Piquet vs Senna

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 31 mai 2007 12:36

Ouais c'était la belle époque de la F1 ou on ratait pas une minute des grand prix.
Encore un petit souvenir, là c'est pas un dépassement mais une belle bataille!!

Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 31 mai 2007 14:52

Hakkinen - Schumi à Spa:

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 31 mai 2007 15:00

pierre a écrit :Hakkinen - Schumi à Spa:
Superbe cette vidéo, super sensation de vitesse!!
Pas mal hakkinen et pas super cool schumi sur ce coup...
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 31 mai 2007 15:25

Divad a écrit :
pierre a écrit :Hakkinen - Schumi à Spa:
Superbe cette vidéo, super sensation de vitesse!!
Pas mal hakkinen et pas super cool schumi sur ce coup...
Ca change pas de ses habitudes... :roll:

-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 31 mai 2007 15:31

ZeusRS a écrit :
Divad a écrit :
pierre a écrit :Hakkinen - Schumi à Spa:
Superbe cette vidéo, super sensation de vitesse!!
Pas mal hakkinen et pas super cool schumi sur ce coup...
Ca change pas de ses habitudes... :roll:

Oui juste, je l'ai vu à midi celle là!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 31 mai 2007 19:59

pierre a écrit :Hakkinen - Schumi à Spa:
:shock: :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 31 mai 2007 21:17

ZeusRS a écrit :
Divad a écrit :
pierre a écrit :Hakkinen - Schumi à Spa:
Superbe cette vidéo, super sensation de vitesse!!
Pas mal hakkinen et pas super cool schumi sur ce coup...
Ca change pas de ses habitudes... :roll:

Je suis d'accord que ce coup d'Adelaide n'était pas le plus politiquement correct possible, mais bon, pour le titre, je l'aurais aussi fait sans hésiter...
Cependant, je ne trouve pas très pertinent l'acharnement sur les mauvais coups à Schumacher, tous les pilotes en ont, sauf que lui, il a énervé les jaloux pendant 15 ans, du coup, on les cherchait toujours à fond chez lui et ils se retrouvent sur youtube.. :lol: Est-ce qu'on se souviendra de Coulthard qui retient Kovalainen aux qualifs absolument volontairement dans le but d'être bien placé pour commencer son tour rapide? :wink:
A chacun de décider de l'apprécier ou non, mais bon, les faits sont des faits, c'est un grand Champion. :wink:

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 31 mai 2007 21:17

Divad a écrit :Ouais c'était la belle époque de la F1 ou on ratait pas une minute des grand prix.
Encore un petit souvenir, là c'est pas un dépassement mais une belle bataille!!

Ah cette course... J'avais 6 ou 7 ans mais je m'en souviens très bien de ce duel avec Schumacher en slicks et Hill en pneus pluie. :) 8)

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 31 mai 2007 21:24

bence a écrit :
Divad a écrit :Ouais c'était la belle époque de la F1 ou on ratait pas une minute des grand prix.
Encore un petit souvenir, là c'est pas un dépassement mais une belle bataille!!

Ah cette course... J'avais 6 ou 7 ans mais je m'en souviens très bien de ce duel avec Schumacher en slicks et Hill en pneus pluie. :) 8)
Ca manque trop ces duels!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 31 mai 2007 21:27

T'en fais pas, les bagarres en piste style Prost-Senna vont gentilment revenir avec Alonso et Hamilton qui ne va pas tarder à prendre le dessus. :lol: :D J'espère du moins! :)

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 31 mai 2007 21:32

bence a écrit :T'en fais pas, les bagarres en piste style Prost-Senna vont gentilment revenir avec Alonso et Hamilton qui ne va pas tarder à prendre le dessus. :lol: :D J'espère du moins! :)
Ouais j'espère aussi, je suis à fond pour Hamilton!!
En plus j'ai toujours été pour McLaren!
:D :D
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 31 mai 2007 23:19

bence a écrit :
ZeusRS a écrit :
Divad a écrit :
Superbe cette vidéo, super sensation de vitesse!!
Pas mal hakkinen et pas super cool schumi sur ce coup...
Ca change pas de ses habitudes... :roll:

