Concours pronostic F1 2007

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 28 mai 2007 20:24

Je comprends pas bien ces stratégies basée sur la voiture de sécurité.
Elle n'apparait qu'assez rarement à Monaco (grâce aux grues) et la voiture de sécurité joue beaucoup moins de rôle après avoir rattrapper les attardés.
Or c'est arrivé avant le 1er ravitaillement.

Ok, en restant 3 tours de plus en piste, Hamilton serait sans doute entre en piste devant.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 28 mai 2007 21:01

Pour se justifier (auprès de la presse anglaise) de n'avoir pas défavorisé Hamilton Ron Dennis a dit que la voiture de sécurité avait été déployée 4 fois ces 5 dernières années. Et n'oublions pas que la pluie était annoncée pour la course, et que dès cette année le ravitaillement est interdit sous voiture de sécurité, ce qui change pas mal les choses en fonction du moment ou elle sort.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 02 juin 2007 16:38

D'après Auto Hebdo de cette semaine, une partie des raisons pour lesquelles Hamilton s'en sort extrèmement bien malgré sa première année, la découverte des circuits, etc... est que McLaren dispose d'un simulateur de F1 proche de ce qu'il se fait dans l'aviation, qui retransmet admirablement tous les paramètres de la voiture et des circuits. Il semblerait que Hamilton passe son temps dans cette machine...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 juin 2007 16:47

Il avait aussi fait le championnat GP2 non ? Il a gagné à Monaco. Ca doit pas l'aider pour Melbourne, Dubaï ou Shanghai, ni pour le Canada/Indy, mais pour la tournée européenne, il connait déjà tous les circuits.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 03 juin 2007 16:41

ze_shark a écrit :Il avait aussi fait le championnat GP2 non ? Il a gagné à Monaco.
En effet, il avait gagné à Monaco dans trois catégories différentes par le passé.
Le simulateur lui sert à prendre ses repères sur les circuits avec la F1, de manière à être plus rapidement en action et pouvoir attaquer tout de suite la mise au point de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 06 juin 2007 10:07

dahu a écrit :D'après Auto Hebdo de cette semaine, une partie des raisons pour lesquelles Hamilton s'en sort extrèmement bien malgré sa première année, la découverte des circuits, etc... est que McLaren dispose d'un simulateur de F1 proche de ce qu'il se fait dans l'aviation, qui retransmet admirablement tous les paramètres de la voiture et des circuits. Il semblerait que Hamilton passe son temps dans cette machine...
Effectivement, il utilisait déjà beaucoup le simulateur en GP2. Alexandre Premat a confirmé qu'il avait fait beaucoup de progrès grâce au simulateur en GP2.
Mais j'ai lu une autre explication dans Sport Auto assez intéressante.
Raikkonen, Alonso, Kubica et Kovalainen ont tous les quatre plus de mal que prevu vis à vis de leur coéquipiers respectifs. Ils ont aussi tous les 4 un pilotage très agressif. Par opposition, Massa, Hamilton, Fisico et Heidfeld ont un pilotage beaucoup plus souple et s'en sortent très bien cette année. Apparement les pneus Bridge de cette année ne supportent pas le pilotage agressif (c'était déjà le cas en fin de saison entre Massa et Schumi) et les 4 pilotes cités en premier doivent modifier leur façon de piloter. C'est assez visible chez Alonso.
C'est intéressant aussi de voir que les 4 top teams ont tous choisi des pilotes avec 2 styles de pilotage opposés.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 juin 2007 10:30

Bonne observation, j'avais pas fais attention!!
Intéressant! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 06 juin 2007 12:24

Intéressant, en effet. Maintenant que tu as intégré tout ça, tu nous tuyautes la moindre sur cette tournée américaine ???

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 06 juin 2007 13:40

Bof, soit McLaren est devant et c'est définitivement cuit pour Ferrari, soit Ferrari gagne au moins une des 2 courses et Monaco était juste une erreur de parcour.

Pour ce qui concerne Montréal, les tests au Paul Ricard en config Canada donnait les Ferrari devant la McLaren de de la Rosa, mais légèrement derrère Hamilton les jours où il a conduit. Comme il faut de l'attaque, je pense que Alonso et Raikkonen ont une chance. BMW avec Kubica pourrait être pas mal aussi.
Bref, c'était très serré l'année passée, ça le sera aussi cette année. Et difficile de faire un pronostic avant vendredi.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 10 juin 2007 20:16

bence a écrit :Evidemment, mais aujourd'hui on leur donne davantage de moyens de survivre. Schumacher serait probablement mort 1-2 fois s'il roulait en 1970, sans parler de plein d'autres pilotes. :wink:
Mouse a écrit :Live Fast, Die Young...
Je conseil quand-même de repenser à cette phrase en voyant les images de ce soir... :wink: Personnellement, j'étais dans un état second à voir Kubica dont les jambes dépassaient de la carcasse complètement inerte. :?

Belle course et victoire très méritée pour Hamilton sinon, c'était propre, efficace...etc 8)

Je trouve la disqualification de Massa et Fisichella très bizarre... De un, d'autres sont aussi sortis sous ce fameux rouge sauf erreur, de deux, pourquoi mettre vert à l'entrée ainsi que "Pit Lane Open Now" sur nos écrans si la sortie est fermée??? :roll: Je crains l'erreur dans la gestion du feu... Mais peu importe après tout.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 juin 2007 20:50

bence a écrit :Personnellement, j'étais dans un état second à voir Kubica dont les jambes dépassaient de la carcasse complètement inerte. :?
Ma vue doit vraiment etre nulle... car rien vu de tel...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 10 juin 2007 20:55

Oui oui... :? On voyait assez clairement les pieds dépasser... Puis son bras qui "tombe" vers le sol....brrrr :? Affreux cet accident, j'ai vraiment eu peur.

Edit:

Image

Voilà... Les pieds sont bien à l'air (imaginez ce qu'ils ont du prendre lors du premier impacte... :? ) et la tenue de la tête ne reflète pas non-plus l'image du gar qui va parfaitement bien... :? :(

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 juin 2007 21:02

Vu plusieurs fois la scene... et pas vu tout ca... :? Heureusement ces jours ne sont pas en danger...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 10 juin 2007 21:05

Oui de grâce il s'en sort avec une (ou deux? à la radio de Hamilton j'ai entendu "his leg" ou "legs") jambe(s) cassée(s) ce qui n'est après tout pas un drâme... Ca arrive presque à tout le monde tôt au tard. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 juin 2007 21:34

Ouch !!! pas vu le GP ce soir... Me rappelle beaucoup de mauvais souvenirs cette image. (Zolder 82, Imola 94) :?
J'espère que tout va bien pour lui. Etrange quand même que la cellule de survie qu'ils vantent ait cassé. Ca dépend je pense de la cabriole effectuée...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus