News, Pilotes et Teams suisses
Publié : 11 déc. 2009 04:33
Fresh news, Winter Series : Bravo à Christophe Pillon et à Hope PoleVision Racing :

Communiqué de presse:

Communiqué de presse:
Admirable fin de saison pour Christophe Pillon avec Hope PoleVision Racing
Epagny (Gruyère) 10-12-2009. Ce week-end se déroulait au Castellet, le deuxième meeting de la Sportscar Winter Series. A nouveau, le team suisse a largement dominé les débats avec son pilote, le genevois Christophe Pillon.
Une seule voiture s’élançait sous les couleurs bleues et grises de Hope PoleVision Racing ce week-end après le désistement de Christophe Bouchut et de Scott Tucker. Christophe Pillon prenait la décision de s’élancer seul souhaitant ainsi effectuer un bon entraînement. Au total, sept Formula Le Mans prenaient part à ce rendez-vous. Durant la séance d’essais libres, Christophe réalisait le second chrono à quatre dixièmes du duo Kraihamer et Lenzenwerger. Lors des essais qualificatifs, il obtenait le 2e temps (course 1) et la pole (course 2).
En course, il terminait la première second. Pour la deuxième, il partait en tête et ne cédera sa place jusqu’au passage de la ligne d’arrivée. Pour la course d’endurance, Christophe partait avec près de 4 heures de roulage dans les bras. Il prenait immédiatement un excellent départ et figurait à la 3e place se maintenant dans le sillage des deux leaders. A mi-parcours, suite au changement de pilote, le genevois parvenait à dépasser et s’installait à la deuxième place. Il remontait ensuite progressivement sur le premier et dans l’ultime virage du dernier tour, il forçait un peu le passage au leader et franchissait la ligne en vainqueur. La direction de course jugeant le dépassement un peu trop audacieux lui infligeait une pénalité de deux tours ce qui le relégua finalement à la 5e place.
Benoît Morand : « Christophe Pillon a été cette année beaucoup plus qu’un gentleman driver au sein de notre team. Nous avons pu compter sur sa constance mais surtout il n’a cessé de progresser tout au long de la saison avec comme finalité le gain de la dernière manche de la Winter Series. Tous nos regards se portent maintenant sur la saison 2010 ».