Page 1 sur 2
24H du Mans 2010
Publié : 12 juin 2010 15:26
par ze_shark
Si les Peugeot FAP seront difficiles à battre à la régulière, la bataille en GT2 entre GT3 RSR, les deux ZR1 et les cinq 430 GT sera intéressante à suivre. Jean Alesi court sur la 430 GT #95, il a pris le premier relais.
Publié : 12 juin 2010 17:02
par dahu
Peugeot vient de perdre une voiture celle de Bourdaix pour casse d'un insert de fixation du triangle inférieur avant droit. Les explications éclairées de Pescarolo sur Eurosport sont tout de même un peu inquiétantes pour la suite.
Publié : 12 juin 2010 17:18
par ze_shark
Le team manager de Peugeot vient d'expliquer qu'il a donné instruction aux pilotes d'éviter les vibreurs. Ils sont plus rapides que les Audi, mais elles ne sont pas loin derrière.
Publié : 12 juin 2010 17:40
par Corsugone
Pour une raison très simple, la 908 de bourdais vient d'abandonner pour cause d'attache de suspension cassée provoquant un trou dans la coque, irréparable sur circuit. J'espère que ce n'est pas un défaut de conception mais de fabrication sur ce châssis sinon pas bon pour les autres. Cette coque a déjà roulé, donc peut-être usure ou fatigue de la pièce ??
Publié : 12 juin 2010 21:33
par ze_shark
La 908 de tête vient de rentrer au garage, problème du côté gauche du moteur, dans la même zone où celle de Bourdais a une attache de suspension qui a lâché. Je n'ose pas imaginer la difficulté d'intervenir sur une voiture aussi chaude.
Publié : 12 juin 2010 22:03
par narount
Elle est repartie et tourne dans des temps corrects ... mais la belle démonstration des Peugeot a fait long feu.
Publié : 13 juin 2010 06:10
par ze_shark
La #2 vient d'abandonner, incendie à l'arrière droite.
Peugeot a encore une chance de finir sur le podium, mais Audi a une bonne chance de faire un doublé. Ils savaient qu'ils étaient moins rapides en pointe, ils se sont maintenus à 1 tour pendant toute la nuit, la fiabilité a fait le reste.

Publié : 13 juin 2010 06:35
par Corsugone
Moteur cassé pour cet 908.
Publié : 13 juin 2010 06:48
par Corsugone
Pour les Peugeot, quatre pannes différentes sur les quatre voitures qui ne sont jamais arrivées lors des essais Hugues de Chaunac
Publié : 13 juin 2010 07:41
par Frantheod
Maximum attack pour la d° Peugeot restante ...Record du tour battu...
C'est pas une raison pour sortir la Corvette leader GT2 au Tertre rouge...

Publié : 13 juin 2010 10:02
par Corsugone
Pour en
savoir plus sur le projet d'Yves Courage d'engager un prototype LMP2 électrique aux 24 heures du mans 2011.
Interview d'Yves Courage sur le sujet.

Publié : 13 juin 2010 10:47
par narount
3'19''241 pour Wurz qui passe devant l'Audi n°8 partie à la faute !!

Quel temps !!
Publié : 13 juin 2010 12:03
par narount
Abandon du même Wurz !
C'est fini pour Peugeot, on va vers un triplé pour Audi comme au bon vieux temps.

Publié : 13 juin 2010 12:37
par Corsugone
Sauf que Dindo Capello va se faire bouffer par la 908 du team Oreca, celle conduite par Loic Duval modulo l'arrêt supplémentaire.
Publié : 13 juin 2010 12:50
par narount
Corsugone a écrit :Sauf que Dindo Capello va se faire bouffer par la 908 du team Oreca, celle conduite par Loic Duval modulo l'arrêt supplémentaire.
Et non, la Peugeot N°4 lache prise aussi, problème moteur semble-t-il.