WRC : la FIA ne veut plus de Loeb à poils !
WRC : la FIA ne veut plus de Loeb à poils !
Message par Hügi » 13 mai 2008 08:49
Comme si les "derniers évènements" n'étaient pas venus aux oreilles et aux yeux de certains officiels de la FIA, on apprend aujourd'hui que 2 commissaires présents lors du rallye de Jordanie ont ouvertement et publiquement critiqué le soi-disant 'aspect négligé' de Sébastien Loeb.
Surinder Thatthi, président de la Confédération du sport automobile des pays d'Afrique et Morrie Chandler, président de la commission du WRC ont échangé des mails concernant la tenue du quadruple champion du monde.
Le premier nommé s'est plaint de la "poor appearance of Sebastien Loeb on WRC-TV" et demande de ne plus filmer le français !
" il n'était pas rasé, avait une allure débraillée et ses cheveux n'étaient pas coiffés. Ce n'est pas bien surtout que la FIA lui offre une couverture télé de millions de téléspectateurs. Pour beaucoup d'enfants autour du monde, il est un héros et il doit être un modèle...
Je sais qu'une certaine part de liberté individuelle doit être autorisée mais je pense qu'il est allé trop loin et quelqu'un, ou même son équipe, devrait lui en parler. "
Morrie Chandler à qui était adressé ce mail a répondu en acquiesçant :
" Oui j'ai vu la même chose que vous mais c'est un problème qui dépasse malheureusement notre sport. Il arrive la même chose dans le football et dans d'autres sports masculins. Bien sûr, ces gens sont une insulte aux vrais mâles. La seule solution sera de suggérer à ISC (la société qui fabrique les images du WRC) de ne plus le filmer de près."
Le patron d'ISC, Simon Long, qui a reçu la réponse de Morrie Chandler a répondu de façon beaucoup plus tolérante et respectueuse :
"J'ai le sentiment que c'est précisément ce look "débraillé" qui a aidé Sébastien Loeb à devenir l'idole de tant de fans en France et autour du monde"
Cet état d'esprit nauséabond largement répandu au sein de la FIA et dont le président actuel fut l'illustration la plus éloquente montre à quel point les membres de cette institution sont des moralisateurs dans l'âme. Dans leur haute tour d'ivoire, ils ne perçoivent même pas l'insanité de ces propos dramatiquement inappropriés à un moment où leur propre président est l'objet d'accusations bien plus graves qu'un bout de chemise sortie du pantalon, un menton mal rasé ou des cheveux en bataille !
La FIA a besoin de sang neuf.
via Reuters
Surinder Thatthi, président de la Confédération du sport automobile des pays d'Afrique et Morrie Chandler, président de la commission du WRC ont échangé des mails concernant la tenue du quadruple champion du monde.
Le premier nommé s'est plaint de la "poor appearance of Sebastien Loeb on WRC-TV" et demande de ne plus filmer le français !
" il n'était pas rasé, avait une allure débraillée et ses cheveux n'étaient pas coiffés. Ce n'est pas bien surtout que la FIA lui offre une couverture télé de millions de téléspectateurs. Pour beaucoup d'enfants autour du monde, il est un héros et il doit être un modèle...
Je sais qu'une certaine part de liberté individuelle doit être autorisée mais je pense qu'il est allé trop loin et quelqu'un, ou même son équipe, devrait lui en parler. "
Morrie Chandler à qui était adressé ce mail a répondu en acquiesçant :
" Oui j'ai vu la même chose que vous mais c'est un problème qui dépasse malheureusement notre sport. Il arrive la même chose dans le football et dans d'autres sports masculins. Bien sûr, ces gens sont une insulte aux vrais mâles. La seule solution sera de suggérer à ISC (la société qui fabrique les images du WRC) de ne plus le filmer de près."
Le patron d'ISC, Simon Long, qui a reçu la réponse de Morrie Chandler a répondu de façon beaucoup plus tolérante et respectueuse :
"J'ai le sentiment que c'est précisément ce look "débraillé" qui a aidé Sébastien Loeb à devenir l'idole de tant de fans en France et autour du monde"
Cet état d'esprit nauséabond largement répandu au sein de la FIA et dont le président actuel fut l'illustration la plus éloquente montre à quel point les membres de cette institution sont des moralisateurs dans l'âme. Dans leur haute tour d'ivoire, ils ne perçoivent même pas l'insanité de ces propos dramatiquement inappropriés à un moment où leur propre président est l'objet d'accusations bien plus graves qu'un bout de chemise sortie du pantalon, un menton mal rasé ou des cheveux en bataille !
La FIA a besoin de sang neuf.
via Reuters
Re: WRC : la FIA ne veut plus de Loeb à poils !
Message par pierre » 13 mai 2008 10:11
Mais quelle honte! Scandale!Hügi a écrit :[...]" il n'était pas rasé, avait une allure débraillée et ses cheveux n'étaient pas coiffés. [...]

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: WRC : la FIA ne veut plus de Loeb à poils !
Message par _nicolas » 13 mai 2008 10:38
Avec Franck Montagny...pierre a écrit :Et avec sa tignasse, il pourra bientôt organiser des concours hippies.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 13 mai 2008 10:48
Au dela de la honte... et de l'incrédulité des propos tenus... Je rigole bien!!! Quand on sait que cela (la FIA) regroupe des gars qui se font filmer avec des prostituées, habillé en nazi... Je crois que la FIA perd de plus en plus sa crédibilité. Ils ont la chance d'avoir l'automobile et les millards que cela représente sur l'industrie et l'économie voire la politique internationale. Un autre sport et la fédération aurait explosée!
Finalement je trouve cela lamentable!!! Mais pas si éloigné des mentalités nazi: on juge, on exclu... on élimine (médiatiquement parlant!)...
Finalement je trouve cela lamentable!!! Mais pas si éloigné des mentalités nazi: on juge, on exclu... on élimine (médiatiquement parlant!)...
Message par juliencor » 13 mai 2008 16:40
Déjà Villeneuve à l'époque est passé par tous les looks, c'est vraiment une équipe rétrogradesputnick a écrit :Je comprends vraiment pas le point de la FIA.
Surtout quand on regarde le look de Nick Heidfeld.
- Sput

McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 nov. 2008 18:00
Comme quoi la force est aussi dans les poils
Félicitations car cette année ce n'était pas gagné (les autres non plus d'ailleurs
).

Félicitations car cette année ce n'était pas gagné (les autres non plus d'ailleurs

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux