WRC : la FIA ne veut plus de Loeb à poils !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

WRC : la FIA ne veut plus de Loeb à poils !

Message par Hügi » 13 mai 2008 08:49

Comme si les "derniers évènements" n'étaient pas venus aux oreilles et aux yeux de certains officiels de la FIA, on apprend aujourd'hui que 2 commissaires présents lors du rallye de Jordanie ont ouvertement et publiquement critiqué le soi-disant 'aspect négligé' de Sébastien Loeb.

Surinder Thatthi, président de la Confédération du sport automobile des pays d'Afrique et Morrie Chandler, président de la commission du WRC ont échangé des mails concernant la tenue du quadruple champion du monde.



Le premier nommé s'est plaint de la "poor appearance of Sebastien Loeb on WRC-TV" et demande de ne plus filmer le français !

" il n'était pas rasé, avait une allure débraillée et ses cheveux n'étaient pas coiffés. Ce n'est pas bien surtout que la FIA lui offre une couverture télé de millions de téléspectateurs. Pour beaucoup d'enfants autour du monde, il est un héros et il doit être un modèle...

Je sais qu'une certaine part de liberté individuelle doit être autorisée mais je pense qu'il est allé trop loin et quelqu'un, ou même son équipe, devrait lui en parler. "

Morrie Chandler à qui était adressé ce mail a répondu en acquiesçant :

" Oui j'ai vu la même chose que vous mais c'est un problème qui dépasse malheureusement notre sport. Il arrive la même chose dans le football et dans d'autres sports masculins. Bien sûr, ces gens sont une insulte aux vrais mâles. La seule solution sera de suggérer à ISC (la société qui fabrique les images du WRC) de ne plus le filmer de près."

Le patron d'ISC, Simon Long, qui a reçu la réponse de Morrie Chandler a répondu de façon beaucoup plus tolérante et respectueuse :

"J'ai le sentiment que c'est précisément ce look "débraillé" qui a aidé Sébastien Loeb à devenir l'idole de tant de fans en France et autour du monde"

Cet état d'esprit nauséabond largement répandu au sein de la FIA et dont le président actuel fut l'illustration la plus éloquente montre à quel point les membres de cette institution sont des moralisateurs dans l'âme. Dans leur haute tour d'ivoire, ils ne perçoivent même pas l'insanité de ces propos dramatiquement inappropriés à un moment où leur propre président est l'objet d'accusations bien plus graves qu'un bout de chemise sortie du pantalon, un menton mal rasé ou des cheveux en bataille !

La FIA a besoin de sang neuf.

via Reuters

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 13 mai 2008 08:57

tu peux postuler, tu es toujours rasé de près et cela certainement partout :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: WRC : la FIA ne veut plus de Loeb à poils !

Message par pierre » 13 mai 2008 10:11

Hügi a écrit :[...]" il n'était pas rasé, avait une allure débraillée et ses cheveux n'étaient pas coiffés. [...]
Mais quelle honte! Scandale! :shock: Rendez-vous compte: pas rasé. :shock: A mon avis, il est fini, ce Loeb. Ca sent la fin. D'ailleurs, il est probablement drogué. Et avec sa tignasse, il pourra bientôt organiser des concours hippies.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12746
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: WRC : la FIA ne veut plus de Loeb à poils !

Message par _nicolas » 13 mai 2008 10:38

pierre a écrit :Et avec sa tignasse, il pourra bientôt organiser des concours hippies.
Avec Franck Montagny... :lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 13 mai 2008 10:43

N'importe nawak!!
Ils feraient mieux de nettoyer sur leur palier... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 13 mai 2008 10:48

Au dela de la honte... et de l'incrédulité des propos tenus... Je rigole bien!!! Quand on sait que cela (la FIA) regroupe des gars qui se font filmer avec des prostituées, habillé en nazi... Je crois que la FIA perd de plus en plus sa crédibilité. Ils ont la chance d'avoir l'automobile et les millards que cela représente sur l'industrie et l'économie voire la politique internationale. Un autre sport et la fédération aurait explosée!
Finalement je trouve cela lamentable!!! Mais pas si éloigné des mentalités nazi: on juge, on exclu... on élimine (médiatiquement parlant!)...

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 13 mai 2008 11:34

Je comprends vraiment pas le point de la FIA.
Surtout quand on regarde le look de Nick Heidfeld.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 13 mai 2008 14:31

on pourrait une nouvelle fédération :lol:
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 13 mai 2008 16:40

sputnick a écrit :Je comprends vraiment pas le point de la FIA.
Surtout quand on regarde le look de Nick Heidfeld.

- Sput
Déjà Villeneuve à l'époque est passé par tous les looks, c'est vraiment une équipe rétrograde :roll:
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 13 mai 2008 18:22

Ben apparemment à part partouzer en vert de gris, ils n'ont vraiment rien d'autre à faire c't'équipe... :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12746
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 02 nov. 2008 20:14

Cinquième titre consécutif pour Loeb et Elena, avec ou sans poils, c'est tout simplement magnifique !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 02 nov. 2008 21:14

Je dirais même plus, tout simplement magnifique !!!

Malgré le fait que Gronholm (enfin, je me comprends) n'était pas là cette année, ça n'a pas été tout simple, la Focus semblait supérieure à la C4 sur terre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 nov. 2008 18:00

Comme quoi la force est aussi dans les poils :lol:
Félicitations car cette année ce n'était pas gagné (les autres non plus d'ailleurs :D ).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 05 nov. 2008 11:58

C'est un monstre ce mec, et il reste simple!

Je rêve d'une carrière comme lui en tout cas, maîtrise quelque soit le terrain et les situations c'est tout bonnement magnifique!
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus