[PROJET 2009] Formula Arcobaleno ; Slaloms et côtes Suisse
Publié : 17 sept. 2007 14:43
[lundi 17 septembre 2007]
Hello à tous!
Voili voilou après avoir fait évolué mon proto Mini Westfield et fais une petite saison en slalom Suisse, je change de véhicule pour continuer dans la même catégorie E2 mais avec une voiture bien plus performante. L'envie de savoir ce que je vaux avec une bonne voiture me titillait trop et après la proposition d'échange avec la mini, je n'ai pas hésité longtemps!
Il s'agit donc d'une formula Arcobaleno, chassis tubulaire et moteur de moto comme la Mini. Pour l'instant le moteur est un Yamaha FZR1000 EXUP et boîte 5 vitesses. Tableau de bord digital avec ordinateur de bord et rupteur réglable, indicateur de vitesse engagées par des LEDs. La chose qui lui manque et un bon moteur et un différentiel puisque là il s'agit d'un arbre fixe.
Je fais encore le slalom de clôture et le Bas-Monsieur avec et ensuite l'échange sera fait.
Quelques photos :




[mardi 6 novembre 2007]
La mini n'est plus là, l'échange s'est fait il y a maintenant 2 semaine et la formule est dans le garage.
Bonne constatation, elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti parfaitement. Le tableau de bord digital à vraiment l'air très bien, l'affichage de la température d'huile et d'eau est vraiment très pratique. La barres de leds qui s'allume pour le régime moteur est aussi très bien faites, bleu en bas, rouge en haut avec un shift light réglable de 250tr en 250tr sera aussi très pratique.
A première vue la principale modif sera le differentiel. En effet il y a bien un arbre à l'arrière comme sur un karting et un seul disque au centre. L'évolution serait d'y aposer un différentiel autobloquant QUAIFE et de placer un disque par roues arrière, les fixations étant déjà présente, "y'a plus qu'à..."
Vivement le premier roulage le 1er décembre à Lurcy Levis!



















[DIMANCHE 6 AVRIL 2008]
Les autocollants des sponsors actuels et de l'écurie sont posées, la petite reçois un bon nettoyage, un liseret vert sur les jantes et une bonne petite vidange moteur.
Le premier slalom du championnat Suisse est agendé dans 2 semaine le 20 avril à Frauenfeld, j'ai hâte de voir les premiers résultats
!
Quelques photos en l'état actuel :














[Lundi 21 avril]
Résumé du slalom de Frauenfeld 2008, premières course de la saison et une satisfaction ENORME :
http://www.warp7-racing.ch/Warp7/Fichie ... ld2008.pdf
Hello à tous!
Voili voilou après avoir fait évolué mon proto Mini Westfield et fais une petite saison en slalom Suisse, je change de véhicule pour continuer dans la même catégorie E2 mais avec une voiture bien plus performante. L'envie de savoir ce que je vaux avec une bonne voiture me titillait trop et après la proposition d'échange avec la mini, je n'ai pas hésité longtemps!
Il s'agit donc d'une formula Arcobaleno, chassis tubulaire et moteur de moto comme la Mini. Pour l'instant le moteur est un Yamaha FZR1000 EXUP et boîte 5 vitesses. Tableau de bord digital avec ordinateur de bord et rupteur réglable, indicateur de vitesse engagées par des LEDs. La chose qui lui manque et un bon moteur et un différentiel puisque là il s'agit d'un arbre fixe.
Je fais encore le slalom de clôture et le Bas-Monsieur avec et ensuite l'échange sera fait.
Quelques photos :
[mardi 6 novembre 2007]
La mini n'est plus là, l'échange s'est fait il y a maintenant 2 semaine et la formule est dans le garage.
Bonne constatation, elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti parfaitement. Le tableau de bord digital à vraiment l'air très bien, l'affichage de la température d'huile et d'eau est vraiment très pratique. La barres de leds qui s'allume pour le régime moteur est aussi très bien faites, bleu en bas, rouge en haut avec un shift light réglable de 250tr en 250tr sera aussi très pratique.
A première vue la principale modif sera le differentiel. En effet il y a bien un arbre à l'arrière comme sur un karting et un seul disque au centre. L'évolution serait d'y aposer un différentiel autobloquant QUAIFE et de placer un disque par roues arrière, les fixations étant déjà présente, "y'a plus qu'à..."
Vivement le premier roulage le 1er décembre à Lurcy Levis!



















[DIMANCHE 6 AVRIL 2008]
Les autocollants des sponsors actuels et de l'écurie sont posées, la petite reçois un bon nettoyage, un liseret vert sur les jantes et une bonne petite vidange moteur.
Le premier slalom du championnat Suisse est agendé dans 2 semaine le 20 avril à Frauenfeld, j'ai hâte de voir les premiers résultats

Quelques photos en l'état actuel :














[Lundi 21 avril]
Résumé du slalom de Frauenfeld 2008, premières course de la saison et une satisfaction ENORME :
http://www.warp7-racing.ch/Warp7/Fichie ... ld2008.pdf