Ma saison 2011 en PORSCHE CARRERA CUP!
Publié : 18 oct. 2010 12:37
Slt à tous, comme j'ai vu que ça pouvait vous intéresser, je me décide à me créer un sujet pour vous tenir au courant de l'avancée de ma "carrière automobile".
Donc après 4 ans de karting (en FFSA, Rotax et finalement KZ125) et quelques succès, je suis passé en automobile en début d'année sur
Peugeot 207 Spider Cup
Rappel des faits pour les non-initiés:
une voiture conçue par Peugeot Sport comme une voiture de course.
Chassis tubulaire, boite 6 vitesses avec palettes au volant, propulsion.
C'est le moteur de la 207 RC/Mini Cooper S, optimisé à 220cv pour un poids d'environ 700kgs. :thumbup:

Le chassis est tellement bien que du coup on sent un manque de puissance, ça supporterait facile 50cv de plus.
Pour référence, temps des meilleurs:
- 1mn44 au VdeV
- 1mn49.5 à Magny Cours
- 2.35 a Spa
Ca tourne environ 10 secondes plus vite que des Clio Cup, 7 secondes moins vite que des Porsche Cup.
__________________________________________
Et voici les caméras embarquées de chaque manche (mise à part Magny Cours), et vous pouvez retrouver tous les comptes rendus sur mon site, rubrique vidéo:
www.romain-monti.com
Petit débrief de ma saison pour ceux qui veulent éviter de se tapper toute la lecture sur mon site,
C'est donc ma première saison auto, je n'ai pas fait beaucoup de roulage avec la voiture avant de débuter (2 journées d'essais)
Au final je suis assez satisfait de moi, mais déçu de mes résultats. Pour mon 2e meeting au Val de Vienne, je frôle le podium après être parti de la 12e place, et les conditions c'était: slick sous la pluie. Ca m'a rappelé le kart où en FFSA les pneus pluies étaient interdit! Je fini 4 dans le cul du 3e. Normalement il nous restait un tour à faire, mais la course à été interrompue à cause des conditions!
J'ai refrolé le podium à Albi, en 2e position, à un tour de l'arrivée, mon moteur s'arête.
Et à nouveau, a Dijon je refrole le podium, je finis 4 après avoir doublé Beltoise (julien) dans l'avant dernier tour et fini dans le cul du 3e encore une fois!
Et j'ai été bousculé beaucoup de fois, notamment à Albi et à SPA, où le fair play n'était pas de mise...
Donc avant le dernier week end, qui commence jeudi à Nogaro, je suis 7e au championnat, et je vise la 5e place après les courses!
L'année prochaine a pirori je continue, en visant la victoire du championnat et donc les essais en 908 HDI qui vont avec,
et à moyen terme j'aimerais rejoindre la Carrera Cup!
Je vous laisse découvrir tout ça avec les vidéos embarquées!
Val de Vienne
_______________________________________
ALBI
____________
SPA
_________
DIJON
Donc après 4 ans de karting (en FFSA, Rotax et finalement KZ125) et quelques succès, je suis passé en automobile en début d'année sur
Peugeot 207 Spider Cup
Rappel des faits pour les non-initiés:
une voiture conçue par Peugeot Sport comme une voiture de course.
Chassis tubulaire, boite 6 vitesses avec palettes au volant, propulsion.
C'est le moteur de la 207 RC/Mini Cooper S, optimisé à 220cv pour un poids d'environ 700kgs. :thumbup:

Le chassis est tellement bien que du coup on sent un manque de puissance, ça supporterait facile 50cv de plus.
Pour référence, temps des meilleurs:
- 1mn44 au VdeV
- 1mn49.5 à Magny Cours
- 2.35 a Spa
Ca tourne environ 10 secondes plus vite que des Clio Cup, 7 secondes moins vite que des Porsche Cup.
__________________________________________
Et voici les caméras embarquées de chaque manche (mise à part Magny Cours), et vous pouvez retrouver tous les comptes rendus sur mon site, rubrique vidéo:
www.romain-monti.com
Petit débrief de ma saison pour ceux qui veulent éviter de se tapper toute la lecture sur mon site,
C'est donc ma première saison auto, je n'ai pas fait beaucoup de roulage avec la voiture avant de débuter (2 journées d'essais)
Au final je suis assez satisfait de moi, mais déçu de mes résultats. Pour mon 2e meeting au Val de Vienne, je frôle le podium après être parti de la 12e place, et les conditions c'était: slick sous la pluie. Ca m'a rappelé le kart où en FFSA les pneus pluies étaient interdit! Je fini 4 dans le cul du 3e. Normalement il nous restait un tour à faire, mais la course à été interrompue à cause des conditions!
J'ai refrolé le podium à Albi, en 2e position, à un tour de l'arrivée, mon moteur s'arête.
Et à nouveau, a Dijon je refrole le podium, je finis 4 après avoir doublé Beltoise (julien) dans l'avant dernier tour et fini dans le cul du 3e encore une fois!
Et j'ai été bousculé beaucoup de fois, notamment à Albi et à SPA, où le fair play n'était pas de mise...
Donc avant le dernier week end, qui commence jeudi à Nogaro, je suis 7e au championnat, et je vise la 5e place après les courses!
L'année prochaine a pirori je continue, en visant la victoire du championnat et donc les essais en 908 HDI qui vont avec,
et à moyen terme j'aimerais rejoindre la Carrera Cup!
Je vous laisse découvrir tout ça avec les vidéos embarquées!
Val de Vienne
_______________________________________
ALBI
____________
SPA
_________
DIJON