VLN 2011

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

VLN 2011

Message par GTI » 30 août 2011 11:14

Vous n'avez pas de pneus intermédiaires pour éviter quelques uns des changements ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2011

Message par pierre » 30 août 2011 12:50

Non, pas d'intermédiaires. Ce serait évidemment faisable, mais c'est également une question de budget. En plus, je ne suis pas sûr que cela aiderait bcp. Avec autant de voitures en piste, la surface humide sèche vite, donc s'il ne pleut pas, on passe vite aux slicks. Le problème est plutôt qu'on a souvent de la pluie sur une (ou des) partie du circuit seulement, ce qui nous fait donc alterner les secteurs secs et mouillés. Je n'ai pas d'expérience avec des inter, mais je ne suis pas sûr qu'ils résoudraient vraiment la quadra(voi)ture de la Nordschleife.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: VLN 2011

Message par Rilblue-TTs » 30 août 2011 13:03

Greezer a écrit :
narount a écrit :Je n'interviens pas après chacun de tes messages sur ce sujet, mais je suis à chaque fois admiratif et de tes performances et de la modestie avec laquelle tu les racontes (parce que oui franchement faire un course réelle sur le Ring dans de telles conditions ... pour faire dans la poésie, moi il n'aurait pas plu qu'à l'extérieur :mrgreen: ).
C'est toujours un réel plaisir de te lire et cela change tellement des "Jacky" qu'il m'arrive d'écouter (de supporter plutôt) et de leurs exploits de parking.
:D
Un gros +1 ! :D

Merci de nous faire partager tes expériences avec autant de simplicité, et toutes mes félicitations (avec une courbette, pour la forme!) pour tes performances :)
+1 également !

Au plaisir de te rencontrer une fois (avec la TPT)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: VLN 2011

Message par Yvan » 30 août 2011 13:05

Greezer a écrit :
narount a écrit :Je n'interviens pas après chacun de tes messages sur ce sujet, mais je suis à chaque fois admiratif et de tes performances et de la modestie avec laquelle tu les racontes (parce que oui franchement faire un course réelle sur le Ring dans de telles conditions ... pour faire dans la poésie, moi il n'aurait pas plu qu'à l'extérieur :mrgreen: ).
C'est toujours un réel plaisir de te lire et cela change tellement des "Jacky" qu'il m'arrive d'écouter (de supporter plutôt) et de leurs exploits de parking.
:D
Un gros +1 ! :D

Merci de nous faire partager tes expériences avec autant de simplicité, et toutes mes félicitations (avec une courbette, pour la forme!) pour tes performances :)
+ 2 ! :D :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: VLN 2011

Message par SpiriTT » 30 août 2011 14:43

pierre a écrit :Hatzenbach :shock:

bah quoi c'est une journée ordinaire, la seule chose qui change c'est qu'il y a des numèros sur les portières :mrgreen: Hatzenbach est un secteur dont je me mefie enormement sous la pluie, même a des vitesses "normales", le secteur est extremement glissant.

On peut remercier Manthey Racing qui a limé un peu la plouse :?

Sinon sympa ton récit, ça ne doit pas être facile de courir sur la NS dans ces conditions, déjà sur le sec, avec l'ensemble des autos, ça doit-être exceptionnel, sur la pluie, ta chaleur dans le cockpit doit bien être responsable de la buée sur les carreaux :mrgreen:

tu fais encore combien de course cette année?
http://spiritt.smugmug.com/

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2011

Message par pierre » 30 août 2011 22:19

Je fais encore la prochaine (24 septembre), évt sur une autre monture... A voir. ;-)
Ensuite, probablement une des deux restant en octobre (15 et 29).

Quant à Hatzenbach, je trouve effectivement l'entrée du double droit de Hatzenbach II assez glissante (pas mal de sous-virage sur le mouillé). Idem pour le gauche en sortie de Hatzenbach III qui est plus serré qu'il n'en a l'air et qui peut surprendre si on y entre un poil trop vite après avoir accéléré entre II et III.

Pour ceux qui sont perdus: http://www.toxo.de/ring/nordschleife/hatzenbach.gif

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2011

Message par pierre » 20 sept. 2011 12:19

Bon, on remet donc ça ce samedi. La surprise dont je parlais n'a malheureusement pas (encore) pu se concrétiser. Ring-Racing va engager une Lexus IS-F, et il y avait un mince espoir que je puisse tâter le volant. Mais comme c'est une première, Lexus a dit ない, c'est uniquement Uwe et Klaus (Ring-Racing) qui seront autorisés à rouler. On ne perd cependant pas espoir... ;-) Par contre, je vais peut-être essayer la Clio orange de Ring-Racing (châssis différent, plus légère, plus puissante, etc). Et en plus, la météo semble avec nous! Yeah! 8-)

Avatar de l’utilisateur
faburisu
Karting
Messages : 57
Inscription : 06 avr. 2009 02:25
Véhicules : Civic EG
Localisation : Nordschleife !

Re: VLN 2011

Message par faburisu » 26 sept. 2011 01:59

Encore une course terminée en solo ^^ félicitation , je sait meme pas si j'aurai la force de finir autant de vln sur gran turismo :shock: :lol: enfin si tu te sent trop seul je veut bien te soulager d'une heure ou deux et prendre le relais la prochaine fois :mrgreen:

Sinon question de noob ... j'ai remarquer que certaines clio avais des ailes élargies et/ou un échappement beacoup plus sonore que la tienne que je sait stock . Par exemple la foncée avec le sponsort brinker qui à en croire cette photo serait bien plus modifiée encore ( vitrage , supression du bequet de malle ... ) et qui a l'oeil nue semble bizarrement marché beacoup plus fort que d'autres ?! ( edit 9:24 en course , c'est à ce demander si elle fait pas plutot 300cv :roll: ) C'est pas un peu frustrant de savoir que finalement quoi que tu fasse pour progresser tu aura toujours des auto bien plus rapide , meme si tu l'a dit , tu na pas la prétention de jouer la gagne , mais sur le plan sportif et l'équité suposé des course dans la course ( cup 1 , 2 , 3 etc .. ) j'entend ? A moin que le règlment autorise tout simplement ce genre de modifications tout simplement .

J'éspère ne pas t'ennuyer avec toutes mes questions , mais étant fan du vln et ne parlant pas couramment l'allemand il y a certains point comme ceux ci que je n'arrive pas à comprendre :|

ps: 10:05.412 8) bravo !
Seek the dark soul of man ashen one

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2011

Message par pierre » 26 sept. 2011 21:57

Merci encore une fois pour les fleurs. :-)

En gros, assez bonne course au niveau des temps, puisque j'ai établi mon nouveau record personnel à 10:05.4. Le plus rigolo, c'est que c'est arrivé au tout dernier tour, après plus de 4h30 dans la voiture (la mise en grille débute vers 11h20, tour de chauffe vers 11h45, départ à 12h). 8-)

Flashback: départ correct, sans plus. Après le 2e tour, j'ai pris du retard sur un groupe de 3-4 Clio devant moi. Ca m'a énervé, j'ai donc cravaché un peu. Un peu plus tard, je les avais à nouveau en ligne de mire et j'étais sur le point de commencer à les attaquer. Comme je les avais rattrappés, j'étais visiblement plus rapide, donc je me réjouissais d'aller les chatouiller. Et là, boum! je reçois l'ordre de rentrer faire le plein. oumpf! 1:40 de perdue, première frustration.

Je repars et me retrouve quasiment seul. J'ai fait plusieurs tours à me battre contre l'ennui, sans personne à qui parler. Les 'gros' me passaient en vitesse, je passais quelques petits en vitesse. Mais rien à se mettre sous la dent. Seule distraction (pas franchement nécessaire): un gros double crash en sortie de Mutkurve et en sortie du droite avant le Karussell. A cause de cela, les temps stagnaient entre 10:14 et 10:20. Le fort ralentissement dans la Mutkurve (il a fallu du temps pour dégager les voitures, puis la piste a été recouverte de sable absorbant sur plus de la moitié de la largeur) rendait la relance assez difficile pour ma petite Clio. Mais il y a un an, j'arrivais à grand peine sous les 10:20 avec piste libre, donc là, mes temps étaient corrects tout de même. Bien. Par contre, une Clio un tout petit peu... euh... optimisée m'a passé dans Kesselchen comme si j'avais été à l'arrêt. J'ai beau connaître la situation, c'est qd même un poil énervant.

Ensuite, re-pitstop, avec changement des roues avant. A noter que le changement de roue n'a pas d'influence sur le temps du pitstop: ça prend dans les 1:40, point. Jolie perf' de Ring Racing. 8-) Je repars avec la ferme intention de travailler mes temps. Quelques drapeaux jaunes rendent la chose peu aisée, mais je tape un 10:10 prometteur. Et surtout, je rejoins deux Clio plus ou moins de mon niveau que je passe un peu au forceps. Mais ça passe. ;-) Accessoirement, je passe aussi une autre Clio (lente) de notre team sur le pont à Breidscheid. hmmm... La pilote n'avait visiblement pas vu que j'allais lui faire l'intérieur, donc elle a fermé la porte en sortie du pont. L'an passé, j'aurais lâché. Là, je m'en tiens à mes bonnes résolutions, je dis prout et je force. Je grimpe donc sur le vibreur et on se touche un peu. Pas grave. Son rétro gauche et mon droit ont fait intime connaissance et se sont fermés tous les deux. haha! M'en fous, suis passé.

Puis, env. 30 min avant la fin, les stands me disent de rentrer pour un splash & dash. Ca me semble un peu tôt, mais pas envie de me retrouver en panne d'essence, donc je rentre. Pas le temps de vérifier le niveau du réservoir sur l'odb, l'ordre est venu au dernier moment. Je ne perds qu'une minute, mais les deux Clio passées précédemment repassent bien sûr devant. Oumpf. Nouvelle frustration. Là, je sais qu'il ne me reste que 2, max 3 tours, donc j'attaque (c'est l'moment, hein?...). A défaut de pouvoir les reprendre, je veux améliorer mon record perso. Un 10:08.6 m'encourage bien, donc je ferme les yeux et pousse un peu plus. Au tour suivant: j'arrive en vue de la ligne, vois le drapeau à damier et... tadaaa! 10:05.4! Yeah! Une seconde de mieux que mon précédent record. Au terme de 4h de course et après 4h30 dans le baquet. Très content de finir sur ce petit succès. 8-)

Quelques moments chauds:
- Un passage de Flugplatz que je prévoyais de passer à fond. Soit j'avais les pneus arr. pas encore en température, soit j'ai levé au mauvais moment, soit y'avait une peau de banane... Quoi qu'il en soit, petit coup de raquette dans Flugplatz (à prob. env. 170 km/h)... Heureusement, habile (et surtout chanceux!) comme je suis, je récupère la chose sans trop transpirer. Aux passages suivants, mon instinct de survie a fait lever mon pied droit, mais à force de conviction, j'ai réussi plus tard à reprendre le contrôle dudit pied pour qu'il reste (plus ou moins) au fond.
- Au premier tour après le changement des pneus avant: comme ils étaient encore un peu froids, le long gauche de Schwedenkreuz a été un tout aussi long moment de sous-virage assez intéressant...

@faburisu: merci pour l'offre, mais Emile la mascotte me tient déjà bien compagnie... :-D Par contre, n'hésite pas à passer au box si tu veux voir la chose (la voiture, pas moi) d'un peu plus près.

Et pour répondre à tes questions: voui, certaines Clio n'ont plus grand chose à voir avec la config d'origine. Même chez nous, ma voiture n'est pas au niveau des autres. Il y a d'énormes différences de châssis, des voitures très allégées, des réservoirs plus grands, des préparations moteur, etc. Celle de Karl (Brinker, ta photo) a été construite de A à Z l'hiver passé par... Ring Racing. Autant dire qu'elle n'a de Clio que le badge (et encore!)... Suite à différents différends, Karl a quitté RR pour un autre team, mais (avec env. 260cv) sa voiture marche effectivement assez bien... Donc oui, c'est un peu frustrant, surtout quand je vois que certaines voitures préparées sont moins vite que moi. Je commence d'ailleurs à me demander ce que je vais faire pour 2012. Rien que mon réservoir standard me fait perdre à vue de nez entre 2 et 4 places dans la classe et bien sûr un peu plus au général. On verra... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vais essayer d'essayer la Clio orange officielle de Ring Racing, histoire de voir les différences. Paraît que c'est le jour et la nuit.

Et non, tu ne m'ennuies pas avec tes questions! Tout ce qui me donne une raison plus ou moins acceptable de parler de moi est bienvenu... :mrgreen:

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: VLN 2011

Message par SebM » 27 sept. 2011 08:41

Merci pour le récit, c'est génial !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: VLN 2011

Message par sylvain007 » 27 sept. 2011 12:29

Super récit! Ca donne envie de participer mais il faut j'imagine pouvoir dédier un sacré temps pour en profiter
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2011

Message par pierre » 04 oct. 2011 11:07

Voilà 2 vidéos de ma dernière course.

Mon nouveau meilleur tour en 10:05 et des pastilles:


Et quelques moments sympas, avec pas mal de dépassements:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: VLN 2011

Message par La grenouille » 05 oct. 2011 05:38

sympa en effet, il n'y aurait-il pas moyen de tirer un poil plus long pour les lignes droites en modifiant la boite?

Euh juste une question moins faburisuesque: je suppose que tu bois pas mal (d'eau ou autres) comment fais-tu pour le petit pipi? tu as une bouteille comme nos sympas routiers?

Lapin domanderait et pour la grosse commission?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: VLN 2011

Message par pierre » 05 oct. 2011 07:44

Aha! Toujours aussi attentif, hein? ;-)

Jusqu'il y a qque temps, la boîte n'était pas vraiment un problème. J'étais au rupteur dans Fuchsröhre et brièvement dans la compression de Tiergarten. Pas trop gênant et avec très peu d'influence sur les temps.

Maintenant que je tourner enfin dans des temps décents, ça devient effectivement un souci. En prenant Flugplatz à fond ou presque, je tape brutalement le rupteur dans la compression avant Schwedenkreuz. C'est vraiment comme un coup de frein, j'ai la tête qui part en avant (heureusement, grâce au Hans, je m'en sors sans dégâts). Comme il y a ensuite la remontée sur la bosse, les qques km que je perds au rupteur seraient bien utiles. Dans Fuchsröhre, je suis au rupteur plus longtemps qu'avant. Pas idéal. Mais où je perds maintenant de précieuses secondes, c'est sur la ligne droite de Döttinger Höhe. Comme je prends Galgenkopf moins lentement qu'avant, je me retrouve assez régulièrement au rupteur déjà avant Döttinger Höhe. Et là, ça coupe vraiment l'élan. Le phénomène est encore plus énervant quand je suis dans l'aspiration d'un concurrent: je me laisse tirer, profite un peu de ces cv supplémentaires, et boum! rupteu-eu-eu-eu-eu-rrr encore plus tôt et plus longtemps. Là, les secondes s'envolent...

C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai demandé à Ring Racing pour la pause hivernale. J'arrive à un point où - sans être encore vraiment à la limite de la voiture - la mécanique me bloque à certains endroits. Il y a donc qques points dont on discutera en fin de saison pour préparer 2012. 8-)

Pour l'eau, pas trop de soucis. En fait, la voiture et le pilote sont ravitaillés en même temps lors des arrêts aux stands. Et je bois assez peu. Si je me décide à faire installer un gros réservoir, je n'aurai qu'un ravitaillement par course de 4h, donc il me faudra une bouteille à bord. Mais déjà sur mes qques marathons, je ne buvais pas énormément. Un vrai chameau, j'te dis. :-) Et pour le pipi, c'est rarement un problème. Tout (ou presque) sort par les pores, mon cochon.

Quant à la grosse commission, j'ai un baquet percé avec un bidon dessous, comme tout le monde! :-D

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: VLN 2011

Message par jl32 » 05 oct. 2011 16:37

super, merci pour les tours de manège.

C'est vrai que la 6ème à l'air un poil trop courte.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus