Peugeot 908 HY
Publié : 15 sept. 2008 15:28
Après la 908 HDi FAP, voici une version hybride avec récupération d'énergie cinétique. Ce n'est encore qu'un concept, son utilisation en course dépendra de l'évolution du réglement LMP1.


Le démarreur a été remplacé par un moteur générateur de 60kW (82ch environ). La voiture a également 600 cellules LiIon regroupées en 10 packs de 60 cellules répartis entre l'habitacle et le logement de la batterie d'origine.
La voiture peut fonctionner en mode électrique uniquement (pit lane), en mode thermique ou en mode combiné. Peugeot estime que sur un tour du Mans, la voiture va récupérer de l'énergie pendant 20 à 30 secondes et pourra la réutiliser soit:
- par un boost de 80ch pendant 20s à chaque tour
- par une diminution de la conso de 3 à 5%
Plutôt intéressant !


Le démarreur a été remplacé par un moteur générateur de 60kW (82ch environ). La voiture a également 600 cellules LiIon regroupées en 10 packs de 60 cellules répartis entre l'habitacle et le logement de la batterie d'origine.
La voiture peut fonctionner en mode électrique uniquement (pit lane), en mode thermique ou en mode combiné. Peugeot estime que sur un tour du Mans, la voiture va récupérer de l'énergie pendant 20 à 30 secondes et pourra la réutiliser soit:
- par un boost de 80ch pendant 20s à chaque tour
- par une diminution de la conso de 3 à 5%
Plutôt intéressant !