Page 1 sur 1

997 RSR

Publié : 22 mars 2009 10:07
par LEX 911
Source ''Automotoconso"

Yes ! Elle, elle est bonne ! La Porsche 911 Type 997 GT3 RSR, émanation de la Porsche 911, se distingue de sa source d’inspiration par des amendements divers, essentiellement aérodynamiques. Cette petite merveille – qui sera très rare - mérite quelques jolis clichés.

Sous son capot, le 3,8 litres de 465 ch (pour un poids de 1 225 kg) et un six cylindres qui peut prendre jusqu’à 9 400 tr/mn, à la façon d’une S2000 (toutes proportions gardées)… Pour cadencer cette puissance, Porsche adopte une nouvelle boîte de vitesses séquentielle à six rapports, avec un léger gain de poids relativement à la précédente version.

Construite à Weissach (nord-est de Stuttgart), en Allemagne, la GT3 RSR devrait seulement être construite à 35 exemplaires…

<a href="http://www.automotoconso.com/leblog/?p=603">NEW PORSCHE 911 TYPE 997 GT3 RSR 2008</a>

Image

Publié : 22 mars 2009 10:20
par ze_shark

Publié : 22 mars 2009 10:34
par LEX 911
J'ai utilisé la fonction recherche avant de poster et je ne l'ai pas trouvé, d'où mon post, désolé :wink:

Tu peux donc fermer ce post :wink:

Re: 997 RSR

Publié : 11 déc. 2010 22:24
par pierre
Ben voilà la version 2011:

Image

Re: 997 RSR

Publié : 12 déc. 2010 03:47
par ze_shark
Yep. 455ch à 7800 t/min (+5ch), jantes de 12 pouces à l'avant au lieu de 11, modifs aérodynamiques à l'avant et à l'arrière, et 410K€ pour l'avion ... hors TVA.

Image
Image
Image
Image
Image

Re: 997 RSR

Publié : 12 déc. 2010 19:17
par GTI
ze_shark a écrit :Yep. 455ch à 7800 t/min (+5ch),
Ce moteur peut délivrer facilement plus de 500 cv même pour l'endurance, il est cependant réglementairement équipé de deux restricteurs de 28.6 mm, à peine de quoi inspirer.