Concours pronostic F1 2007
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 28 mai 2007 20:24
Elle n'apparait qu'assez rarement à Monaco (grâce aux grues) et la voiture de sécurité joue beaucoup moins de rôle après avoir rattrapper les attardés.
Or c'est arrivé avant le 1er ravitaillement.
Ok, en restant 3 tours de plus en piste, Hamilton serait sans doute entre en piste devant.
- Sput
Message par dahu » 28 mai 2007 21:01
Message par dahu » 02 juin 2007 16:38
Message par GTI » 03 juin 2007 16:41
En effet, il avait gagné à Monaco dans trois catégories différentes par le passé.ze_shark a écrit :Il avait aussi fait le championnat GP2 non ? Il a gagné à Monaco.
Le simulateur lui sert à prendre ses repères sur les circuits avec la F1, de manière à être plus rapidement en action et pouvoir attaquer tout de suite la mise au point de la voiture.
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 06 juin 2007 10:07
Effectivement, il utilisait déjà beaucoup le simulateur en GP2. Alexandre Premat a confirmé qu'il avait fait beaucoup de progrès grâce au simulateur en GP2.dahu a écrit :D'après Auto Hebdo de cette semaine, une partie des raisons pour lesquelles Hamilton s'en sort extrèmement bien malgré sa première année, la découverte des circuits, etc... est que McLaren dispose d'un simulateur de F1 proche de ce qu'il se fait dans l'aviation, qui retransmet admirablement tous les paramètres de la voiture et des circuits. Il semblerait que Hamilton passe son temps dans cette machine...
Mais j'ai lu une autre explication dans Sport Auto assez intéressante.
Raikkonen, Alonso, Kubica et Kovalainen ont tous les quatre plus de mal que prevu vis à vis de leur coéquipiers respectifs. Ils ont aussi tous les 4 un pilotage très agressif. Par opposition, Massa, Hamilton, Fisico et Heidfeld ont un pilotage beaucoup plus souple et s'en sortent très bien cette année. Apparement les pneus Bridge de cette année ne supportent pas le pilotage agressif (c'était déjà le cas en fin de saison entre Massa et Schumi) et les 4 pilotes cités en premier doivent modifier leur façon de piloter. C'est assez visible chez Alonso.
C'est intéressant aussi de voir que les 4 top teams ont tous choisi des pilotes avec 2 styles de pilotage opposés.
- Sput
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 06 juin 2007 13:40
Pour ce qui concerne Montréal, les tests au Paul Ricard en config Canada donnait les Ferrari devant la McLaren de de la Rosa, mais légèrement derrère Hamilton les jours où il a conduit. Comme il faut de l'attaque, je pense que Alonso et Raikkonen ont une chance. BMW avec Kubica pourrait être pas mal aussi.
Bref, c'était très serré l'année passée, ça le sera aussi cette année. Et difficile de faire un pronostic avant vendredi.
- Sput
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 10 juin 2007 20:16
bence a écrit :Evidemment, mais aujourd'hui on leur donne davantage de moyens de survivre. Schumacher serait probablement mort 1-2 fois s'il roulait en 1970, sans parler de plein d'autres pilotes.
Je conseil quand-même de repenser à cette phrase en voyant les images de ce soir... Personnellement, j'étais dans un état second à voir Kubica dont les jambes dépassaient de la carcasse complètement inerte.Mouse a écrit :Live Fast, Die Young...
Belle course et victoire très méritée pour Hamilton sinon, c'était propre, efficace...etc
Je trouve la disqualification de Massa et Fisichella très bizarre... De un, d'autres sont aussi sortis sous ce fameux rouge sauf erreur, de deux, pourquoi mettre vert à l'entrée ainsi que "Pit Lane Open Now" sur nos écrans si la sortie est fermée??? Je crains l'erreur dans la gestion du feu... Mais peu importe après tout.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 10 juin 2007 20:50
Ma vue doit vraiment etre nulle... car rien vu de tel...bence a écrit :Personnellement, j'étais dans un état second à voir Kubica dont les jambes dépassaient de la carcasse complètement inerte.
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 10 juin 2007 20:55
Edit:
Voilà... Les pieds sont bien à l'air (imaginez ce qu'ils ont du prendre lors du premier impacte... ) et la tenue de la tête ne reflète pas non-plus l'image du gar qui va parfaitement bien...
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 10 juin 2007 21:34
J'espère que tout va bien pour lui. Etrange quand même que la cellule de survie qu'ils vantent ait cassé. Ca dépend je pense de la cabriole effectuée...
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum