Concours pronostic F1 2008

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 02 nov. 2008 20:11

Quel finish ! Voir Massa gagner son grand prix et remporter la couronne aurait été fantastique et la garantie d'une ambiance d'enfer. En même temps, cela aurait fait mal de voir Hamilton manquer deux fois le titre au Brésil, d'autant qu'il est très loin d'avoir démérité effectivement. Deux beaux vainqueurs !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 02 nov. 2008 20:17

Nico997 a écrit :Quel finish ! Voir Massa gagner son grand prix et remporter la couronne aurait été fantastique et la garantie d'une ambiance d'enfer. En même temps, cela aurait fait mal de voir Hamilton manquer deux fois le titre au Brésil, d'autant qu'il est très loin d'avoir démérité effectivement. Deux beaux vainqueurs !
HS: tu as regardé la course sur laquelle de la dizaine de chaines qui montre l'événement chez toi ? :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 02 nov. 2008 20:38

Bravo Massa, pour moi, c'est lui le champion. :wink:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 02 nov. 2008 21:11

Glock n'avait pas changé de pneus, je pense qu'il a tout simplemet dû laisser passer tout le train de voitures... ça montre aussi que la stratégie de McLaren était complètement à côté de la plaque, il n'y avait aucune marge. Je suis aussi désolé pour Massa, cette année il n'a pas démérité, et je ne pense pas qu'il y a deux ans, quand Raikkonen est venu chez Ferrari beaucoup auraient parié sur le fait qu'il en prenne la mesure, en tout cas pas moi.

@Sputnick, alors, combien de points d'écart déjà ? 7 ? je devrais en avoir scoré une bonne cinquantaine.... A demain :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Message par Roger.B » 03 nov. 2008 08:21

Fais CH.......

Mais je trouve quand même curieux que la FIA ne trouve rien pour pénaliser Mc Laren.

Enfin ça sera pour l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 03 nov. 2008 08:57

Le vrai champion du monde pour moi cette année c'est la pluie!! Toujours de supperbes grand prix quand elle s'invite! :wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 03 nov. 2008 10:04

Roger.B a écrit :Mais je trouve quand même curieux que la FIA ne trouve rien pour pénaliser Mc Laren.
Le temps pris par Hamilton pour remettre son volant...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 03 nov. 2008 10:11

Nico997 a écrit :
Roger.B a écrit :Mais je trouve quand même curieux que la FIA ne trouve rien pour pénaliser Mc Laren.
Le temps pris par Hamilton pour remettre son volant...
:lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 03 nov. 2008 10:26

dahu a écrit :Glock n'avait pas changé de pneus, je pense qu'il a tout simplemet dû laisser passer tout le train de voitures... ça montre aussi que la stratégie de McLaren était complètement à côté de la plaque, il n'y avait aucune marge.
Perso, je ne pense pas que la stratégie de Mc Laren était complètement à côté de la plaque. Je trouve que de laisser partir Lewis derrière les deux Ferrari en quatrième positions pouvais lui limiter son stress, tout en pouvant se caler sur la stratégie de Massa.

Dans les derniers tours Mc Laren n'a pas voulu jouer le coup de poker et risquer de tout perdre en ne faisant pas rentrer Hamilton pour mettre ses pneus pluie.

Moi je pense plutôt que Glock était en délicatesse avec ses pneus sous la pluie tout simplement (freinage raté). Mais en aucun cas laisser passer Hamilton pour le plaisir de le laisser devenir champion du monde.

Dans le cas où Hamilton serait rester sans changer ses pneus, il aurait pu conserver sa quatrième places en restant sur la piste bien entendu. Car avant le changement de pneus Kovalainen était devant Glock.

Roger.B a écrit :Fais CH.......

Mais je trouve quand même curieux que la FIA ne trouve rien pour pénaliser Mc Laren.

Enfin ça sera pour l'année prochaine.

:lol: :wink: ... j'en pense pas moins...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 03 nov. 2008 12:33

Quelle fin de saison!!! :shock:

Moi je trouve que le titre est bien mérité.

Je suis désolé, mais sans les sanctions sans queue ni tête prises par la FIA au fil du championnat, il aurait du être joué depuis bien longtemps.

Massa fait un très beau dernier grand prix, et une très belle saison.
Sans lui la saison aurait été bien moins belle, et il faut être plusieurs pour avoir de belles courses. Bravo à lui.

Moi j'ai trouvé Hamilton tout de même plus flamboyant. C'est un avis très personnel et je sais bien que peu de gens le partage.
Je le trouve capable de faire des choses que peu tentent.
Il n'a que 2 saisons de F1 dans les bras et a dejà un niveau incroyable.
Vettel aussi, d'ailleur.

Entre parenthèses au sujet de Glock, il fait certe son tour en 1'44''7 mais Trulli (même auto, même pneus), qu'on ne peut pas accuser d'avoir attendu Hamilton, tourne en 1'44''8...
Après, je trouve normal qu'Hamiton trouve plus de grip que Glock à la reaccélération en bas de la remonté, vue la difference de monte... :roll:

Bref, la saison est finie, vivement la prochaine, en espérant avoir 5/6 monoplaces en lutte pour la victoire à chaque course!! :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 03 nov. 2008 13:20

Ce que je voulais dire pour la stratégie de McLaren concerne les essais, ils ont clairement mis plus d'essence que les Ferrari, alors qu'à mon avis ils auraient dû en mettre moins, et ils partaient devant sans problème (cf les temps de Q1 et Q2). Sur le circuit de la saison ou les temps du premier au dernier sont les plus proches (17 pilotes dans la même seconde en Q1) partir de la première ligne est la meilleure manière d'assurer une cinquième place. Massa, a très bien roulé certes, mais sa première position n'a jamais été en danger malgré les aléas de la course, il a "seulement" fait ce qu'il devait quand il fallait.

Au risque de me répéter, je trouve Hamilton moins flamboyant que l'année passée, c'est pas la même chose de sortir champion avec un coéquipier qui marque 7 points de moins que Heidfeld !!! Que de battre Alonso, sur la même voiture. D'ailleurs cette année, McLaren avait clairement une stratégie avec pilote No1 (même si ils ne vont jamais l'avouer) du style de Ferrari avec Schumacher. A la fin, c'est possible que ce soit ce qui a fait la différence, Chez Ferrari, avant de battre ses concurrents, il faut commencer par battre son coéquipier. L'année passée, ce ne sont que des circonstances exceptionnelles qui ont fait que Hamilton n'arrive champion en battant Alonso, on a pu voir ces derniers grand prix, qu'il est loin d'être un manche

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 03 nov. 2008 14:45

Je suis assé d'accord avec toi dahu.

Pour la stratégie, peut-être partir avec plus d'essence était le meilleur moyen d'avoir le temps de profiter d'une averse quelle que soit le moment de son arrivé.

Si tu mets de l'essenec pour 20 tours et que l'averse arrive au tour 21, tu es mal. Tu minimises les risques en mettant de l'essence pour tenir le plus longtemps possible.

Après cela donne une course super tendue ou la marge d'erreur est inexistante... :?
L'histoire a prouvé que le choix n'était pas le plus mauvais au final... :D

Par rapport à Hamilton, je trouve quand même qu'il a été grandiose à certains moments de l'année. A Monaco, à Silverstone, à Spa et à Monza sous la pluie.
A coté de celà il a eu des "absences".... :?
Il avait été certe plus constant l'année dernière, du moins jusqu'à 2 grand-prix de la fin...
Mais peut-être aurait-il encore plus enfoncé Alonso cette année s'ils avaient été coéquipiers...

En ce qui concerne Kova, je ne pense réelement pas qu'il ait eu une auto moins bonne que celle d'Hamilton.
En debut de saison il l'a parfois devancé en qualif. Mais son rendement n'a pas été assé bon sur l'année.
Je ne crois vraiment pas que Mac Laren ait cherché à avantager Hamilton.
Il a pris un gros avantage mathematique rapidement, Kova ne pouvait plus ensuite jouer sa carte librement.
Cela étant il n'a pas toujours été là quand Hamilton a eu des faiblesses.
Est-ce la faute du team?
Il me semble qu'il aurait vraiment été suicidaire pour une équipe qui joue les deux titres de se dire "On va tout faire pour faire gagner le petit protégé et puis l'autre on s'en tape".
On verra peut-être un autre Kova l'année prochaine. :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 03 nov. 2008 17:29

Une pensée tout de même pour David Coulthard qui termine sa course, la saison et sa carrière au premier virage de ce grand prix...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 nov. 2008 16:33

Une pensée aussi à notre vainqueur de l'année, Tony, et ses 657 points. Premier et de loin de la ligue Asphalte, et septième au classement général de f1tipping, et à la belle deuxième place de Dahu qui a fini par prendre le meilleur sur Sputnick ! La ligne Asphalte est 44ème, pas mal mais peut mieux faire.

Comme pour les deux précédentes années, Tony gagne une balade au volant d'une voiture de son choix de la Scuderia Asphalte (355, 550, mais désormais aussi 997 GT3 ou Toyota Prius, sait-on jamais ...).

Bravo Tony et rendez-vous en 2009 avec de grosses nouveautés techniques qui devraient rendre les courses encore plus excitantes !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 08 nov. 2008 17:29

Euh, pour avoir fini deuxième, et SURTOUT battu Sputnick, une sélection réduite de la Scuderia serait normal, non ? que la 2ème moitié par example :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus