Henry Surtees, fils de John Surtees (champion moto et F1 1964) est mort hier a Brands Hatch a l'age de 18 ans lors de l'accident le plus "bete" que j'ai jamais vu...
Publié : 20 juil. 2009 19:52
par narount
Je ne savais pas que Surtees avait un fils si jeune qui courrait.
Ce n'est pas le premier à mourir suite à un choc avec un pneu perdu ... Senna lui même serait mort suite au choc causé par un de ses pneus avant (il me semble).
Je ne sais pas si on peut qualifier un accident mortel de "bête" mais dans le même genre il y a la mort de Pryce à Kyalami en 77 (tué par l'exctincteur d'un commissaire - mort aussi sous le choc d'une violence inouïe - qui traversait la piste pour aider un pilote de l'autre côté de la piste).
Publié : 20 juil. 2009 19:59
par bence
Absolument, ce qui me frappe dans ce cas, c'est vraiment le principe du pneu qui traverse tout gentilment et qui percute exactement sa tete... La probabilite minime... argh ca m'enerve.
Je crois que c'etait une piece de suspension dans le cas de Senna.
Publié : 20 juil. 2009 20:45
par ze_shark
C'est depuis là que les moyeux sont attachés aux coques par des torches en kevlar. Il n'aurait rien eu avec une F1. Quel gâchis.
Publié : 20 juil. 2009 21:43
par sputnick
Oui, j'ai lu ça.
Ça rappelle que même dans les plus petites séries, les monoplaces restent très dangereuses.
Les crashs montres en F1 ont tendance à le faire oublier.
- Sput
Publié : 21 juil. 2009 07:13
par SebM
ze_shark a écrit :C'est depuis là que les moyeux sont attachés aux coques par des torches en kevlar. Il n'aurait rien eu avec une F1. Quel gâchis.
Apparemment en F2 c'est aussi le cas... mais ca a pas tenu...
Publié : 21 juil. 2009 08:05
par BuBu
SebM a écrit :Apparemment en F2 c'est aussi le cas... mais ca a pas tenu...
Non je ne crois pas que ce soit le cas en F2.
Publié : 21 juil. 2009 11:52
par SebM
Entendu dire que c'est dans le réglement, mais c'est pas obligatoire... bref, des suppositions qui ne changeront pas le destin... espérons que la règle change à l'avenir...
Publié : 22 juil. 2009 09:25
par sputnick
BuBu a écrit :
SebM a écrit :Apparemment en F2 c'est aussi le cas... mais ca a pas tenu...
Non je ne crois pas que ce soit le cas en F2.
Si c'est le cas aussi en F2, même principe qu'en F1, même techno que les F1 de 2005 et construite par Williams pour être conforme au règlement de F1 de 2005.
Mais le lien n'a effectivement pas tenu.
La F2 va analyser l'accident en détail afin de déterminer comment ce tragique incident à pu se produire.
A mon avis, ça aurait pu se produire en F1 de la même manière.
SebM a écrit :Apparemment en F2 c'est aussi le cas... mais ca a pas tenu...
Non je ne crois pas que ce soit le cas en F2.
Si c'est le cas aussi en F2, même principe qu'en F1, même techno que les F1 de 2005 et construite par Williams pour être conforme au règlement de F1 de 2005.
Mais le lien n'a effectivement pas tenu.
La F2 va analyser l'accident en détail afin de déterminer comment ce tragique incident à pu se produire.
A mon avis, ça aurait pu se produire en F1 de la même manière.
Malgré ton article, certains émettent des doutes sur la présence de ces câbles. Notamment Natacha Gachnang, la cousine de Buemi, qui est elle pilote de formule 2: http://www.24heures.ch/sports/actu/mort ... 2009-07-20
Mais je crois que tu as raison, sur la vidéo on voit un petit objet noir qui semble lié à la roue à une distance de 1m. On dirait que le câble a tenu, amis son point d'attache était trop faiblement ancré dans la voiture.