://tv.sport1.de/player/player.php?id=s743873
Oui merci de la précision, vu ma phrase on aurait pu croire que je parlais de sa 458... ;)

Re: 24h du Nürburgring 2011

Publié : 27 juin 2011 15:25
par SpiriTT
loupé de peu pour Mercedes, mais au moins c'est Audi qui prend la dernière marche du podium.

En tout cas le classement des 3 premiers est le juste retour des choses et montre bien l'importance qu'ont les Allemands pour cette course.


J'ai suivi quelques minutes (heures) le live sur Sport1 car grande suprise à notre arrivée à l'appartement des parents en Savoie et un nouveau réglage des chaines, je suis tombé directement dessus gratuitement :D

J'ai pu voir quelques faits marquants comme la touchette de la BMW dans le Karoussel et la bourre entre la R8 et la SLS.


Dommage que la nuit n'est pas été retransmise entre 23H (coupé pour du catch...pfffff) et 7h.