Course de côte St-Ursanne-Les Rangiers 2010
- focus_fan
- Groupe N
- Messages : 100
- Inscription : 24 juil. 2009 22:23
- Localisation : CH-Valais
- Contact :
Course de côte St-Ursanne-Les Rangiers 2010
Message par focus_fan » 13 août 2010 14:54
Ce week-end aura lieu la fameuse course de côte St-Ursanne Les Rangiers. Cette épreuve compte pour le championnat suisse de la montagne ainsi que pour le championnat d'Europe.
Site de la manifestation
Le parcours
Longueur du parcours :
5'169 m
Altitude de départ :
430 m
Altitude d'arrivée :
780 m
Dénivelation :
350 m
Pente moyenne :
7 %
Pente maximale :
11 %
Sinon, voilà la liste des participants à la course.
Liste des participants
Programme
J'y serai samedi en fin d'après-midi et dimanche.
Site de la manifestation
Le parcours
Longueur du parcours :
5'169 m
Altitude de départ :
430 m
Altitude d'arrivée :
780 m
Dénivelation :
350 m
Pente moyenne :
7 %
Pente maximale :
11 %
Sinon, voilà la liste des participants à la course.
Liste des participants
Programme
J'y serai samedi en fin d'après-midi et dimanche.
http://www.frst.ch
le club des passionnés de véhicules sportifs ford
le club des passionnés de véhicules sportifs ford
- Philippe
- Groupe N
- Messages : 150
- Inscription : 25 févr. 2010 22:05
- Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5
- Localisation : Versoix
- Contact :
Message par Philippe » 15 août 2010 15:09
Sortie de route à l'endroit le plus rapide de la piste selon 20minutes.ch
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/st ... e-12674962
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/st ... e-12674962
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 15 août 2010 15:12
Samedi ont lieu les essais. Et aujourd'hui, c'est jour de course.
Il pleuvait, la route était détrempée.
Il y a trois manches. Durant de la premières manches, après que toutes les voitures fermées "montent", c'est au tour des formules.
La Direction de course ont averti les pilotes à plusieurs reprises qu'il y avait des coulées d'eau sur la route à de nombreux endroits (les droits ont été précisés). Le pilote (5 fois meilleur pilote lors de cette course, sauf erreur) est monté très fort dès les premières centaines de mètres. Au radar des Grippons, où j'étais, il est passé à 210km/h... 500 mètres plus haut, dans une succession de virages, il s'est écrasé dans un arbre.
Sa formule a été coupée en deux juste derrière la cellule de sécurité. Il est mort sur le coup. Son décès a choqué le public et toute l'équipe de la course de Côte... c'était une icône de la course des Rangiers.
Il pleuvait, la route était détrempée.
Il y a trois manches. Durant de la premières manches, après que toutes les voitures fermées "montent", c'est au tour des formules.
La Direction de course ont averti les pilotes à plusieurs reprises qu'il y avait des coulées d'eau sur la route à de nombreux endroits (les droits ont été précisés). Le pilote (5 fois meilleur pilote lors de cette course, sauf erreur) est monté très fort dès les premières centaines de mètres. Au radar des Grippons, où j'étais, il est passé à 210km/h... 500 mètres plus haut, dans une succession de virages, il s'est écrasé dans un arbre.
Sa formule a été coupée en deux juste derrière la cellule de sécurité. Il est mort sur le coup. Son décès a choqué le public et toute l'équipe de la course de Côte... c'était une icône de la course des Rangiers.
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 15 août 2010 15:19
Philippe a écrit :Sortie de route à l'endroit le plus rapide de la piste selon 20minutes.ch
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/st ... e-12674962
... j'ose me permettre de démentir cette information ?!
C'est absolument faux. Son accident a eu lieu 500 mètres au-delà des Grippons... les médias sont des grands débiles !!!
Pour être précis, moins de 50 mètres avant Le Malrang. Et, à cet endroit, sa vitesse avoisinait les 120km/h.
Dernière édition par S2000 le 15 août 2010 15:41, édité 1 fois.
- Philippe
- Groupe N
- Messages : 150
- Inscription : 25 févr. 2010 22:05
- Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5
- Localisation : Versoix
- Contact :
Message par Philippe » 15 août 2010 15:25
Oui bien sûr que tu peux démentir. j'ai bien dit "selon 20 minutes", cela veut tout dire. Et le site se base sur un seul lecteur reporterS2000 a écrit :Philippe a écrit :Sortie de route à l'endroit le plus rapide de la piste selon 20minutes.ch
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/st ... e-12674962
... j'ose me permettre de démentir cette information ?!
C'est absolument faux. Son accident a eu lieux 500 mètres au-delà des Grippons... les médias sont des grands débiles !!!
Pour être précis, moins de 50 mètres avant Le Malrang. Et, à cet endroit, sa vitesse avoisinait les 120km/h.
- monnay
- WTCC
- Messages : 351
- Inscription : 16 oct. 2006 14:18
- Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU - Localisation : Geneva
Message par monnay » 16 août 2010 10:35
Je dois avouer avoir été très choqué à l'annonce de la nouvelle
Un pro comme lui, c'est juste pas croyable que ça puisse arriver...
Bon les Rangiers, c'est quelque chose !!! Une des seules courses Suisse à laquelle je n'ai jamais participé... J'avais été la reconnaître mais déjà en reconnaissance, elle me faisait peur... surtout l'entrée du Malrang... lieu de l'accident...
Toutes mes pensées à sa famille, ses amis et le monde de la côte !!!
Un pro comme lui, c'est juste pas croyable que ça puisse arriver...
Bon les Rangiers, c'est quelque chose !!! Une des seules courses Suisse à laquelle je n'ai jamais participé... J'avais été la reconnaître mais déjà en reconnaissance, elle me faisait peur... surtout l'entrée du Malrang... lieu de l'accident...
Toutes mes pensées à sa famille, ses amis et le monde de la côte !!!
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 16 août 2010 20:33
... lui, personne de l'aurait cru... Quand j'ai vu le croque-mort passer devant moi 15 minutes après l'accident (silence radio parmi les commissaires de piste - aucune info n'a été transmise), il n'y avait plus de doute... Ça retourne.monnay a écrit :Un pro comme lui, c'est juste pas croyable que ça puisse arriver...
Une fois la course annulée, le public est rentré, sans bruit. Les voitures sont redescendues (la plupart moteur coupé). Plus un bruit au village... c'était glaçant. Les épouses des pilotes pleuraient...
Courbe très irrégulière... et transferts de masse pas très sains. Sans parler des conditions météos de dimanche (du week-end)...monnay a écrit :J'avais été la reconnaître mais déjà en reconnaissance, elle me faisait peur... surtout l'entrée du Malrang... lieu de l'accident...
Les autorités jurassiennes soutiennent la Direction de course et ont promis publiquement l'organisation de la course de Côte des Rangiers en 2011. Après, j'ignore qui peuvent être les acteurs qui rentreraient en jeu dans l'interdiction de cette course...
Message par Yvan » 17 août 2010 07:46
Effectivement, faits rares, pour l'instant en tout cas, l'organisation n'a pas l'air d'être mise en cause pour une défaillance quelconque comme cela arrive parfois lors de tels accidents. Une bonne preuve de sérieux.
Toutefois, les médias s'intérrogent maintenant sur l'utilisation en course de côte de F3000, plus dévolues aux circuits qu'aux routes "ouvertes"..
Toutefois, les médias s'intérrogent maintenant sur l'utilisation en course de côte de F3000, plus dévolues aux circuits qu'aux routes "ouvertes"..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign