Villeneuve :"Kimi n'est pas au niveau d'Alonso"

Avatar de l’utilisateur
tony
Karting
Messages : 67
Inscription : 15 nov. 2005 09:09

Villeneuve :"Kimi n'est pas au niveau d'Alonso"

Message par tony » 21 févr. 2007 13:04

Jacques Villeneuve a accordé une interview à la revue britannique F1 racing dans laquelle il passe en revue les pilotes de F1. Kimi Raikkonen et Giancarlo Fisichella en prennent pour leur grade : "Kimi est surévalué. Il est très rapide, mais c'est à peu près tout. Un pilote vraiment complet se doit de communiquer davantage avec ses ingénieurs et doit motiver son équipe. Il ne fait rien de tout cela, voilà pourquoi il n'est pas au niveau d'Alonso. Giancarlo ? J'aimerais dire quelque chose de positif sur lui parce que c'est quelqu'un de bien, mais il est fini. Même s'il bat Kovalainen, ça ne le mènera nulle part. Chez Renault je crois que la vraie référence c'est Heikki, et d'ici la fin de l'année Nelsinho Piquet devrait avoir sa chance."

A propos de Robert Kubica (qui avait fait mieux que lui au volant de la BMW-Sauber) :"Il est rapide mais il a commis une grosse faute par course qu'il a disputée la saison passée. Et lorsqu'on commet autant de fautes c'est parce que l'on conduit au-dessus de ses propres limites. Il est très brusque avec la voiture et je ne pense pas qu'il pourra s'adapter aux nouvelles gommes dures Bridgestone. Ce sera intéressant de l'observer en 2008 lorsqu'il n'y aura plus de contôle de traction sur les monoplaces." Sur Jenson Button :"Il est rapide et constant mais il devrait déjà lutter pour le titre. S'il ne le fait pas, il ne pourra jamais être comparé à Alonso."

Par contre Massa trouve grâce à ses yeux :"Il est intelligent, talentueux et très rapide. Avec une bonne voiture il peut viser le titre. On verra s'il devient un pilote hors du commun ou s'il en reste au stade de bon pilote. Cette année, Felipe sera probablement le leader de Ferrari."
http://www.f1racing.co.uk/

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 21 févr. 2007 13:55

Villeneuve a fait quoi comme résultat l'année passé?

Bon alors qu'il retourne jouer avec des diesels Peugeot. :evil:

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 21 févr. 2007 16:25

Minischumi a écrit :Villeneuve a fait quoi comme résultat l'année passé?

Bon alors qu'il retourne jouer avec des diesels Peugeot. :evil:
Au moins il dit ce qu'il pense lui, et il y a encore un parametre qui me laisse penser que Vileneuve ne critique pas sans raisons, le journaliste...

En meme temps c'est quand meme un ancien champion du monde qui s'exprime

@+

Sbi

PS:( et il a pas tord...)

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 21 févr. 2007 19:49

Je suis un peu d'accord au sujet de Raikkonen et Fisichella. En parlant de Kubica il cherche clairement des excuses, Kubica a amené sur le podium la voiture que lui n'était pas trop capable d'amener dans les pts... C'est compréhensible d'un côté... :lol: :lol: Pour Massa, ben j'aime bien ce pilote, mais comment dire, il lui manque quelque chose, il ne va surement pas être champion du monde, Villeneuve en fait l'apologie parce qu'il déteste Schumacher et veut faire croire que Massa a aussi été étouffé par l'ombre de Schumacher qui n'était en fait qu'un merdeux, il a eu 7 fois de la chance.... :lol: Enfin c'est mon avis. :wink:

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 22 févr. 2007 18:12

Ben, pour une fois JV dit moins de bêtises que d'habitude.
Je suis 100% d'accord concernant Kimi et Fisico. Pour le reste, moins.

Concernant Kimi, je pense qu'il aura du mal a prendre l'avantage sur Massa qui est mieux intégré chez Ferrari. Comme le team est 100% italien cette année, Kimi aura du mal a travaillé de manière constructive avec l'équipe et à faire progresser la voiture. La particularité de Kimi: c'est un des rares pilotes a avoir une pédale de gaz beaucoup plus grosse que celle du frein (c'est pas un joke, c'est sérieux), c'est aussi le pilote qui casse le plus. Ca donne de beaux résultats occasionnellement, mais aussi énormément de points perdus. Peut-être que 2007 me donnera tort, mais je ne vois pas Kimi mieux que 3e au classement pilote cette année.

Par contre, au lieu de tout le temps critiqué les autres, JV devrait avoir aussi un regard critique sur lui même.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus