Page 1 sur 42
Concours pronostic F1 2009
Publié : 28 déc. 2008 21:47
par ze_shark
Quatrième saison du concours de pronostic F1 Asphalte avec, pour le gagnant, une balade au volant de la voiture de la Scuderia Asphalte de son choix.
Rappel: pour s'inscrire à la ligue Asphalte,
c'est ici !
Nombreux changements techniques en 2009:
- retour aux pneus slicks
- réduction drastique des appuis aérodynamiques, passant curieusement par un élargissement de l'aileron avant sur la largeur de la voiture, et un rétrécissement de l'aileron arrière. Les flaps de l'aileron avant seront ajustables par le pilote 2 fois par tour sur 6 degrés d'angle.
- adoption du KERS qui offre un boost d'environ 80 chevaux pendant environ 7 secondes par tour, un dispositif qui n'es pas obligatoire et ne sera probablement pas présent sur toutes les monoplaces à la première course. Grosses inconnues en vue.
- les moteurs devront tenir désormais 3 courses consécutives et seront limités à 18'000 t/min.
Beaucoup de changements dans le plateau également, les baquets ne sont pas tous attribués mais on sait d'ores et déjà que Coulthard et Barrichello ne rouleront pas en 2009.
Moins de 3 mois jusqu'au GP d'Australie à Melbourne. Un nouveau circuit cette année, dans la marina d'Abu Dhabi.
Publié : 30 déc. 2008 13:17
par sputnick
Oui, mais le KERS prend feu regulierement chez BMW et pese entre 30 et 50 kg selon les ecuries. Pas sur que ca passe la rampe pour cette annee.
Neamoins 2009 sera une annee avec beaucoup de rebondissement.
Beau championnat de pilote et beau concours en perspective.
McLaren et Ferrari seront surement bien et Renault sera sans doute mieux que ces 2 dernieres annees. Performance encore inconnue pour BMW, Toyota et Red Bull.
- Sput
Publié : 30 déc. 2008 20:11
par dahu
Il a aussi explosé chez McLaren l'automne dernier, qui a nécessité l'intervention des pompiers locaux, ce qui a passablement énervé Ron Dennis....
Publié : 11 janv. 2009 09:08
par sputnick
Ca semble pas pret chez Ferrari non plus. Les dernieres rumeur parlent d'un possible accord avec Peugeot pour fiabilise le KERS des rouges sur la 908.
Info ou intox ?
- Sput
Publié : 11 janv. 2009 15:33
par leo_26782
sputnick a écrit :Ca semble pas pret chez Ferrari non plus. Les dernieres rumeur parlent d'un possible accord avec Peugeot pour fiabilise le KERS des rouges sur la 908.
Info ou intox ?
- Sput
Et surtout le faire tourner vu la limitation des essais privés. Vous pensez que McLaren va lancer une équipe en endurance pour se créer la même possibilité?

Publié : 13 janv. 2009 06:15
par sputnick
leo_26782 a écrit :Vous pensez que McLaren va lancer une équipe en endurance pour se créer la même possibilité?

Tu pense une voiture qui (s'en)vole ?
Ca semble cuit pour Bourdait.
Le site de Torro Rosso est en train de passer en japonais et les pages francaises ont ete enlevees. C'est Sato qui semble avoir gagne.
Sinon, a l'instar des preversion de BMW et Williams, la Ferrari F60 est moche. Pas aussi moche que la BMW, mais tres moche quand meme.
Depuis 5 a 6 ans Max et Bernie auront fait de sacres degats a la F1 en changeant de reglement tous les ans voir tous les trimestres.
- Sput
Publié : 18 janv. 2009 10:18
par ze_shark
Ai lu ce matin que la règle des 3 courses consécutives par moteur aurait été retirée la semaine passée dans le
règlement publié le 12 janvier 2009. Chaque pilote a droit à 8 moteurs pour la saison (article 28.4), mais il n'est plus fait mention de 3 events consécutifs.
La règle des 4 events consécutifs pour les boîtes à vitesse demeure.
Publié : 20 janv. 2009 21:21
par ToTheEnd
First link not working...
T
Publié : 21 janv. 2009 22:30
par sputnick
L'avant de la McLaren semble très impressionnant.
C'est pour l'instant la monoplace 2009 la plus travaillée (aileron avant, suspension avant, nez, aileron arrière).
La plupart des écuries (même Toyota) ont opté pour des suspensions avants avec les triangles très inclinés ce qui apparemment améliore le grip avec les slicks. Sur la Renault c'est assez flagrant, mais sur la McLaren c'est encore plus impressionnant.
Le nez de la MP4-24 passe même au dessus des roues avant, puis plonge en direction de l'aileron. Et le dessous du nez se trouve largement au dessus de l'axe des roues.
La position de conduite semble très particulière avec les fesses du pilote nettement plus basse que ses pieds.

De face, le nez de la Renault est très très moche. De profil, ça choque nettement moins.
Par contre les pontons ont l'air très travaillés.
Les pilotes semblent être aussi assis beaucoup plus bas qu'avant et très très encastré, avec juste un bout de la visière qui dépasse du cockpit.
Bonjour la visibilité.
Et les jambes en l'air durant 2 heures. Ca va être sport !
Les McLaren semblent être pour l'instant les voitures à battre.
- Sput
Publié : 22 janv. 2009 07:10
par Castor Troy
Le premier truc qui me viens à l'ésprit c'est " Beurrrggg... c'est trop moooooche!!!! "

Publié : 22 janv. 2009 14:11
par ze_shark
Tant que les gambettes sont plus basses que la pompe, tout devrait aller. En plus, ils auront les roubignoles bien oxygénées.
Sérieusement, il y a déjà des indications comparatives sur les temps au tour ?
Re: Concours pronostic F1 2009
Publié : 22 janv. 2009 14:40
par bentralala
ze_shark a écrit :Rappel: pour s'inscrire à la ligue Asphalte,
c'est ici !

The requested document was not found on this server

Re: Concours pronostic F1 2009
Publié : 22 janv. 2009 14:52
par ze_shark
bentralala a écrit :ze_shark a écrit :Rappel: pour s'inscrire à la ligue Asphalte,
c'est ici !

The requested document was not found on this server

Si vous vous donnez la peine d'ouvrir la homepage en éditant l'URL, vous lirez ceci: "
F1 Tipping is currently closed for maintenance and/or upgrades and will return as soon as possible. Thank you for your continued support and patience. "
Publié : 22 janv. 2009 17:31
par Derrick
Publié : 22 janv. 2009 21:28
par dahu
ça fait longtemps que les fesses des pilotes de F1 sont placées plus bas que les jambes. En 2003 à Francfort il y avait une maquette de McLaren exprès pour essayer la position de conduite d'une F1. J'avais essayé, c'est pas agréable du tout, et très "couché" comme position
