Rallye de Suède 2010

Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Groupe N
Groupe N
Messages : 100
Inscription : 24 juil. 2009 22:23
Localisation : CH-Valais
Contact :

Rallye de Suède 2010

Message par focus_fan » 06 févr. 2010 12:21

Du 11 au 14 février 2010 aura lieu le rallye de Suède, première épreuve de la saison WRC.
Site du rallye
Liste des participants
Florian Gonon, champion suisse des rallyes, est inscrit avec sa Subaru.

Le programme des spéciales...

Jeudi 11/2
SS 1 Karlstad Super Special Stage 1 20:00

Vendredi 12/2
SS 2 Likenäs 1 08:18
SS 3 Viggen 1 09:41
SS 4 Torntorp 1 10:51
Service Hagfors 11:40
SS 5 Likenäs 2 13:33
SS 6 Viggen 2 14:56
SS 7 Torntorp 2 16:29
Service Hagfors 17:08
SS 8 Karlstad Super Special Stage 2 20:00

Samedi 13/2
SS 9 Vargåsen 1 07:58
SS 10 Sågen 1 09:46
SS 11 Fredriksberg 1 10:42
SS 12 Hagfors Sprint 1 11:58
Service Hagfors 12:38
SS 13 Vargåsen 2 13:41
SS 14 Sågen 2 15:34
SS 15 Fredriksberg 2 16:30
SS 16 Hagfors Sprint 2 17:46
Service Hagfors 18:16

Dimanche 14/2
SS 17 Rämmen 1 07:52
SS 18 Värmullsåsen 1 08:28
Service Hagfors 09:21
SS 19 Lesjöfors 10:51
SS 20 Rämmen 2 11:23
SS 21 Värmullsåsen 2 12:52
Arrivée Karlstad, Stora Torget 15:30

Je serai dans la région d'Hagfors pour assister au rallye dès mercredi prochain. Va y avoir du sport... :lol:
http://www.frst.ch
le club des passionnés de véhicules sportifs ford

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 07 févr. 2010 10:53

Tu montes avec Claude-Alain & co?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 12 févr. 2010 13:47

Il doit déjà y être et le bonnet l'empêche de t'entendre :lol:

Ca commence fort mais pas de "chance" pour Khalid Al Qassimi mais rien n'est terminé.

Vas-y Seb.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 févr. 2010 17:16

MERDRE! Florian a dû abandonner ce matin dans la première spéciale: casse moteur. :( [tous les détails]

Des photos ici: http://www.rallyeteamgonon.ch/galerie/index.php

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 13 févr. 2010 21:34

Je le dirais même avec un "R" en moins !!!

Aller si loin pour si peu c'est effectivement rageant

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 févr. 2010 23:28

dahu a écrit :Je le dirais même avec un "R" en moins !!!
D'autres l'ont fait avant moi pour attirer l'attention... :wink:

Ceci dit, j'espère que les phynances de Florian et de son team lui permettront un jour de refaire une tentative en WRC.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 févr. 2010 18:34

Il n'y a pas de carter sec sur cette voiture?

C'est déjà fort d'avoir pris le départ.

Il y aura des Rallyes plus proches donc peut être avec un budget un peu moindre cela serait possible.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 14 févr. 2010 18:43

J'ai regardé la retransmission en direct de la dernière étape, sans intérêt, par contre, j'ai adoré la rétrospective des premières étapes. J'ai vu Kimi Raikkonen souriant, répondant au micro .... du WRC. En fait, je crois ne l'avoir jamais vu autant tchater avec un micro tout en souriant. L'image qui me restera est celle de Kimi pelletant pour sortir sa C4 embourbée dans la neige. Le bonnet de travers et le sourire sur le visage, il semblait s'amuser. Le gars semblait radieux accroupi prêt d'une roue cherchant à la dégager :shock:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 févr. 2010 18:53

Dommage pour Florian. :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Groupe N
Groupe N
Messages : 100
Inscription : 24 juil. 2009 22:23
Localisation : CH-Valais
Contact :

Message par focus_fan » 20 févr. 2010 13:32

Bon, me voilà de retour de Suède… petit compte-rendu du séjour. :D

Cette semaine passée dans le nord était superbe. Comme vous le savez, je suis passionné de rallye, notamment au travers de la marque Ford. :D À plusieurs reprises déjà, j'ai profité de visiter un pays/région lors de mes déplacements pour assister au WRC. Un moyen de profiter du déplacement et découvrir de nouveaux endroits… 8)

Parti le mercredi matin et après une journée de voyage, on arrive à Uddeholm, à proximité d'Hagfors, soit le centre du rallye. Pour l'anecdote, j'avais loué une voiture de la catégorie Fiesta. Hors, pour faire plus local, on m'a laissé une grande Volvo S60 diesel automatique… pas tout à fait la même catégorie. :lol: Par moment, c'était à se demander s'ils avaient autre chose que des Saab et, surtout, des Volvo. J'ai en tout cas appris qu'une Volvo S60, ça part bien de l'arrière malgré son poids conséquent. :-D

Notre hôtel était extrêmement bien situé puisqu'il était juste à 5 min du parc d'assistance situé à l'aéroport d'Hagfors.

Jeudi matin, direction le "shakedown" qui avait lieu également à proximité du parc. Nous voilà dans le bain avec des accès enneigés et une température assez basse. Par contre, qu'est-ce que c'est beau de voir évoluer une WRC dans la neige!!!

Direction ensuite le parc d'assistance pour y récupérer les pass du rallye et les pass Ford, l'occasion également d'y rencontrer quelques VIP comme Ken Block et son navigateur, très sympathiques au demeurant.

Dans l'après-midi, direction Karlstad pour y assister à la Super Spéciale qui ouvre le rallye. Spéciale pour le show mais sportivement peu intéressante…

La journée du vendredi était composée de 3 spéciales parcourues à 2 reprises plus la Super Spéciale de Karlstad. Au vu des horaires, nous avions fait le choix de ne voir que 2 passages, sans pour autant rester sur la même spéciale. SS4 et SS6 puis direction le parc d'assistance. Une bonne journée de mise en route/bouche. J'ai bien cru qu'on allait assister à une sorte de "suicide" avec un spectateur qui a failli se manger une Fiesta S2000!? Fou!! :shock:

Samedi matin, levé très tôt pour aller voir la première spéciale du jour, Vargasen. "Par chance", nous sommes tombés sur le fameux secteur Colins Crest. Beaucoup de monde et un beau spectacle! Impressionnant… et quelle ambiance! Quel froid aussi… -21°C.

Malheureusement, Florian Gonon a abandonné pratiquement devant nous puisqu'il est passé au ralenti au moment où nous allions rejoindre notre voiture. Quelques mètres plus loin, il était arrêté au bord de la spéciale. J'ai pris quelques nouvelles de l'équipage et je les ai aidés autant que possible en leur indiquant le chemin pour rejoindre le parc d'assistance. Florian et Sandra ne s'expriment pas en anglais et étaient un peu "perdus"…

Ensuite, direction la "spéciale sprint" d'Hagfors avant de repartir pour notre dernière spéciale du jour qui s'est déroulée de nuit à proximité de Fredriksberg. Parcours d'accès à la spéciale sympa et paysages magnifiques (comme partout d'ailleurs). Nous étions totalement isolés dans la spécial, au beau milieu de la nuit…

Le dimanche, au vu du classement, nous avions décidé d'aller à l'assistance pour vivre l'arrivée de Mikko en live. Aussi, nous sommes allé voir uniquement une spéciale dans la matinée… et quelle spéciale! :shock: J'avais vu que l'arrivée de Värmullsåsen se passait au bas des pistes de ski mais c'était sans penser que les voitures allaient dévaler ces pistes justement… spectaculaire! :shock:

Rentrés au parc, nous étions à l'intérieur de la tente Ford lorsque Mikko a franchi la ligne d'arrivée de la dernière spéciale. :mrgreen: Grande joie dans l'équipe! :mrgreen: J'étais heureux d'assister à ça, c'est difficile à expliquer mais ce sont des sensations agréables… 8)

Quelques minutes plus tard, Mikko débarquait et le champagne était sabré. 8) Nous étions vraiment contents d'être aux premières loges! 10 minutes d'assistance, quelques embrassades et interviews plus tard et Mikko était déjà reparti vers le podium à Karlstad. Une partie de l'équipe s'est directement organisée pour faire le déplacement vers le podium et il fallait faire vite car il y a une heure de route pour y arriver.

Nous avons également pris la route afin d'aller "prendre notre hôtel" situé pratiquement en face du podium. Arrivés juste à temps, nous avons même pu aller au podium pour y assister à l'arrivée des meilleurs. 8)

Là, normalement, on se dit que c'est fini et qu'il va falloir attendre quelques mois avant d'assister à une nouvelle manche du WRC… mais pas cette fois! Cette fois… le meilleur était à venir. Et oui, j'ai pu réaliser un de mes rêves le lundi matin. Monter à bord d'une Focus WRC lancée à toute vitesse! 8)

Rendez-vous était pris avec Jari-Matti à l'hôtel de l'équipe Ford pour aller faire quelques tours d'un "circuit" tracé à la surface d'un lac gelé. C'était magique, phénoménal, superbe! :love: :love: Être lancé à 150 km/h sur un lac gelé, à bord d'une Focus WRC pilotée par Latvala, ça fait qqch… 8)

Derniers instants passés avec l'équipe Ford pour le repas de midi… l'occasion de repasser dans la tête quelques-unes des images enregistrées durant ces jours inoubliables! 8)

La fin des vacances arrive… nous nous dirigeons encore vers Stockholm pour visiter la ville. Nombre d'anecdotes sympas pourraient encore être racontées ici mais je vous mettrai quelques images qui en diront certainement plus long que de grandes phrases. ;)

En résumé, c'était vraiment une super semaine passée avec madame (et avec toute l'équipe Ford)… Vivement la prochaine! 8)
http://www.frst.ch
le club des passionnés de véhicules sportifs ford

Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Groupe N
Groupe N
Messages : 100
Inscription : 24 juil. 2009 22:23
Localisation : CH-Valais
Contact :

Message par focus_fan » 20 févr. 2010 13:33

Voici quelques une de mes photos... pour l'instant, seulement des Ford. :oops:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
http://www.frst.ch
le club des passionnés de véhicules sportifs ford

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 20 févr. 2010 15:27

Super, merci pour ce compte rendu fort vivant et sympatique.
Des vraies vacances de passionné.
C'est certain que c'est beau de les voir évoluer sur du blanc.
Qu'elle chance pour cet essai WRC.
Tu as un appareil photo qui ne reconnait que les Ford? :cry: :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 20 févr. 2010 20:46

Elles fonctionnaient bien ces Fiesta S2000???

Superbes ces photos!! (surtout la 8eme...) 8)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 févr. 2010 20:50

La grenouille a écrit : Tu as un appareil photo qui ne reconnait que les Ford? :cry: :D
Forcément s'il a un auto-FOCUS... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 févr. 2010 11:45

Magnifique !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus