Page 1 sur 1

From gentleman Driver to gentleman Racer

Publié : 18 oct. 2024 19:35
par SnipeR
The Road to the Race – Chapitre & Bilan de notre aventure humaine et sportive - interview finale des pilotes

Ci-dessous un petit lien qui résume l'aventure que j'ai vécu en 2024 avec un ami. L'histoire de 2 potes (venant du trackday) qui se lancent dans la course automobile avec comme leitmotiv la formation et l'amélioration continu.

https://trackdays.events/new/

Choix de l'écurie
Choix de la catégorie
Choix du championnat
Budget, budget, budget :-)
Nos émotions, nos joies, nos décéptions.

Les highlights d'une course à Magny-Cours ici en vidéo

Si ça peut donner des envies ou des clés de réponses à certaines personnes alors le but est atteint :D :D :D

Salutations sportives

Image

Re: From gentleman Driver to gentleman Racer

Publié : 21 oct. 2024 14:18
par Nagata-San
Excellent ! Je vais lire avec plaisir ce soir.
J'ai fait le saut cette année aussi, en NLS pour la première fois en juin.

Re: From gentleman Driver to gentleman Racer

Publié : 23 oct. 2024 10:16
par Avgas
J'ai fait le saut cette année aussi, en NLS pour la première fois en juin.
Racontes-nous!

Re: From gentleman Driver to gentleman Racer

Publié : 23 oct. 2024 14:35
par Nagata-San
Je ferais un récap si ça intéresse, mais une première superbe expérience, "dans la cours des grands". Un régal remplit d'émotions !
:arrow:
Capture d'écran 2024-10-23 153245.jpg
Capture d'écran 2024-10-23 153245.jpg (77.6 Kio) Consulté 3020 fois

Re: From gentleman Driver to gentleman Racer

Publié : 23 oct. 2024 20:37
par Avgas
Question: comment avez vous fait pour obtenir vos licences pour pouvoir particper dans les categories respectives?

Re: From gentleman Driver to gentleman Racer

Publié : 24 oct. 2024 11:51
par Nagata-San
Le Ring est un peu particulier, car il requiert une licence internationale PLUS le permis DMSB Nordschleife, de part ses règles uniques: pas de safety car, drapeaux spécifiques, départ/box uniques etc.
D'ailleurs il y a trois permis: B, A et 24h.

Dès lors: Une licence internationale Suisse faite avec l'ACS à Hockenheim, avec un contrôle médical.

Suivi d'online course pour le permis DMSB, et là tu as deux options pour finaliser, et obtenir le permis B du Ring.
- Soit tu fais deux RCN que tu finis, pour un total de 15 tours minimum
- Soit tu fais le cours privé de Freddy sur la Nordschleife et tu as le permis B (16 tours, moniteur etc)


Te voilà avec un Permis B, tu peux rouler en NLS (ex VLN), tout ce qui fait moins de 400cv, en courses de 2-4-6h.
En finissant trois courses dans les 75% premiers de ta catégorie, tu obtenis le permis A, sans limite de puissance, GT3 SP9 incluses.

En faisant trois courses dans le 25% de ta catégorie, tu ouvres aussi le droit aux 24h !

C'est donc par étape, pour apprendre à rouler là-bas, et surtout en mixant une dizaine de catégories pour plus de 110 voitures à chaque départ !

Re: From gentleman Driver to gentleman Racer

Publié : 25 oct. 2024 21:14
par Avgas
Merci pour le partage.