Présentations F1 2010

Avatar de l’utilisateur
Mauriii
DTM
DTM
Messages : 596
Inscription : 13 oct. 2005 23:26
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Présentations F1 2010

Message par Mauriii » 28 janv. 2010 11:25

Bonjour

Ce matin présentation à Maranello

de la nouvelle monoplace F10

Premiere photo en direct :D

Image
Dernière édition par Mauriii le 08 févr. 2010 10:35, édité 1 fois.
Elle est pas belle la vie...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 28 janv. 2010 11:32

Trés trés "Red Bull"....
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 janv. 2010 11:49

Très très longue surtout.
Le gros réservoir en fait un camion citerne.
Image
Image
Image
Image

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 28 janv. 2010 11:59

Et la protection des piétons... avec un avant pareil, ca va jamais passé l'homologation!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 28 janv. 2010 13:05

Mwouai très très longue peut être pas quand même....max 30cm...


Image

Image

Image

Image



:wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 28 janv. 2010 13:08

Très sympa ces petites superpositions... on voit bien les différences.

T

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 28 janv. 2010 13:12

Ouai par contre ils sont bien discret sur l'arrière...diffuseur, simple, double, triple....???

:wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Avatar de l’utilisateur
Cid78
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 13 janv. 2010 13:14
Localisation : Près de Morges

Message par Cid78 » 28 janv. 2010 13:22

En tout cas faut avouer qu'elle a franchement de la gueule :shock: :P

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 janv. 2010 14:22

Bridgestone est en train de disparaître.
Curieux également de voir que les échappements sont avancés alors qu'en toute logique ils devraient avoir reculé avec le moteur pour faire de la place pour le réservoir. Me demande quel packaging il y a là dessous.

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 28 janv. 2010 14:42

^ Peut être un indice....

Nikolas Tombazis nous présente l'évolution de son bébé....la Ferrari F10

L’objectif ici : Une meilleure utilisation du double diffuseur. Car si la F60 n’avait pas été conçue autour de ce concept, la F10 a été optimisée pour. La transmission est donc beaucoup plus étroite que l’année dernière. Mais, Nikolas Tombazis nous en explique un peu plus : ” A l’avant du véhicule, des changements sont importants. Le châssis est plus haut sur l’avant afin d’améliorer le flux d’air. Ferrari a dû changer ses approches aérodynamiques précédentes avec la suppression des enjoliveurs sur les roues cette année, qui était une composante importante des précédentes réalisations. L’avant de la monoplace a donc été dessinée pour optimiser l’appui. ”

Du côté de l’arrière, Nikolas Tombazis nous précise que le réservoir de la F10 est deux fois plus important que la F60, ce qui signifie que le châssis est plus long. Le système de refroidissement est également différent, à la fois plus long et plus étroit. Le réservoir a été aussi travaillé, pour fournir un flux parfait de l’essence. ” Presque tous les détails sur la voiture ont été révisés par rapport à l’an dernier. L’aérodynamique est très important en Formule 1, mais nous avons également travaillé sur la mécanique. “

Les freins ont été revus avec Brembo, la suspension a été améliorée et renforcée autour de la contrainte du poids. L’emplacement des suspensions a été optimisé autour de la contrainte de l’empattement long, afin d’offrir un élément compact et efficace. Le châssis est aussi plus rigide. ” La F10 est nouvelle et complètement révisée par rapport à la F60. Nous sommes très satisfaits de notre travail. Je suis convaincu que nous avons réalisé une bonne étude. Je suis impatient pour la première course “ a expliqué l’ingénieur grec.

Source: tomorrownewsf1 :wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 28 janv. 2010 16:26

ze_shark a écrit :Curieux également de voir que les échappements sont avancés alors qu'en toute logique ils devraient avoir reculé avec le moteur pour faire de la place pour le réservoir. Me demande quel packaging il y a là dessous.
Exactement ce que je me disais ce matin.
C'est en effet trés troublant.
On voit bien que l'auto est plus longue de l'equivalent d'environ une camera.
Et les sortie d'echappement sont elles aussi avancée d'une camera.
A croire que tout le bloc l'est, et que la différence de longueur est en arrière de celui-ci. Bizarre.

Du coup je suis moi aussi curieux de voir un éclaté de celle-ci, et d'observer s'il en est de même sur les autres monoplaces.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 janv. 2010 18:15

ça va être sympa à Monaco ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 28 janv. 2010 18:49

Effectivement, elle est jolie et looonngue ! Ils doivent embarquer bien 200 litres d'essence pour couvrir la distance, non? Ou même 250... ?

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 28 janv. 2010 19:27

Tom63 a écrit :
ze_shark a écrit :Curieux également de voir que les échappements sont avancés alors qu'en toute logique ils devraient avoir reculé avec le moteur pour faire de la place pour le réservoir. Me demande quel packaging il y a là dessous.
Exactement ce que je me disais ce matin.
C'est en effet trés troublant.
On voit bien que l'auto est plus longue de l'equivalent d'environ une camera.
Et les sortie d'echappement sont elles aussi avancée d'une camera.
A croire que tout le bloc l'est, et que la différence de longueur est en arrière de celui-ci. Bizarre.

Du coup je suis moi aussi curieux de voir un éclaté de celle-ci, et d'observer s'il en est de même sur les autres monoplaces.
Moi je pense que c'est tout simplement le centrage ou la nouvelle répartition des masses par rapport à l'allongement du nouvel empattement.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 28 janv. 2010 20:13

Hügi a écrit :
Tom63 a écrit :
ze_shark a écrit :Curieux également de voir que les échappements sont avancés alors qu'en toute logique ils devraient avoir reculé avec le moteur pour faire de la place pour le réservoir. Me demande quel packaging il y a là dessous.
Exactement ce que je me disais ce matin.
C'est en effet trés troublant.
On voit bien que l'auto est plus longue de l'equivalent d'environ une camera.
Et les sortie d'echappement sont elles aussi avancée d'une camera.
A croire que tout le bloc l'est, et que la différence de longueur est en arrière de celui-ci. Bizarre.

Du coup je suis moi aussi curieux de voir un éclaté de celle-ci, et d'observer s'il en est de même sur les autres monoplaces.
Moi je pense que c'est tout simplement le centrage ou la nouvelle répartition des masses par rapport à l'allongement du nouvel empattement.
Itou, le moteur et le pilote sont deux masses qui ne varient pas sur la voiture, au contraire du réservoir.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus