F1 2022

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Re: F1 2022

Message par Corsugone » 29 août 2022 21:11

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Re: F1 2022

Message par blake_ch » 29 août 2022 21:59

Ohhh c'est dur :D

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Message par ze_shark » 30 août 2022 15:08


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Re: F1 2022

Message par your momo » 30 août 2022 23:18

Vu la strategie actuel chez Ferrari, je ne suis pas sûr que ce soit si grave de ne pas obtenir de baquet chez eux - de toute façon ces places sont prises par des pilotes qui lui sont supérieurs. Il y avait une rumeur de sa venue chez Alpine ...mais là aussi c'est pas des champions - en tout cas pour ce qui est des contrats.

Enfin, suite à ce beau GP à Spa - bien plus animé que celui de 2021. On a eu une démonstration que les nouvelles règles techniques n'ont pas d'effets négatifs sur Red Bull, ils ont fait 1-2 facile :shock:
Verstappen a été simplement royal, ses deux premiers tours ont été le seul moment compliqué, le reste est une exécution au millimeter de la stratégie de l'équipe.

Les autres n'ont eu que des miettes, et malgré des positions figées et assurées, Ferrari nous à sorti sa spéciale of the w-e:
La plus pathétique tentative de meilleur tour qu'on pouvait exécuter sans sortir de la piste ...ni cramer un turbo.
Un pit-stop qui jette Leclerc dans les roues d'Alonso trop content de pouvoir en remettre un dernière couche le papi.
Déclenchant une bagarre forcée pour re-passer devant Alonso, ce qui finalement compromet le seul espoir d'un tour clair nécessaire à un bon chrono.
Mais le pompon c'est quand même le speeding dans la ligne des stands qui ajoute 5 secondes de pénalités.
Au final pas de +1 point du meilleure tour, mais 2 points de moins pour P6 au lieu de P5 ...mais bon c'est pas ceux là qui vont manquer pour disputer le titre 2022

A la décharge de Ferrari, le speeding dans les stands est la conséquence malheureuse d'un capteur grillé par le tear-off que Verstappen à enlevé durant les premiers tours de course. Déjà que Leclerc avait dû s'arrêter en vitesse pour un check de cette fumée suspecte, ce qui l'a jeté bon dernier derrière le SC.
Alors, quand ça veut pas, ça veut pas ...et en 2022 on peut vraiment dire ça pour Ferrari :roll:
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Re: F1 2022

Message par Tom63 » 31 août 2022 20:37

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Message par Tom63 » 03 sept. 2022 00:01

Le CRB a rendu son avis hier après-midi dans "l'affaire Piastri".

Contrat McLaren valable à 100%, et à l'unanimité des intervenants. Même pas le moindre point de discussion.
Alpine a reconnu sa défaite et déclaré passer à autre chose.

Sauf que ça pique, et plutôt fort.
Le contrat McLaren a donc été signé le 4 juillet, juste après le British GP.
Le 13 Ricciardo déclarait que rien ne pourrait l'éloigner de McLaren...

Côté Alpine, c'est encore pire. Ils se sont fait ridiculiser, et de chaque côté.
Par Alonso, on le savait déjà.
Par Piastri, on l'apprend donc aujourd'hui. Voici ce qu'Alpine lui avait proposé en mai :

Image


2 saisons chez Williams, ceci ne plaisait pas à Piastri, qui à partir de ce moment chercha d'autres options.

Il n'y avait donc pas de contrat entre Alpine et lui pour 2023. Comment Szafnauer peut-il dès lors le 2 août balancer le tweet annonçant que Piastri pilotera l'auto?
Comment Laurent Rossi, qui s'est voulu seul grand Maître en la demeure, a t'il pu laisser cette situation survenir?
Perdre sa tête d'affiche ainsi que son espoir numéro 1 en 3 semaines, c'est l'un des plus beaux strike qu'on ait vu.

La première grosse erreur est d'avoir supposé qu'ils étaient plus malins que Flavio pour négocier et comprendre un contrat.
En souvenir de Singapour 2008, tout cela ?

Alpine se retrouve donc à courtiser Gasly afin de former une équipe 100% normande.
Sauf que pour racheter la dernière année dudit Gasly RedBull demanderait 30 millions de dollars. Je doute que ça passe au board, surtout pour prendre le risque de faire imploser l'écurie à court terme.

Ce sera sinon Mick Schumacher (d'aucuns disent que c'est déjà fait), qui apparaissait en tous cas bien détendu et souriant en arrivant en Hollande.

Ah! Et le pompon ? Les frais de justice sont à la charge d'Alpine.
Le montant détaillé ci-après :

Image
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Re: F1 2022

Message par your momo » 03 sept. 2022 12:31

Suis quand même surlecuté de ce que je lis sur le dénouement du différend entre Piastri & Alpine.

Ils lui ont proposé un prêt chez Williams en 23-24 avec un retour en 25 chez Alpine, mais à aucun moment il a signé quoi que ce soit pour 2023 ou plus avec eux.
Alpine négociant la suite du contrat avec Alonso, idéalement pour eux une formule 1+1an ...donc effectivement Piastri n'était pas prêt de s'asseoir dans l'Alpine au départ d'une course F1.
C'est là que McLaren fait une proposition de baquet assuré pour 2024, voire 2023 s' ils arrivent à se départir de Riccardo - ce que Piastri signe au lendemain du GP d'Angleterre soit le 4 juillet. Piastri informe ensuite le management Alpine du fait qu'il ne continuera pas avec eux en 2023. A ce moment-là Alpine négocie toujours la prolongation d'Alonso 1+1...

Fin juillet Vettel dit qu'il arrête et début août Alonso s'échappe chez Aston - Alpine se retrouve à poil et malgré qu'ils sont au courant que Piastri a signé ferme chez McLaren, ils annoncent quand même Piastri sur Alpine en 2023 :shock:

Là je comprends mieux le démenti ferme de Piastri, c'est vraiment des amateurs chez Alpine :roll:

Ceci dit, pour un rooky qui n'a jamais fait une course F1, c'est une entrée risquée que d'aller se frotter à Lando Norris sur une McLaren qui n'est pas à ce jour étincelante en course. C'est quitte ou double, s'il réussit à s'imposer c'est le jackpot pour lui, autrement il se fera virer comme un malpropre par les mêmes qui l'ont convaincu de venir ...dur dur la F1 :mrgreen:
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Re: F1 2022

Message par your momo » 03 sept. 2022 12:40

Tom63 a écrit :
03 sept. 2022 00:01
...

Ah! Et le pompon ? Les frais de justice sont à la charge d'Alpine.
Le montant détaillé ci-après :

Image

Plus d'un demi-million de frais pour une affaire qui était perdue d'avance, car ils savaient que Piastri avait un contrat McLaren avant d'annoncer Piastri ferme pour 2023.
C'est pire que des amateurs, c'est des saboteurs - j'espère qu'il y aura une correction au niveau management Alpine, là c'est la Bérézina...
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Re: F1 2022

Message par Tom63 » 03 sept. 2022 12:58

Réponse de Szafnauer aux arguments de Piastri.

J'aime beaucoup le passage "je ne vous ai jamais menti".
Comme quand il jurait courant 2021 que jamais il n'avait été question qu'il aille chez Alpine et qu'Auto-Hebdo avait raconté un tissus de mensonges.

Quel sketch....
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Re: F1 2022

Message par ze_shark » 04 sept. 2022 05:56

Joli gig, l'arbitrage pour la FIA.

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Message par Corsugone » 04 sept. 2022 15:57

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Message par Corsugone » 04 sept. 2022 15:59

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Re: F1 2022

Message par Tom63 » 04 sept. 2022 21:36

Une démonstration de plus pour Verstappen.
Écrasant.
Côté Ferrari c'est aussi une démonstration écrasante de plus, quoi qu'en dise Binotto.
La vraie nouveauté c'est que l'auto n'est plus au niveau de la RedBull.
Malgré les dénégations du staff, la directive technique 39 entrée en application à Spa semble bien à voir coupé les ailes de la Ferrari.
La RedBull, elle, s'en accommode fort bien.

Je trouve qu'on ne le souligne pas suffisamment, mais le boulot réalisé par Newey et son équipe, cette saison, est brillant.
Purpoising 0, traînée 0, grip, tire wear... tout y est.
Utile de rappeler que ledit Newey avait fait sa thèse sur l'effet de sol.
Mais quelle maitrise, surtout quand on se souvient des efforts maintenus jusqu'en fin de saison dernière sur le projet 2021.

Rayon transferts, Gasly serait finalement à une super licence d'Alpine.
Si la FIA donne la sienne à Colton Herta (qui n'a pas les points suffisants à date), RB libérerait le français qui filerait alors chez Alpine.
Je ne crois pas du tout à l'entente avec Ocon, mais nous verrons bien.

Ricciardo est lui dans une impasse.
Les options de Mick Schumacher se réduisent aussi. Il me semble clairement sur une pente ascendante, et mériterait plus de temps.
Thomas

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Re: F1 2022

Message par Tom63 » 05 sept. 2022 07:44

J'avais entendu ça semaine dernière mais ça semble se confirmer aujourd'hui, RB et Porsche ne se serait finalement pas mis d'accord.
RB serait gourmand vu les capacités mises en place en interne pour RedBull powertrain.

En gros, Mateschitz était vendeur (plus tout jeune, envie de sécuriser l'avenir etc...) quand Horner et Marko y seraient fermement opposés.
La négo ce serait donc tendue, avec des exigences plus marquée côté RB, pour arriver à un au revoir poli à présent.
Rien n'est jamais fini en F1 mais Porsche devrait donc aller voir ailleurs, ce qui change nécessairement le schéma puisque la présence de l'unité powertrain dans l'équation changeait radicalement l'investissement et les structures nécessaires à la concrétisation de l'entrée en F1...
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Re: F1 2022

Message par ze_shark » 05 sept. 2022 11:29

Horner parlait ce WE d'indépendance technique et de l'ADN de RB.
Je ne sais pas combien de temps RB a encore (pour convaincre Honda ou trouver qqun d'autre), idem pour Porsche, pour qui l'objectif 2026 devrait être plus flexible. Les résultats actuels de RB devrait donner du leverage pour convaincre les japonais, donc peut-être que Horner joue la pendule et n'a aucune envie d'avoir une armada de teutons expliquer à son team comment concevoir des F1.

Marko, 79 ans, n'est clairement pas le futur de RB, et je ne sais pas si Newey (63) se voit continuer dans des responsabilités qui restent lourdes.

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