Je suis d'accord que ce coup d'Adelaide n'était pas le plus politiquement correct possible, mais bon, pour le titre, je l'aurais aussi fait sans hésiter...
Cependant, je ne trouve pas très pertinent l'acharnement sur les mauvais coups à Schumacher, tous les pilotes en ont, sauf que lui, il a énervé les jaloux pendant 15 ans, du coup, on les cherchait toujours à fond chez lui et ils se retrouvent sur youtube.. :lol: Est-ce qu'on se souviendra de Coulthard qui retient Kovalainen aux qualifs absolument volontairement dans le but d'être bien placé pour commencer son tour rapide? :wink:
A chacun de décider de l'apprécier ou non, mais bon, les faits sont des faits, c'est un grand Champion. :wink:
Alors là je suis tout à fait d'accord, cependant Schumi les accu,ule un peu trop, et surtout dans des situations plus graves que l'exemple que tu cite (D'ailleurs Coulthard a payé son geste déplacé, Schumi pas toujours)...

Je repense à Monaco l'année dernière (même si c'est pas prouvé) ou à Villeneuve en 97 par exemple...

Ceci dit, c'est l'un des plus grands pilotes de tous les temps, y'a pas à tortiller! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 02 juin 2007 14:40

On est d'accord mais il a quand-même bien payé... en 97 il était exclu du championnat, Monaco, dernière place...etc :wink:

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 03 juin 2007 17:05

Schumi a surtout été plus de 15 ans au sommet de la hiérarchie. Il était naturellement observé de près par tout le monde et l'a été plus longtemps que les autres.

Tous les pilotes ont des actions litigieuses à leur actif, mais il est clair que ça se voit plus lorsqu'il s'agit de la lutte pour le titre que lorsque c'est en fond de grille.
Il faut tout de même rappeler que lors la course qui a précédé celle de Jerez en 97, Villeneuve a bouchonné tout le peloton de 4-5 sec au tour pendant près de 10 tours, pour tendre un piège à Schumi qui le suivait. J'ai vécu cette situation en course, à un niveau plus modeste, je peux vous dire qu'il vaut mieux ne pas avoir un fusil dans l'auto sur le moment. Rappelons-nous aussi d'Alonso au Nürburgring qui freine au milieu de la piste et 30 m plus tôt avant la dernière chicane envoyant Coulthard et sa McLaren dans les décors à près de 300 km/h. Et le témoignage d'Olivier Panis fustigeant Takuma Sato et ses actions kamikazes à Sepang, mais là, justement, c'est en fond de grille et tout le monde s'en foutait. Et le grand Senna qui avoue plus tard avoir sciemment percuté Prost et sa Ferrari au premier virage du GP du Japon en 1990, devenant par la même occasion champion du monde.

Je pense que la F1 d'aujourd'hui veut laver plus blanc que blanc. La réalité du sport automobile est toute autre, il suffit de regarder les autres catégories chaque week-end. D'ailleurs les monoplaces du style F3 et F Renault ont dans leur cahier des charges de résister aux coups de roues...

Ca ne veut évidemment pas dire qu'il faut faire n'importe quoi en piste, il y a d'ailleurs des réglements pour ça. Mais ces gars sont animés par une rage de vaincre que personne d'entre nous ne peut comprendre, c'est la différence entre un champion et un très bon.

Et certes, Schumi se devait d'être un exemple, notamment pour les jeunes, par l'image qu'il véhiculait. En ayant été 7 fois champion du monde et de par sa longévité, il a certainement apporté sa contribution dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 03 juin 2007 17:20

GTI a écrit :Mais ces gars sont animés par une rage de vaincre que personne d'entre nous ne peut comprendre, c'est la différence entre un champion et un très bon.
Là je te rejoins, même si ça ne donne pas tous les droits! ;)

Sinon, je suis d'accord avec toi! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus