24h du Nürburgring 2010

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 21 mai 2010 12:08

ze_shark a écrit :L'héroïne ...
Heureusement qu'en VLN et aux 24h, la courbe Coca n'est pas prise! Ca aurait fait un sale mélange...

Jolie photo! 8)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 mai 2010 08:22

Polon a écrit :
ze_shark a écrit :Il a dû avoir une sacrée frousse. J'imagine qu'on saura dans le prochain Evo s'il n'avait tout simplement rien remarqué.
Possible, pas de rétro intérieur dans une Exige Cup.
From Roger himself:

Hi guys, As you saw I am absolutely fine - got a bit smokey in there though. It was real shame, the car was brilliant up to that point, all three drivers were hitting the target lap times and we were working our way up the field.
This was the start of my second stint, so the car was brimmed with fuel. I saw a flash of flame while on the GP circuit and thought a small amount had spilt at the stop. I couldn't see the flames out the back - you only have small wing mirrors. Anyway, when the engine spluttered I knew it was bad. The brakes only worked briefly, which is why I steered into the barrier, it was the only thing I could do to scrub off speed. By this time the cockpit was full of smoke and I couldn't see anything and I still had to unhook the window net, release the belts and find the door handle. With that done I wasn't going to hang around.
It looks like debris (probably a piece of metal) went through the engine vent on the side and sliced trough the hoses. Nobody's fault, one of those deals. Feel sorry for all the guys who have worked so hard to get us here.
Thanks for all your comments, Rog

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 juin 2010 21:24

Une vidéo sur le Lammertink racing team avec une GT3 Cup équipée de palettes au volant (marrant comme le levier bouge "tout seul"!):



La GT3RS de série qui vient se faufiler à 10min20! :shock: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 juin 2010 22:48

Superbe vidéo!! :D
En HD, c'est un régal! Et en effet, à 10m20, superbe!! Chaud chaud!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
arthobald
WTCC
WTCC
Messages : 208
Inscription : 26 sept. 2006 20:13
Contact :

Message par arthobald » 06 sept. 2010 08:35

ze_shark a écrit :L'héroïne ...
Image
Les spécialistes de l'enfer vert pourraient ils me situer avec précision à quel endroit cette photo a été prise?
merci
Nicolas
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 06 sept. 2010 10:24

arthobald a écrit : Les spécialistes de l'enfer vert pourraient ils me situer avec précision à quel endroit cette photo a été prise?
merci
Pflanzgarten

Avatar de l’utilisateur
arthobald
WTCC
WTCC
Messages : 208
Inscription : 26 sept. 2006 20:13
Contact :

Message par arthobald » 06 sept. 2010 17:22

Merci! coté intérieur donc.
Nicolas
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 06 sept. 2010 20:36

Côté intérieur? Si tu parles de l'emplacement du photographe, ja. C'est de là qu'on voit le mieux les voitures décoller.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 sept. 2010 20:49

Tu es sûr que c'est pas à Flugplatz ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 06 sept. 2010 20:54

J'avoue avoir hésité. Attends, je reviens...

...

Voilà. Regarde, à Flugplatz, la bordure est différente et il y a bcp plus d'espace entre l'asphalte et les glissières. La photo est ancienne, il n'y avait pas encore les fameux 'grillages de protection FIA', mais le reste n'a pas changé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 06 sept. 2010 21:38

Et les spectateurs sont accoudés à la barrière qu'il y a le long du sentier depuis l'entrée au début du bac à sable.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 oct. 2010 22:42

Une vidéo très intéressante sur la GT3R Hybrid!


Sorry si c'est un repost! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 27 oct. 2010 08:50

Très belle vidéo:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re:

Message par pierre » 21 nov. 2010 01:03

ze_shark a écrit :Porsche dit que ça permet à la GT3R Hybride de faire 10 tours sur un plein au lieu de 8 sur une voiture conventionnelle.
[...]
Le meilleur tour de la GT3R Hybride est plus rapide de 6s que celui de la 430 GTC, mais les R8 semblent nettement plus rapides sur 1 tour.
Les 10 tours sont explicables par le réservoir plus gros: 120l au lieu de 100. Quant aux 6s, y'a un détail que (presque) tout le monde a passé sous silence: les GT3 R 'normales' ont un restricteur de 76mm. L'hybride roulait sans restricteur.

Un commentaire rigolo que je vous laisse en v.o.:
Wir nehmen zwei Porsche GT3 R. Einer davon hat einen 100 Liter-Tank, der
zweite Porsche ist nicht nur mit einem 120 Liter Tank ausgestattet,
sondern wir legen auf der Beifahrerseite auch noch drei Zentner (3
Säcke) Kartoffeln. Nun fahren wir hintereinander im gleichen Tempo
über die Nürburgring-Nordschleife. - Mit welchem Fahrzeug wird man mehr
Runden unterwegs sein können?

Natürlich mit dem Porsche mit den Kartoffeln. Argumentation der
Porsche-Marketingabteilung: Weil das ein BIO-Porsche ist. (Wegen der
Kartoffeln.)
source: http://www.motor-kritik.de/ (article du 28.6.2010)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: 24h du Nürburgring 2010

Message par ze_shark » 24 nov. 2010 23:23

Un contact chez Porsche à Zuffenhausen m'a répondu que la GT3R Hybrid a effectivement un réservoir de 120L "comme les autres véhicules de sa classe de poids".

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus