Marcus Grönholm dehors, Loeb leader en Irlande
Marcus Grönholm dehors, Loeb leader en Irlande
Message par lolocb » 16 nov. 2007 20:24
loeb aprés son abandon au dernier rally n'avais pas put tirer partit de l'abandon de Marcus ........
peu être cette fois le tournant du championnat.
Maucus et son copilote sont sortit de l'hopital, avec seulement si on peu dire un mal au coup.
http://www.rally-live.com/wrc/fr/accueil/news1_2.shtml
Sébastien Loeb leader devant Dani Sordo.
Cette première étape du Rallye d'Irlande aura marqué l'esprit des pilotes. Ils attendaient des conditions dantesques, ils ont été servis. Mais sur un parcours parsemé de piéges, les pilotes Citroën ont pu démontrer une nouvelle fois la supériorité de leurs C4 sur l'asphalte.
Marcus Grönholm a pour sa part compromis ses chances au championnat en sortant de la route et en devant abandonner, laissant Mikko Hirvonen seul, pour conquérir le titre constructeurs.
Ce soir, Sébastien Loeb occupe la tête de la manche irlandaise avec onze secondes d'avance sur Dani Sordo. Relégué à près d'une minute trente, Jari-Matti Latvala hisse sa Focus sur la troisième marche du podium.
Les Citroën sans réels adversaires
En prenant le départ ce matin de ce Rallye d'Irlande, la majorité des concurrents plongeait dans l'inconnue. Car si les spéciales irlandaises sont réputées difficiles, les pilotes ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre. Ils allaient rapidement comprendre que cette première étape ne serait pas une partie de plaisir.
Dès les premiers kilomètres disputés sur un tracé étroit, ils devaient composer avec des routes boueuses. Un revêtement glissant sur lequel le moindre écart de trajectoire peut rapidement tourner au drame.
La lutte s'engageait donc entre Marcus Grönholm et Sébastien Loeb sur un des terrains les plus difficiles de la saison.
Cela n'empêchait pas les deux hommes de se livrer bataille, un combat arbitré par Dani Sordo qui faisait jeu égal avec les deux prétendants au titre.
Mais sur la quatrième spéciale, Grönholm commettait l'erreur à ne pas faire. Le Finlandais loupait un freinage, heurtait violemment un mur et arrachait deux roues de sa Focus. Course terminée pour Grönholm qui devait faire un petit passage par l'hôpital pour des examens de routine.
Grönholm éliminé, les pilotes Citroën allaient prendre le rallye à leur compte. Tout au long de la journée, Sébastien Loeb et Dani Sordo allaient signer les meilleurs temps, cinq pour le Français, quatre pour l'Espagnol. Une nette domination des Citroën qui leur permettait de s'échapper et de creuser un écart considérable sur leurs adversaires.
Pour autant, Loeb et Sordo n'ont pas eu la tâche facile. Ils reconnaissaient que sur un terrain aussi compliqué il leur était difficile d'être en confiance et de trouver le rythme. A plusieurs reprises ils ont bien failli se faire piéger, mais au final ils parviennent à voir le bout de cette journée en enfer et sont ce soir solidement installés en tête de la course.
Latvala, la relève
Grönholm hors course, on pouvait penser que Mikko Hirvonen prendrait la relève pour tenter de contrecarrer les plans de Citroën. Mais le Finlandais avait bien du mal à trouver le rythme et ne voulait prendre aucun risque.
Zoom
Latvala est ce soir sur le podium.
C'est donc un autre pilote Ford, Jari-Matti Latvala qui partait à la chasse des C4. Le pilote Stobart, parvenait à plusieurs reprises à intercaler sa Focus entre les Citroën, mais ne représentera jamais une réelle menace pour les hommes de Guy Fréquelin.
Jouissant en début de saison de la réputation d'un des meilleurs espoirs sur la terre, Latvala démontre en l'espace de deux rallyes asphalte qu'il peut également être un sérieux clients sur l'asphalte. Celui que l'on présente comme un des équipiers potentiels de Hirvonen l'an prochain chez Ford, a aujourd'hui marqué les esprits de la plus belle des manières.
Le second pilote Stobart, Henning Solberg, n'a pas connu la même réussite. Car si le Norvégien surprenait en début d'épreuve en signant quelques bons chronos sur une surface qu'il ne maîtrise pas vraiment, il ira par la suite à la faute. Une sortie de route sur la huitième spéciale qui l'obligeait à renoncer.
Hirvonen, pour le titre constructeurs
En marquant seulement deux points sur ce Rallye d'Irlande, Ford s'assure le titre constructeurs. Mais avec l'abandon de Grönholm, les espoirs de Ford reposent entièrement sur Mikko Hirvonen.
Le Finlandais doit donc impérativement rejoindre l'arrivée. Impossible dans ces conditions de prendre le moindre risque. Ils étaient neuf pilotes au départ de ce rallye habilités à marquer des points, et avec les sorties de routes de Marcus Grönholm et de Henning Solberg, même en terminant dans les profondeurs du classement, Hirvonen assurerait les points nécessaires à Ford.
Côté pilotes, Marcus Grönholm a sérieusement compromis ses chances. Leader du championnat, le Finlandais devrait à contre cœur, avec son abandon, offrir le leadership à Sébastien Loeb. L'Alsacien compte quatre points de retard. S'il s'impose en Irlande, il ne prendra l'ascendant sur son adversaire pour six points, ce qui lui permettra de se rendre au Pays de Galles, théâtre de l'ultime confrontation, en étant un peu plus serein.
Mauvais réveil pour Subaru
La matinée a été difficile pour les pilotes Subaru. Petter Solberg connaissait avant même le départ du premier chrono un problème moteur et devait composer avec une Impreza qui tournait sur trois cylindres. Les choses entreront dans l'ordre par la suite, mais le Norvégien perdait un temps précieux. Il parvient tout de même à terminer la journée en pointant au cinquième rang.
Chris Atkinson fera partie de ceux qui se feront piéger par le revêtement irlandais. L'Australien partait à la faute sur la quatrième spéciale, heurtait un mur, endommageait l'avant de son Impreza et perdait vingt minutes. Atkinson est toujours en course mais on le retrouve ce soir au-delà de la trentième place.
Xevi Pons s'est lui aussi fait piéger. L'Espagnol a endommagé le moteur de son Impreza en sortant de la route et a dû renoncer.
Wilks, Stohl, Wilson, dans les points
Guy Wilks a su éviter les piéges de cette première étape. Le Britannique, engagé au volant d'une Subaru WRC a mené sa course et parvient à accrocher la sixième place. Il devance ce soir la Xsara du OMV Kronos Citroën pilotée par Manfred Stohl. L'Autrichien se disait satisfait de sa position, même si tout au long de la journée il a connu des problèmes de freins qui lui font perdre un temps précieux.
Le dernier point est pour le moment propriété de Malcolm Wilson qui va tout faire pour le conserver, car le jeune britannique rêve de marquer le premier point de sa carrière sur l'asphalte.
Le top 10 est lui complété par des pilotes locaux et par le leader du Production. Tim McNulty place sa Subaru au neuvième rang devant la Focus de Gareth MacHale et la Mitsubishi groupe N de Mark Higgins.
Retrouvez les résultats de la 1ère étape
_________________
peu être cette fois le tournant du championnat.
Maucus et son copilote sont sortit de l'hopital, avec seulement si on peu dire un mal au coup.
http://www.rally-live.com/wrc/fr/accueil/news1_2.shtml
Sébastien Loeb leader devant Dani Sordo.
Cette première étape du Rallye d'Irlande aura marqué l'esprit des pilotes. Ils attendaient des conditions dantesques, ils ont été servis. Mais sur un parcours parsemé de piéges, les pilotes Citroën ont pu démontrer une nouvelle fois la supériorité de leurs C4 sur l'asphalte.
Marcus Grönholm a pour sa part compromis ses chances au championnat en sortant de la route et en devant abandonner, laissant Mikko Hirvonen seul, pour conquérir le titre constructeurs.
Ce soir, Sébastien Loeb occupe la tête de la manche irlandaise avec onze secondes d'avance sur Dani Sordo. Relégué à près d'une minute trente, Jari-Matti Latvala hisse sa Focus sur la troisième marche du podium.
Les Citroën sans réels adversaires
En prenant le départ ce matin de ce Rallye d'Irlande, la majorité des concurrents plongeait dans l'inconnue. Car si les spéciales irlandaises sont réputées difficiles, les pilotes ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre. Ils allaient rapidement comprendre que cette première étape ne serait pas une partie de plaisir.
Dès les premiers kilomètres disputés sur un tracé étroit, ils devaient composer avec des routes boueuses. Un revêtement glissant sur lequel le moindre écart de trajectoire peut rapidement tourner au drame.
La lutte s'engageait donc entre Marcus Grönholm et Sébastien Loeb sur un des terrains les plus difficiles de la saison.
Cela n'empêchait pas les deux hommes de se livrer bataille, un combat arbitré par Dani Sordo qui faisait jeu égal avec les deux prétendants au titre.
Mais sur la quatrième spéciale, Grönholm commettait l'erreur à ne pas faire. Le Finlandais loupait un freinage, heurtait violemment un mur et arrachait deux roues de sa Focus. Course terminée pour Grönholm qui devait faire un petit passage par l'hôpital pour des examens de routine.
Grönholm éliminé, les pilotes Citroën allaient prendre le rallye à leur compte. Tout au long de la journée, Sébastien Loeb et Dani Sordo allaient signer les meilleurs temps, cinq pour le Français, quatre pour l'Espagnol. Une nette domination des Citroën qui leur permettait de s'échapper et de creuser un écart considérable sur leurs adversaires.
Pour autant, Loeb et Sordo n'ont pas eu la tâche facile. Ils reconnaissaient que sur un terrain aussi compliqué il leur était difficile d'être en confiance et de trouver le rythme. A plusieurs reprises ils ont bien failli se faire piéger, mais au final ils parviennent à voir le bout de cette journée en enfer et sont ce soir solidement installés en tête de la course.
Latvala, la relève
Grönholm hors course, on pouvait penser que Mikko Hirvonen prendrait la relève pour tenter de contrecarrer les plans de Citroën. Mais le Finlandais avait bien du mal à trouver le rythme et ne voulait prendre aucun risque.
Zoom
Latvala est ce soir sur le podium.
C'est donc un autre pilote Ford, Jari-Matti Latvala qui partait à la chasse des C4. Le pilote Stobart, parvenait à plusieurs reprises à intercaler sa Focus entre les Citroën, mais ne représentera jamais une réelle menace pour les hommes de Guy Fréquelin.
Jouissant en début de saison de la réputation d'un des meilleurs espoirs sur la terre, Latvala démontre en l'espace de deux rallyes asphalte qu'il peut également être un sérieux clients sur l'asphalte. Celui que l'on présente comme un des équipiers potentiels de Hirvonen l'an prochain chez Ford, a aujourd'hui marqué les esprits de la plus belle des manières.
Le second pilote Stobart, Henning Solberg, n'a pas connu la même réussite. Car si le Norvégien surprenait en début d'épreuve en signant quelques bons chronos sur une surface qu'il ne maîtrise pas vraiment, il ira par la suite à la faute. Une sortie de route sur la huitième spéciale qui l'obligeait à renoncer.
Hirvonen, pour le titre constructeurs
En marquant seulement deux points sur ce Rallye d'Irlande, Ford s'assure le titre constructeurs. Mais avec l'abandon de Grönholm, les espoirs de Ford reposent entièrement sur Mikko Hirvonen.
Le Finlandais doit donc impérativement rejoindre l'arrivée. Impossible dans ces conditions de prendre le moindre risque. Ils étaient neuf pilotes au départ de ce rallye habilités à marquer des points, et avec les sorties de routes de Marcus Grönholm et de Henning Solberg, même en terminant dans les profondeurs du classement, Hirvonen assurerait les points nécessaires à Ford.
Côté pilotes, Marcus Grönholm a sérieusement compromis ses chances. Leader du championnat, le Finlandais devrait à contre cœur, avec son abandon, offrir le leadership à Sébastien Loeb. L'Alsacien compte quatre points de retard. S'il s'impose en Irlande, il ne prendra l'ascendant sur son adversaire pour six points, ce qui lui permettra de se rendre au Pays de Galles, théâtre de l'ultime confrontation, en étant un peu plus serein.
Mauvais réveil pour Subaru
La matinée a été difficile pour les pilotes Subaru. Petter Solberg connaissait avant même le départ du premier chrono un problème moteur et devait composer avec une Impreza qui tournait sur trois cylindres. Les choses entreront dans l'ordre par la suite, mais le Norvégien perdait un temps précieux. Il parvient tout de même à terminer la journée en pointant au cinquième rang.
Chris Atkinson fera partie de ceux qui se feront piéger par le revêtement irlandais. L'Australien partait à la faute sur la quatrième spéciale, heurtait un mur, endommageait l'avant de son Impreza et perdait vingt minutes. Atkinson est toujours en course mais on le retrouve ce soir au-delà de la trentième place.
Xevi Pons s'est lui aussi fait piéger. L'Espagnol a endommagé le moteur de son Impreza en sortant de la route et a dû renoncer.
Wilks, Stohl, Wilson, dans les points
Guy Wilks a su éviter les piéges de cette première étape. Le Britannique, engagé au volant d'une Subaru WRC a mené sa course et parvient à accrocher la sixième place. Il devance ce soir la Xsara du OMV Kronos Citroën pilotée par Manfred Stohl. L'Autrichien se disait satisfait de sa position, même si tout au long de la journée il a connu des problèmes de freins qui lui font perdre un temps précieux.
Le dernier point est pour le moment propriété de Malcolm Wilson qui va tout faire pour le conserver, car le jeune britannique rêve de marquer le premier point de sa carrière sur l'asphalte.
Le top 10 est lui complété par des pilotes locaux et par le leader du Production. Tim McNulty place sa Subaru au neuvième rang devant la Focus de Gareth MacHale et la Mitsubishi groupe N de Mark Higgins.
Retrouvez les résultats de la 1ère étape
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Message par toma23 » 23 nov. 2007 11:28
il aurait pu faire un effort pour terminer champion lors de sa derniere annee complete ....Lolo'stéo a écrit :Grönholm... excellent pilote, très rapide... mais fragile et peu fiable! Il ne tient pas la pression... Et c'est pas la première fois!!! Mais magnifique palmarès et superbe carrière!
bon, tout n'est pas fini, mais Loeb a pris une très belle option
[color=red][size=150][url=http://www.thomas-sobrier.com]==> PROJET CAYMAN CUP 2008[/url][/size] [/color]
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Message par sputnick » 02 déc. 2007 15:15
Ca y est, Loeb est titré pour la 4e fois d'affilé et se positionne définitivement comme le meilleur pilote rallye de l'histoire:
- 4 titres: record partagé avec Makinen et Kankkunen, série en cours
- 36 victoires: record devant Gronholm (30), puis Sainz (26), série en cours
Non seulement il détient les 2 records les plus importants, mais il a obtenu 2 titres en n'étant pas dans la meilleure voiture (2006 Xsara Kronos privé, 2007 Ford nettement meilleur) et en se battant 4 ans avec le second meilleur pilote de l'histoire en terme de nombre de victoires.
Chapeau Séb. Un grand bravo pour ce palmarès incroyable.
Dit, c'est quand que tu viens faire une balade Asphalte avec nous ?
- Sput
- 4 titres: record partagé avec Makinen et Kankkunen, série en cours
- 36 victoires: record devant Gronholm (30), puis Sainz (26), série en cours
Non seulement il détient les 2 records les plus importants, mais il a obtenu 2 titres en n'étant pas dans la meilleure voiture (2006 Xsara Kronos privé, 2007 Ford nettement meilleur) et en se battant 4 ans avec le second meilleur pilote de l'histoire en terme de nombre de victoires.
Chapeau Séb. Un grand bravo pour ce palmarès incroyable.
Dit, c'est quand que tu viens faire une balade Asphalte avec nous ?
- Sput
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Message par Hügi » 02 déc. 2007 16:15
sputnick a écrit : Non seulement il détient les 2 records les plus importants, mais il a obtenu 2 titres en n'étant pas dans la meilleure voiture (2006 Xsara Kronos privé, 2007 Ford nettement meilleur)
Il faut pas pousser non plu...

La lutte pour le championnat à été tellement forte cette année, que l'on demanderait bien à Marcus de prolonger une année de plus son contrat, avant sa retraie définitive.
Alors bravo à Sebastien pour son titre et bravo à Marcus pour sa combativité. Et bravo à eux pour leur panache

Je ne suis pas certain que Sebastien puisse conduire le coude à la portière l'année prochaine car, Hirvonen et Latvala se font de plus en plus pressants. Sans compter que Subaru partira avec une nouvelle monture la saison prochaine. Espèrons que celle-ci soie plus efficace que la dernière monture.
- La grenouille
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Message par La grenouille » 02 déc. 2007 19:23
Un nouveau nom pour respecter les titrés: Loeb nen
Félicitations pour le titre et chapeau pour avoir conduit une partie de spéciale sans éclairage.
S'il vient pas nous irons sonner chez lui un de ces dimanche (avec les croissants, bien entendu
)

Félicitations pour le titre et chapeau pour avoir conduit une partie de spéciale sans éclairage.
S'il vient pas nous irons sonner chez lui un de ces dimanche (avec les croissants, bien entendu

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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