Classement Autosport des plus grands pilotes
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5956
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 16 déc. 2009 11:12
Cevert est là, par exemple.
Il a certe manqué du temps en F1 à Bellof pour montrer son potentiel.
Mais en sport proto, ça vaut le coup d'oeil. En puis Monaco 1984 a laissé une trace, ce qui est surement, là encore, un peu subjectif...
Tiens puisque tu parles de Villeneuve, je reste pour ma part ebahi par Gilles et ce qu'il était capable de faire.
Mais j'ai constaté avec amusement (et logique en qui me concerne) que Jacques n'était pas dans les 40 premiers!
En plus le dernier grand prix à Adelaïde était vraiment limite-limite...Gengis a écrit :Quant on sait que Hill a finit à 1 points de Schumacher on peut supposer que Senna aurait pu raisonnablement fait un tout petit peu mieux (ne serait-ce que 2 points...). Bon Ok Schumacher a été exclus de 4 GP (UK, Belgique + 2 GP de punition pour son erreur en UK).Bref on a jamais vu les deux opposés, chacun avec une monoplace competitive. 1994 aurait été bien revelateur sans l'accident.
Concernant purement l'opposition Senna/Schumacher je continue à trouver Senna "naturellement" plus rapide.
Mais il n'est pas à mes yeux une exception dans ce cas précis.
J'ai toujours pensé qu'Hakkinen était aussi plus rapide.
Et j'inclue Hakkinen (que je tiens en très haute estime), mais je pourrais en inclure d'autres...
Maintenant je reconnais à Schum une chose de plus que les autres, c'est cette capacité exacerbée à créer autour de sa personne une équipe complétement dévouée à sa cause et une organisation parfaite.
A ne laisser place, encore moins que les plus grands en ce domaine (Lauda, Piquet, Prost, Senna...) à aucun detail, à combler la moindre faille dans le système.
Le moindre detail (par exemple sa gestion des ravitaillements) a été passé en revue et mis au point (je serais d'ailleurs curieux de faire le total du nombre de tour d'essai privé effectué par Schum au cours de sa carrière et de l'opposer au total des autres).
Et puis il aussi employé tous les moyens possibles pour éliminer toute forme de concurrence (par exemple son comportement plus que limite en piste à de très nombreuses reprises, et son total rejet d'un coéquipier pouvant jouer sa propre carte).
Bref je trouve que ça manque de panache, mais le palmares est lui bien là. Quelle domination...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par GTI » 16 déc. 2009 21:23
Parmi les 5 premiers de ce classement, deux pilotes ont été non seulement contemporains mais également équipiers, Prost et Senna chez McLaren en 1988 et 1989. Chacun a remporté le titre une fois, preuve que même en les opposant en direct, il est difficile de les départager.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 06 janv. 2010 13:00
http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/ ... 880955.ece
J'en connais un qui va pas dire le contraire...
Message par pierre » 30 août 2010 12:22
Rindt s'est tué aux derniers essais avant la course du 5 sept. 1970 à Monza, pas en course. C'est sauf erreur le seul pilote à être devenu champion du monde à titre posthume. Ickx aurait pu le battre aux points sur les 3 courses restantes, mais n'y est juste pas parvenu.Polon a écrit :Ca n'est pourtant pas le seul de ce classement à être mort en course (Clark, Petersen, Rindt, etc.)
Si je suis si bien informé, c'est que 3Sat a passé hier soir un superbe documentaire sur Rindt. A part les interviews des témoins de l'époque (sa femme, sa fille, son mécano, Ickx, Ecclestone, etc), toutes les images sont d'époque. Pour les passionnés, l'émission est dispo sur dvd.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 30 août 2010 20:22
Tout juste, Auguste ! Je confonds toujours les accidents de Rindt et Peterson, ayant eu lieu sur la même piste.pierre a écrit :Rindt s'est tué aux derniers essais avant la course du 5 sept. 1970 à Monza, pas en course. C'est sauf erreur le seul pilote à être devenu champion du monde à titre posthume. Ickx aurait pu le battre aux points sur les 3 courses restantes, mais n'y est juste pas parvenu.Polon a écrit :Ca n'est pourtant pas le seul de ce classement à être mort en course (Clark, Petersen, Rindt, etc.)
Et pour la petite histoire, le Grand Prix d'Italie 1970 a été remporté par Regazzoni qui signait là sa première victoire en F1...
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 30 août 2010 21:52
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Classement Autosport des plus grands pilotes
Message par Avgas » 04 sept. 2011 15:03
Stephan Bellof était LE Grand Talent Allemand avant que Schumi ne débarque. Ces exploits et son palmarés sur les Porsche en Groupe C en témoignent. Lors de votre prochaine visite au Nürburgring allez voir le musée ou une large section est dédiée à Stephan Bellof.Bellof n'a finalement rien prouvé, il a trop peu courru (et en F1 sur une Tyrrell non conforme aussi ).
C'est à la suite de son accident à Spa que les contrats des pilotes de F1 sucrèrent les piges dans les autres catégories.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Classement Autosport des plus grands pilotes
Message par Avgas » 04 sept. 2011 15:18
1) Il ne prend en compte que la période depuis 1950 (1er championnat du monde de la F1 "moderne"). Autrement dans les 5 premiers figurerait Tazio Nuvolari.
2) Il ne prend pas en considération les exploits des pilotes dans d'autres catégories comme les sport prototypes. Or à certaines époques les sport prototypes pesaient plus lourd que la Formule 1 comme à la fin des années 60, début 70. De la le mauvais classement de Jacky Ickx ou de Graham Hill. Graham Hill fait partie du club extrêmement select des vainqueurs du Championnat du Monde de F1, 500 Miles d'Indianapolis et des 24 H du Mans.
Personnellement Ronnie Petterson mériterait mieux: c'était un naturel. Il allait vite avec n'importe quoi, tout se suite.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Classement Autosport des plus grands pilotes
Message par Avgas » 11 sept. 2011 20:47
Dans le même team il y avait, entre autres, Jacky Ickx et Jochen Mass.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum