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[PROJET 2009] Formula Arcobaleno ; Slaloms et côtes Suisse

Publié : 17 sept. 2007 14:43
par Warp7
[lundi 17 septembre 2007]

Hello à tous!

Voili voilou après avoir fait évolué mon proto Mini Westfield et fais une petite saison en slalom Suisse, je change de véhicule pour continuer dans la même catégorie E2 mais avec une voiture bien plus performante. L'envie de savoir ce que je vaux avec une bonne voiture me titillait trop et après la proposition d'échange avec la mini, je n'ai pas hésité longtemps!

Il s'agit donc d'une formula Arcobaleno, chassis tubulaire et moteur de moto comme la Mini. Pour l'instant le moteur est un Yamaha FZR1000 EXUP et boîte 5 vitesses. Tableau de bord digital avec ordinateur de bord et rupteur réglable, indicateur de vitesse engagées par des LEDs. La chose qui lui manque et un bon moteur et un différentiel puisque là il s'agit d'un arbre fixe.

Je fais encore le slalom de clôture et le Bas-Monsieur avec et ensuite l'échange sera fait.

Quelques photos :

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[mardi 6 novembre 2007]

La mini n'est plus là, l'échange s'est fait il y a maintenant 2 semaine et la formule est dans le garage.

Bonne constatation, elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti parfaitement. Le tableau de bord digital à vraiment l'air très bien, l'affichage de la température d'huile et d'eau est vraiment très pratique. La barres de leds qui s'allume pour le régime moteur est aussi très bien faites, bleu en bas, rouge en haut avec un shift light réglable de 250tr en 250tr sera aussi très pratique.

A première vue la principale modif sera le differentiel. En effet il y a bien un arbre à l'arrière comme sur un karting et un seul disque au centre. L'évolution serait d'y aposer un différentiel autobloquant QUAIFE et de placer un disque par roues arrière, les fixations étant déjà présente, "y'a plus qu'à..."

Vivement le premier roulage le 1er décembre à Lurcy Levis!


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[DIMANCHE 6 AVRIL 2008]

Les autocollants des sponsors actuels et de l'écurie sont posées, la petite reçois un bon nettoyage, un liseret vert sur les jantes et une bonne petite vidange moteur.

Le premier slalom du championnat Suisse est agendé dans 2 semaine le 20 avril à Frauenfeld, j'ai hâte de voir les premiers résultats ;-)!

Quelques photos en l'état actuel :

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[Lundi 21 avril]

Résumé du slalom de Frauenfeld 2008, premières course de la saison et une satisfaction ENORME :

http://www.warp7-racing.ch/Warp7/Fichie ... ld2008.pdf

Publié : 17 sept. 2007 15:00
par juliencor
J'ai l'impression que tu gagnes au change!

Carrosserie ouverte, centre de gravité plus bas, tu vois ou sont tes roues (important j'imagine pour raser les cones de près) et sensations à la hausse grace au plein air :D

Je te souhaite beaucoup de plaisir!!

Publié : 17 sept. 2007 15:24
par ZeusRS
Superbe ça!! L'étape supérieure! Bravo!!! :D

Publié : 17 sept. 2007 16:39
par pierre
Yeah! Excellent! 8) 8) 8)

Combien elle pèse, ta baleine? :wink:

Publié : 17 sept. 2007 16:47
par La grenouille
Ca doit glisser pour rentrer dedans :roll:
Puisque nous sommes dans les questions:
Pourquoi pas boite 6?
et le rupteur est réglable comment et jusqu'à combien?
C'est l'arceau qui fait appuie-tête?

Sinon cela doit être très sympa :D

et en courses de côte?

Publié : 17 sept. 2007 20:12
par Warp7
Oui j'y gagnes je pense, celui qui reprend la Mini en cherchait une pour rouler quelque chose de simpa et comme j'avais envie de voir mes compétences j'ai dis oui. Les impressions vont être bien différentes c'est sûr, déjà rien que pour être assis au centre des roues.

Elle pèse un peu moins de 380kg alors que la Mini en faisait finalement 400 pour 150ch boîte 5 séquentielles.

Pour rentrer dedans c'est vraiment pas évident :lol: , mais je suis petit et maniable alors ça va LOL! La boîte est celle qui est sur le moteur, FZR 1994 = 5 vitesses. Mais je vais voir cette hiver en fonction des sponsors pour poser un R1 2004, boîte 6 et plus puissant.
Le rupteur est réglable avec l'ordinateur de bord qui affiche aussi les pressions et températures mais il faudra que je regarde exactement toutes les fonctions. On peut le régler jusqu'à 13'500tr comme j'ai compris et en dessous sûrement vers 7'000tr.
Pas d'appui tête là dessus mais l'arceau protège, y'a pas d'appui possible. Assis dedans la tête dépasse juste de la carosserie.
Courses de côtes c'est prévus, avec celle-ci qui est beaucoup plus stable que la Mini ça va le faire et je vise les Rangiers en 2008 pour au moins les faire une fois ;-).

Jo

Publié : 18 sept. 2007 08:42
par La grenouille
petit et maniable :lol:

Bonne continuation et reviens nous en dire plus au fur et à mesure :wink:

Publié : 18 sept. 2007 09:00
par Warp7
Merci, j'y manquerai pas les infos suivront ;-)!

JO

Publié : 21 sept. 2007 10:21
par SebM
FELICITATIONS !!!!

Publié : 21 sept. 2007 10:36
par Minischumi
Cool, je savais pas que tu avais signé pour le changement :lol: félicitations :wink:

Publié : 21 sept. 2007 12:21
par Warp7
J'ai signé d'accord oral et j'ai déjà ramassé la moitié des pièces de l'Arco ;-).

Jo

Publié : 21 sept. 2007 18:52
par Mouse
Félicitations! :wink:

Publié : 21 sept. 2007 22:02
par Lapin Agile
reuuh, 380 kg ??? tu dois surveiller ta ligne pour pas descendre le rapport poids - puissance. En tout cas cela doit être une sacrée expérience.

Publié : 11 oct. 2007 18:21
par Warp7
J'ai zappé vos réponses desolé ;-).

Oui 380kg officiel alors que la Mini est plus autour des 450 que ~400... Ca risque quand même de faire une sacré différence je pense. Le Bas-Monsieur ce week end et dans 2 semaines je l'ai.

Jo

Publié : 06 nov. 2007 21:31
par Warp7
Petite update :

[mardi 6 novembre 2007]

La mini n'est plus là, l'échange s'est fait il y a maintenant 2 semaine et la formule est dans le garage.

Bonne constatation, elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti parfaitement. Le tableau de bord digital à vraiment l'air très bien, l'affichage de la température d'huile et d'eau est vraiment très pratique. La barres de leds qui s'allume pour le régime moteur est aussi très bien faites, bleu en bas, rouge en haut avec un shift light réglable de 250tr en 250tr sera aussi très pratique.

A première vue la principale modif sera le differentiel. En effet il y a bien un arbre à l'arrière comme sur un karting et un seul disque au centre. L'évolution serait d'y aposer un différentiel autobloquant QUAIFE et de placer un disque par roues arrière, les fixations étant déjà présente, "y'a plus qu'à..."

Vivement le premier roulage le 1er décembre à Lurcy Levis!


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