Page 1 sur 1

GP de F1 au Ring annulé?

Publié : 01 avr. 2009 07:32
par pierre
Wow! Le GP de Formule 1 au Nürburgring risque fort d'être annulé. Comme 2-3 autres courses, d'ailleurs. Regardez plutôt:
Image

Détails ici: http://www.autobild.de/artikel/erdbeben ... 77678.html

Publié : 01 avr. 2009 08:08
par SebM
Ha ha ha... poisson inside... :P

Publié : 01 avr. 2009 08:27
par s2k
Bien essayé :wink: :wink: :wink: :lol:

Publié : 01 avr. 2009 08:28
par Hügi
Bien vu... :P

Publié : 01 avr. 2009 08:38
par Polon
Je n'ai pourtant pas vu de fumeroles annonciatrices au sommet de Höhe Acht ! :wink: :lol: :lol:

Publié : 01 avr. 2009 10:18
par pierre
Pas mal, hein? :D

Publié : 01 avr. 2009 11:12
par boboracingteam
Honda rachète Brawn GP!


Le constructeur japonais est de retour en F1
01/04/09 10:34



La nouvelle vient de tomber et elle fait déjà l'effet d'une bombe: le constructeur japonais Honda a fait jouer une clause du contrat de vente de son équipe de F1 à Ross Brawn pour en reprendre le contrôle.

Honda a d'ores et déjà introduit une demande de changement de nom auprès de la FIA et celle-ci sera examinée après le Grand Prix de Malaisie. Chez Mercedes, fournisseur du moteur de l'ex-équipe Brawn, on est à deux doigts de l'apoplexie.

"Monsieur Ross Brawn ne nous a jamais parlé d'une telle clause, nous sommes stupéfaits - déclare Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport - nous allons étudier la situation, car je ne vois pas comment nous pourrions continuer à fournir des moteurs Mercedes à l'équipe Honda!"

D'après certaines indiscrétions, le constructeur Honda avait imposé une clause à Ross Brawn et cette clause prévoyait que si Brawn GP remportait la victoire en Australie ou en Malaisie, il pouvait reprendre le contrôle de l'équipe sans aucun préavis. C'était l'unique condition de Honda à l'octroi d'un généreux financement de l'équipe de Brackley pour la saison 2009.

Ross Brawn était conscient du risque de perdre le contrôle de son équipe, mais il était persuadé que cela ne se produirait jamais.
"Cela ressemble à un mauvais poisson d'avril! En signant avec Mercedes pour la motorisation de nos monoplaces, j'étais persuadé que Honda n'allait pas faire jouer cette clause et je n'allais quand même pas empêcher mes piloter de gagner en Australie pour que Honda ne soit pas tenté de le faire!"

Richard Branson, patron de Virgin, était l'un des seuls à connaître cette clause particulière et c'est ce qui l'avait poussé à ne signer un contrat de partenariat que pour les deux premières courses de la saison.

"J'avais de grands projets avec Brawn GP, notamment sur les carburants écologiques, mais je ne suis pas sûr que Honda partagera mon enthousiasme. Avec Ross Brawn, nous comptions introduire dès le Grand Prix d'Espagne des carburants parfumés à la lavande ou au muguet. Nous avions aussi testé un parfum brise du large très efficace. C'était ma contribution à moi aux efforts de la FIA de rendre la F1 écologique," déclare un Richard Branson abattu.

Le rêve de Ross Brawn s'écroule, mais il s'en remettra. "Cette équipe, je l'avais porté à bout de bras, que ce soit sous le nom de Honda ou plus tard lorsque son avenir était menacé. Pour tout dire, je suis épuisé et je ne compte pas m'éterniser en F1. Je vais probablement partir à la pêche et il me semble que le 1er avril est le jour idéal pour prendre une telle décision."

Bob Fish
© CAPSIS International




F1-Live.com ce matin :lol:

Publié : 01 avr. 2009 11:42
par narount
boboracingteam a écrit :Honda rachète Brawn GP!
En me levant j'ai lu ce titre sur F1-live et j'avoue que l'espace d'un instant j'y ai cru ... j'ai clairement eu le temps d'être soufflé et même de grogner contre Honda dont je trouvais la démarche plus que critiquable. :lol:
Ca m'apprendra à ne pas regarder mon calendrier le matin !

Mais je retiens une proposition interessante :
Avec Ross Brawn, nous comptions introduire dès le Grand Prix d'Espagne des carburants parfumés à la lavande ou au muguet. Nous avions aussi testé un parfum brise du large très efficace
:lol:

Publié : 01 avr. 2009 13:21
par Huntox
:lol: :lol: si y'avait pas eu les autres commentaires, je me demande si j'aurais pas marché... 8)

Publié : 01 avr. 2009 13:43
par boboracingteam
Moi aussi, au départ j'y ai presque cru (j'avais oublié que nous étions le 1er) et je me suis dit en lisant que chez Honda ils n'avaient vraiment pas peur du ridicule... jusqu'à la phrase où ils parlent d'un mauvais poisson d'avril. Après on en parle même plus... jusqu'au nom du "reporter" : Bob Fish :lol:

Publié : 01 avr. 2009 16:47
par GT Driver
Personne en veut un Renault Sport Rafale DCi ? (lien valable que le 01.04.09) http://www.qoqa.ch/

Publié : 01 avr. 2009 17:15
par Semo
Un Srec très particulier pour Toro Rosso

Image

Contrairement à ce qui avait été planifié, Toro Rosso utilisera le Srec dès le GP de Malaisie. Mais plutôt que de booster la puissance, ce système sera utilisé pour refroidir le pilote. Un atout au vu de la forte chaleur et de l'humidité qui règnent à Sepang...

"Nous devons beaucoup au Professeur Hugh Masterby-Jerrkin, du Collège impérial de Londres, qui nous apporté son aide pour progresser très rapidement", souligne Wayne Kerr, responsable du Srec chez Toro Rosso. "Pendant que l'équipe disputait le premier GP de la saison à Melbourne, nous sommes venus à Kuala Lumpur pour évaluer le système dans des conditions réelles. Nous avons également été aidés par la section énergie thermique de l'université polytechnique de Kuala Lumpur, et plus particulièrement son directeur, le Docteur Ku Lin 'Ng Phaan".

Schématiquement, l'énergie récupérée au freinage sera utilisée pour alimenter un circuit de réfrigération connecté à une combinaison spéciale. Lors que le pilote appuiera sur le bouton KERS (6 secondes maximum par tour), le liquide froid circulera dans la combinaison, réduisant ainsi sa température corporelle. Des études ont démontré que l'accroissement d'un degré de la température corporelle pouvait faire chuter les performances de 23%. Ce système devrait donc être un atout certain pour Sébastien Bourdais et Sébastien Buemi.

D'après nos informations, Toro Rosso doit tout de même résoudre un dernier problème : il y aurait des petits poissons qui se sont invités dans le circuit de refroidissement...