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Peugeot 908 HY

Publié : 15 sept. 2008 15:28
par ze_shark
Après la 908 HDi FAP, voici une version hybride avec récupération d'énergie cinétique. Ce n'est encore qu'un concept, son utilisation en course dépendra de l'évolution du réglement LMP1.

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Le démarreur a été remplacé par un moteur générateur de 60kW (82ch environ). La voiture a également 600 cellules LiIon regroupées en 10 packs de 60 cellules répartis entre l'habitacle et le logement de la batterie d'origine.
La voiture peut fonctionner en mode électrique uniquement (pit lane), en mode thermique ou en mode combiné. Peugeot estime que sur un tour du Mans, la voiture va récupérer de l'énergie pendant 20 à 30 secondes et pourra la réutiliser soit:
- par un boost de 80ch pendant 20s à chaque tour
- par une diminution de la conso de 3 à 5%

Plutôt intéressant !

Publié : 15 sept. 2008 15:33
par Castor Troy
C'est la technologie qui sera utilisée en F1 dans le prochain réglement?

Publié : 15 sept. 2008 15:41
par ze_shark
J'ai l'impression que la F1 s'oriente plus vers des récupérateurs inertiels plutôt qu'une solution électrique. Le réglement ne l'impose pas à ma connaissance, mais le poids étant roi, une masse en mouvement risque d'être plus performante pour cette application particulière. Par contre, question sécurité ...

Publié : 15 sept. 2008 17:13
par La grenouille
justement question poids cela ne doit pas être négligeable cette "technologie".

Publié : 15 sept. 2008 19:17
par ze_shark
Ils sont de toute manière largement sous le poids mini, s'ils arrivent à les placer à un endroit idoine, ça remplacera une partie des gueuses en tungstène.