Classement Autosport des plus grands pilotes
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5952
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Classement Autosport des plus grands pilotes
Message par Tom63 » 11 déc. 2009 11:55
"Autosport" vient de publier son classement des 100 plus grands pilotes de F1 de tous le temps, sur vote de 217 de leurs pairs.
Voici le classement des 40 premiers.
Je vous laisse decouvrir tout ça, mais je le trouve, somme toute, logique.
Vos avis?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par narount » 11 déc. 2009 12:21
Villeneuve incroyable 10ème, Bellof présent : le côté émotionnel prend le dessus.
Hamilton, Button (!) et Vettel (!!) dans le classement : comment peuvent-ils être déjà dans ce classement ?
Comment peut-on placer Vettel devant Gurney !
Ickx derrière Behra, Regazzoni et Cevert ...
Bon au moins il y a peu d'absents dans ce classement (peut-être Hawthorn et Amon - à la place de Behra par exemple)
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 11 déc. 2009 13:51
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 14 déc. 2009 13:38
Ceci dit, suis aussi pour un ex-aequo dans les 5 premiers.
Message par Gengis » 14 déc. 2009 23:52
Au temps des meilleures années de Schumacher (disons 2000 => 2004) combien de fois le moteur Ferrari a-t-il cassé (sur sa voiture ou sur celle de son coéquipier) ? 5 fois maxi à mon avis. sur 5 ans * 16 courses * 2 voitures = 180 GP c'est ahurissant. Et les casses de boite, de suspension ou autres doivent être aussi rares.
De plus dans les années 60 il n'y avait que 10 courses par an, il y en aurait eu 18 comme aujourd'hui Jim Clark aurait il eu 50 victoires (ou serait mort plus tôt, certes).
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 15 déc. 2009 00:02
Il n'y avait peut-être que 10 courses dans le championnat du monde de F1, mais en attendant, les pilotes "cachetonaient" un max dans d'autres courses comme la Targa Florio, la Panamericana, 24h du Mans, etc., sans parler des courses "commémoratives" sans enjeu particulier. Les pilotes étaient quasi tous les week-ends en course.Gengis a écrit : De plus dans les années 60 il n'y avait que 10 courses par an, il y en aurait eu 18 comme aujourd'hui Jim Clark aurait il eu 50 victoires (ou serait mort plus tôt, certes).
A l'inverse d'aujourd'hui, où à part la "course des champions" en fin de saison, on ne voit aucun pilote de F1 effectuer d'autres courses. Bon, leur siège en F1 est aussi lié à d'innombrables contrats empêchant la participation à un autre type de course, mais en définitive ils en font aujourd'hui beaucoup moins qu'il y a 40 ans !
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 15 déc. 2009 01:21
C'est moins récent, lié à moins de sentiments aujourd'hui. Senna avait aussi ce côté illuminé (limite dangereux) qui a fait de lui le héros mort idéal.Polon a écrit :Ca n'est pourtant pas le seul de ce classement à être mort en course (Clark, Petersen, Rindt, etc.)
Message par narount » 15 déc. 2009 01:51
Si on prend en compte les courses de F1 hors championnat (entre 5 et 20 par an - il était présent à plus de la moitié) il faut lui en rajouter effectivement une vingtaine. (je n'ai plus les chiffres exacts en tête)Gengis a écrit : De plus dans les années 60 il n'y avait que 10 courses par an, il y en aurait eu 18 comme aujourd'hui Jim Clark aurait il eu 50 victoires (ou serait mort plus tôt, certes).
Ca c'est un peu méchant car la période la plus faste pour Senna était déjà derrière lui à ce moment là.bence a écrit :Senna... le malheureux est l'eternel premier de ces classements parce qu'il est mort. Il a participe a 41 (ok, 40) courses ou Schumacher etait present, lui en McLaren et Williams, Schumacher en Benetton, le resultat est 20-20.
Mais il est vrai que mourrir en course rajoute une "aura" particulière (regardez Bellof et Villeneuve et leur place dans le classement ...)
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 15 déc. 2009 10:50
C'est pas faux, mais Schumacher n'était encore de loin pas au sommet non-plus. Il a gagné 5 courses du vivant de Senna.narount a écrit :Ca c'est un peu méchant car la période la plus faste pour Senna était déjà derrière lui à ce moment là.bence a écrit :Senna... le malheureux est l'eternel premier de ces classements parce qu'il est mort. Il a participe a 41 (ok, 40) courses ou Schumacher etait present, lui en McLaren et Williams, Schumacher en Benetton, le resultat est 20-20.
Mais il est vrai que mourrir en course rajoute une "aura" particulière (regardez Bellof et Villeneuve et leur place dans le classement ...)
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5952
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 15 déc. 2009 12:30
Dont plusieurs (2 ou 3 selon que l'on compte San Marin) en 1994, l'année de son premier titre, où l'auto était un avion non conforme.bence a écrit :C'est pas faux, mais Schumacher n'était encore de loin pas au sommet non-plus. Il a gagné 5 courses du vivant de Senna.narount a écrit :Ca c'est un peu méchant car la période la plus faste pour Senna était déjà derrière lui à ce moment là.bence a écrit :Senna... le malheureux est l'eternel premier de ces classements parce qu'il est mort. Il a participe a 41 (ok, 40) courses ou Schumacher etait present, lui en McLaren et Williams, Schumacher en Benetton, le resultat est 20-20.
Mais il est vrai que mourrir en course rajoute une "aura" particulière (regardez Bellof et Villeneuve et leur place dans le classement ...)
Bref on a jamais vu les deux opposés, chacun avec une monoplace competitive. 1994 aurait été bien revelateur sans l'accident.
Concernant le classement, je lui trouve une certaine logique dans l'ensemble.
Après, tout le monde peu chicaner sur la place d'untel ou untel et avoir, comme chaque votant, un avis parfaitement subjectif.
Je lui trouve aussi une certaine valeur parcequ'il regroupe un bon nombre de votants.
De surcroit aucune période n'est oubliée. Mais j'aimerai bien le voir en integralité. Si quelqu'un a un lien, je suis preneur!
Rien à dire sur Bellof (bien que je ne l'aurais sans doute pas mis si haut) ou Villeneuve en ce qui me concerne, les deux étaient des avions.
Pour moi ce classement a au moins pour intêret de nous redonner de la memoire sur certains noms!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par narount » 15 déc. 2009 12:51
Bellof n'a finalement rien prouvé, il a trop peu courru (et en F1 sur une Tyrrell non conforme aussi ).Tom63 a écrit : Rien à dire sur Bellof (bien que je ne l'aurais sans doute pas mis si haut) ou Villeneuve en ce qui me concerne, les deux étaient des avions.
Ils sont nombreux les très grands espoirs morts trop vite.
Mais comme tu le dis c'est plus du chicanement et chaque avis est orienté (exemple mon opinion de Villeneuve).
Message par Gengis » 15 déc. 2009 23:20
Quant on sait que Hill a finit à 1 points de Schumacher on peut supposer que Senna aurait pu raisonnablement fait un tout petit peu mieux (ne serait-ce que 2 points...). Bon Ok Schumacher a été exclus de 4 GP (UK, Belgique + 2 GP de punition pour son erreur en UK).Bref on a jamais vu les deux opposés, chacun avec une monoplace competitive. 1994 aurait été bien revelateur sans l'accident.
@Polon > certes il faisait plein de courses avant mais les chiffres f1 ne les comptabilise pas, je ne sais pas si ca serait juste de compter les victoires f2 lorsqu'on compare les palmares des pilotes de F1. Le ratio nombre de victoire / nombre de GP courru me parait cohérent si on garde en tête l'évolution de la fiabilité des voitures d'une décénie à l'autre.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum