FIA GT - où est le problème ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

FIA GT - où est le problème ?

Message par ze_shark » 17 juin 2006 09:48

Après étude de l'hydrocarburotope asphaltien, j'arrive à l'éminente conclusion que le championnat FIA GT devrait nous plaire comme une belle chèvre à un troupeau de boucs en rut. Des voitures proches des nôtres ou de celles qu'on rêve d'avoir un jour (MC12, DBR9, 996 GT3 RSR, F430 GT, Saleen, Murcielago), des bagarres à la limite de la correction, qu'est-ce qui cloche ?
Le manque de couverture télévisée ? Il me semble qu'Eurosport couvrait les courses, mais plus de trace sur leur site. Il y a une manche à Dijon le 3 Septembre, ça doit être sympa à voir !

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 17 juin 2006 10:05

Yep effectivement, moi ca me plaisait bien... avant ca passait sur Eurosport (les LG Super Racing Weekends), mais à mon avis on devait pas etre très nombreux à regarder...

Entretemps, il y a eu l'arrivée de la Coupe du Monde et du WTCC, encore plus proche des gens.
Note que le WTCC c'est sympa aussi à regarder, mais c'est vrai que ça fait quand moins rêver de voir des 320si contre des Leon que des Murcielago se battrent avec des MC12...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 17 juin 2006 19:32

le WTCC c'est très sympa..bm/seat ou pas je trouve que c'est de très belle course :twisted: 8)

et oui le sport auto..hormis la F1 et le fric que ça rapporte....ne fait malheureusement pas légion dans nos contrés dont le foot et la seule occupation :roll:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 17 juin 2006 20:11

La seule chose qui cloche est le manque de couverture. Mais j'ai même pas Eurosport, c'est dire si je peux vraiment dire que je suis motivé :roll:

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 18 juin 2006 13:45

Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas posté. :)

Le problème, c'est la couverture médiatique, pour sûr.

Je me suis offert une parabole récemment, et j'ai maintenant 3 chaînes uniquement sports motorisés, c'est la grande classe! Même plus trop envie de regarder la F1, tellement d'autres championnats sont plus spectaculaires!

Dans le désordre: DTM, BTCC, WTCC, V8 australien (c'est des malades), Super GT japonais (fantastique), et d'autres trucs plus exotiques. Sans oublier la FIA GT, bien sûr. Même les séries FFSA (France) avec Saleen, Viper, Ferrari et Corvette sont passionantes.

C'est comme pour le rallye, les reportages passent à des heures débiles sur les chaînes publiques, donc pas de miracle... J'adorais aussi les LG super racing week-end...

toma23
Karting
Messages : 69
Inscription : 29 juin 2006 10:28

Message par toma23 » 29 juin 2006 10:45

Lors de la conférence de Presse, Ratel avait déclaré qu'il manquait encore qq millions pour que le FIA GT devenne un vrai championnat ..... la preuve, il vont courir sur des circuits comme le Paul Ricard : pas de spectateurs, que des VIP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 juil. 2006 02:04

Pourquoi ? Les spectateurs sont interdits sur le Castellet ? C'est pourtant pas les spectateurs qui manquent dans la région. A l'époque du bol d'or et des GP motos, ils drainaient un monde fou là-bas.
Je pense que le problème principal est d'ammorcer la pompe.

Pas de sponsors, pas de plateau. Pas de plateau, pas de médias. Pas de médias, pas de public. Pas de public, pas de sponsors.

toma23
Karting
Messages : 69
Inscription : 29 juin 2006 10:28

Message par toma23 » 07 juil. 2006 13:56

Le Paul Ricard n'a pas été construit pour accueillir du public, il n'y a pas de tribunes ....en fait il y en a bien une, mais elle peut accueillir genre 50 ou 100 personnes.

Les medias seront présents ainsi que 3000 VIP environ (sponsors diverses et invités) .... c'est dommage car, j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois, le Nouveau Castellet est un endroit magnifiques et ou il aurait été bien de faire des tribunes provisoires (il y a la place) ...mais pas de parkings, donc pas de public

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus