DAKAR ANNULE

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

DAKAR ANNULE

Message par sicopa2000 » 04 janv. 2008 13:14

Forte tempête sur le Dakar,L'info est tombée(12,00 GMT), l'édition 2008 est annulée pour raison de sécurité en Mauritanie.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Une course politiquement incorrecte

Message par BS » 04 janv. 2008 14:23

Espérons qu'il soit annulé pour les 50 prochaines années.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 04 janv. 2008 14:39

Un peu triste de pas pouvoir suivre la course cette année, mais sans doute une bonne choix pour éviter tout problème..
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 04 janv. 2008 15:05

Dommage, espérons que pour l'année prochaine sa joue...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Une course politiquement incorrecte

Message par pierre » 04 janv. 2008 15:42

BS a écrit :Espérons qu'il soit annulé pour les 50 prochaines années.
Je me fais violence pour le dire, mais pour une fois, je suis du même avis...

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Re: Une course politiquement incorrecte

Message par Hügi » 04 janv. 2008 16:10

pierre a écrit :
BS a écrit :Espérons qu'il soit annulé pour les 50 prochaines années.
Je me fais violence pour le dire, mais pour une fois, je suis du même avis...
Pourquoi :?: :idea:

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Une course politiquement incorrecte

Message par bence » 04 janv. 2008 17:11

Hügi a écrit :
pierre a écrit :
BS a écrit :Espérons qu'il soit annulé pour les 50 prochaines années.
Je me fais violence pour le dire, mais pour une fois, je suis du même avis...
Pourquoi :?: :idea:
Pour moi, c'est un Gumball dans le désert, mais qui a une histoire, du coup, on n'a aucune prise de recul á son sujet. Je connais pas les avis et arguments á BS et Pierre, mais personnellement, je trouve completement stupide de foncer á travers des villages en mettant les gens en danger.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Une course politiquement incorrecte

Message par BS » 04 janv. 2008 17:19

bence a écrit :(...) mais personnellement, je trouve completement stupide de foncer á travers des villages en mettant les gens en danger.
En ne prenant en considération que cet aspect de la question, il faudrait interdire tous les rallyes.

J'estime surtout qu'il y aurait des façons plus intelligentes de gaspiller l'énergie et d'aider les pays africains.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 04 janv. 2008 17:31

La différence avec un rallye ordinaire, c'est que les habitants du village sont prévenus du passage des véhicules, avec barrières et commissaires... au Dakar c'est pas tout à fait le cas...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Le rallye reste dangereux

Message par BS » 04 janv. 2008 17:40

juliencor a écrit :La différence avec un rallye ordinaire, c'est que les habitants du village sont prévenus du passage des véhicules, avec barrières et commissaires... au Dakar c'est pas tout à fait le cas...
On est bien d'accord, il y a néanmoins des accidents mortels impliquant des spectateurs dans les rallyes ultra-sécurisés, même en Suisse c'est tout dire, et je ne crois pas que l'on puisse parler d'hécatombe au Dakar.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Le rallye reste dangereux

Message par bence » 04 janv. 2008 17:52

BS a écrit :
juliencor a écrit :La différence avec un rallye ordinaire, c'est que les habitants du village sont prévenus du passage des véhicules, avec barrières et commissaires... au Dakar c'est pas tout à fait le cas...
On est bien d'accord, il y a néanmoins des accidents mortels impliquant des spectateurs dans les rallyes ultra-sécurisés, même en Suisse c'est tout dire, et je ne crois pas que l'on puisse parler d'hécatombe au Dakar.
Oui mais la différence entre les spéctateurs souvent inconscients et les villageois qui n'ont rien demandé est grande.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Le rallye reste dangereux

Message par Lolo'stéo » 04 janv. 2008 18:05

bence a écrit :
BS a écrit :
juliencor a écrit :La différence avec un rallye ordinaire, c'est que les habitants du village sont prévenus du passage des véhicules, avec barrières et commissaires... au Dakar c'est pas tout à fait le cas...
On est bien d'accord, il y a néanmoins des accidents mortels impliquant des spectateurs dans les rallyes ultra-sécurisés, même en Suisse c'est tout dire, et je ne crois pas que l'on puisse parler d'hécatombe au Dakar.
Oui mais la différence entre les spéctateurs souvent inconscients et les villageois qui n'ont rien demandé est grande.
Ben au risque de me faire lyncher... même si je suis contre l'évolution du dakkar
Lolo'stéo a écrit :Ben je dois dire qu'au début... comme beaucoup d'événements... j'adhérais! Mais je dois dire que c'est un peu parti en sucette! Alors non! Mais indépendement de Gumball, je trouve (au risque de me faire lynché) que le Paris Dakkar a subit la même évolution :!: :!: :!:
Ils roulent comme des barges, shootent des enfants ou publique, sans que cela change quoique ce soit! Je ne suis pas anti rallye, loin de là (cela fait plus de 15 ans que je suis sur le bord de tout les Monte Carlo tout les ans) j'adore le principe du Dakkar, les rallyes raid, mais depuis quelques années j'ai vraiment du mal avec!
Alors les rendez-vous de personne fortunée qui font n'importent quoi, ou qui débarque dans des pays étrangers, et qui baffouent les règles... on se croirait avec l'arche de Zoé... :twisted:
la différence entre les 2 types de spectateur n'est pas si grande, car il leur est annoncé le passage du Dakkar et cela a le même (voir pire) effet que chez nous: les spectateurs se massent sur le bord des routes et sont tout aussi inconscients! Donc le résultat est le même: beaucoup de gens au bord et des conditions de sécurités très limites! Je pense (cette année plus que les autres) que l'annulation va épargner des vies :!: :!: :!: :D

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Re: Une course politiquement incorrecte

Message par sicopa2000 » 04 janv. 2008 18:17

BS a écrit :
bence a écrit :(...) mais personnellement, je trouve completement stupide de foncer á travers des villages en mettant les gens en danger.
En ne prenant en considération que cet aspect de la question, il faudrait interdire tous les rallyes.

J'estime surtout qu'il y aurait des façons plus intelligentes de gaspiller l'énergie et d'aider les pays africains.
Si l'on veut parler de gaspillage d'energie, alors, on commence par supprimer tous les sports automobiles, et comme charité bien ordonnée commence par soi même, alors, on remise nos voitures "passions" pourvues en 6, 8, 12 cylindres (gloutons en energie et pollueurs soit disant) et plus généralement tous les moteurs thermiques... . :oops:





[/b]bence à ecrit
Oui mais la différence entre les spéctateurs souvent inconscients et les villageois qui n'ont rien demandé est grande.
+ 1000

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Le rallye reste dangereux

Message par pierre » 04 janv. 2008 18:37

BS a écrit :[...] et je ne crois pas que l'on puisse parler d'hécatombe au Dakar.
47 morts jusqu'ici, dont la moitié étaient des locaux (8 enfants). Malgré cela, la course ne s'est jamais arrêtée. (source: Le Temps d'hier)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 04 janv. 2008 18:47

J'avais justement posté ça sur le sujet du Gumball (mais c'est désormais payant...)

http://www.letemps.ch/template/print.asp?article=222593 :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus