F1 2022

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: F1 2022

Message par asylum » 24 juil. 2022 15:53

C'est un exorcisme qu'il faut à Ferrari. C'est plus possible.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2022

Message par ze_shark » 25 juil. 2022 00:58

Entre la bourde de Leclerc et l'erreur de stratégie de faire rentrer Sainz à 11 tours de a fin de peur que ses Mediums ne s'effondrent, Ferrari a un plan pour toutes les lettres de l'alphabet, sauf W.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2022

Message par Corsugone » 25 juil. 2022 09:24

Bourde de Leclerc ? Ce qui est surprenant est que juste avant la sortie de piste, la voiture a laissé sur l'asphalte une belle trace des pneus arrières comme si la voiture accélérée, de plus lorsqu'elle est partie en toupie les roues arrières tournées encore à plein régime, c'était facile à voir avec la poussière/fumée provoquée par la traction. Sincèrement, je peux me tromper mais la bourde à bon dos. A se demander s'il n'y a pas eu un problème mécanique que Leclerc a dû couvrir par l'annonce d'une prétendue faute. Comment expliquer que dans un virage sans difficulté particulière Leclerc se soit sorti, personnellement je ne me résous pas à y croire.

Si mes souvenirs sont correctes, Leclerc s'est aussi plaint juste avant l'incident d'un problème avec l'accélérateur.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: F1 2022

Message par asylum » 25 juil. 2022 11:43

Ca paraît, en effet, très politique comme déclaration. Et ça doit bouillonner sévère dans la tête à Leclerc derrière les apparences qu'il doit donner.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

F1 2022

Message par jl32 » 25 juil. 2022 14:46

Pour gagner un championnat du monde, Ferrari doit savoir que le pilote leader doit être placé dans les meilleures conditions … et donc il y aurait une bourde de la part de l’équipe et “hop on met ça sur le compte de notre pilote, ni vu ni connu !”

Comprends pas trop l’intérêt en 2022 (?)
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2022

Message par Tom63 » 25 juil. 2022 19:41

Je suis d'accord que l'incident est étrange.
C'est un freinage en appuis donc c'est toujours spécial mais le décrochage est brutal et se produit 23km/h moins vite que sa vitesse au même point le tour précédent.
Sa première phrase radio également où il déclare :
"I cannot go off throttle!"
Étrange réaction s'il s'agit d'une faute de pilotage.
Nico Rosberg voyant la scène à lui aussi tout de suite parlé d'accélérateur resté ouvert.

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt suprême qui justifierait de ne pas révéler une panne mécanique s'il y en avait eu une provoquant le crash. Ok ils ont eu ce problème en Autriche et ca chargerait une barque déjà bien lourde mais quand même...
Je ne vois pas non plus comment le faire encaisser à Leclerc, en aussi peu de temps et de façon si convainquante après les couleuvres qu'il a pu avaler cette saison.

Leclerc dit lui que son énervement vient de l'absence de possibilité de mettre la marche arrière, que le "Noooo" était bien plus tard dans la radio que le montage de la réalisation ne le laissait croire, etc...
Don't act...

S'il s'agit bien d'une faute de pilotage, la franchise du pilote est à souligner.

Le résultat est quoi qu'il arrive qu'avec 63 points de retard, c'est mission impossible si aucun résultat blanc ne vient entraver Verstappen d'ici la fin de saison.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2022

Message par your momo » 26 juil. 2022 13:18

Et hop une de plus pour Verstappen, la RB n'est pas la plus rapide sur un tour, ni la plus douce avec les pneus, mais l'équipe et son pilote phare sont intraitables.
Ils font peu d'erreurs et même quand ça arrive, en compétition ça arrive toujours, ils s'en sortent avec le minimum de pertes.

Chez Mercedes, malgré leur voiture ratée et leur obstination à poursuivre cette voie, ils récoltent encore une fois un maximum de points grâce à la fiabilité déplorable chez Ferrari, que ce soit mécanique, pilotes ou organisation de course. 

On peut reprocher à Leclerc de sortir tout seul alors qu'il était en tête, oui c'est bien sa faute. Mais c'est arrivé car il a essayé de compenser la perte dû à l'undercut que RB avait initié et accompli.
C'est des choses qui arrivent, même si c'est typiquement ce qu'il ne faut pas faire quand on vise le titre...

Accessoirement cette sortie de piste amène un SC qui ruine les chances de podium de l'autre Ferrari partie pour un one stop Hard-Medium afin d'avoir un petit plus de perf sur la fin.
Non seulement Sainz doit rentrer plus tôt que prévu, mais c'est rien en comparaison de l'arrêt de charlots que Ferrari lui a concocté dans la hâte ...avec pour solde un accident évité de justesse et 5 secondes de pénalité, qui annihilent tous ses espoirs de remontada.
Après d'avoir arrêté Sainz une fois de plus pour mettre des Medium frais et purger les 5 secondes, est un choix sensé au vu du risque d'avoir une chute de perfs drastiques dans les derniers tours, voir un accident stupide avec son lot de dégâts voir pénalité au prochain GP - au vu du manque de bol latent qui colle au basque de cette équipe.

Au final Sainz fait bon 5ème mais pique le point du meilleur tour à Verstappen, c'est la seule victoire de Ferrari ce w-e alors qu'ils ont le HW pour gagner des courses, tout au moins truster le podium.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: F1 2022

Message par Nagata-San » 27 juil. 2022 06:00




Leclerc s'est bien crashé en poussant trop.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2022

Message par Tom63 » 27 juil. 2022 19:54

Oui j'ai vu la vidéo aussi, ça semble parfaitement clair.

Il sort aujourd'hui que Porsche aurait acheté 50% de RedBull Racing.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Vettel: la retraite

Message par ze_shark » 28 juil. 2022 12:30

C'est dans le titre, Vettel raccroche.

https://www.autosport.com/f1/news/vette ... /10344461/

Mr Strulovich dit qu' Aston voulait le garder une saison de plus. Ca va animer le marché des transferts, même si c'est de loin pas le baquet le plus enviable du plateau. Sans compter le panier de crabes que l'écurie doit être, avec le fils du père comme coéquipier indéboulonable.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2022

Message par Tom63 » 28 juil. 2022 13:02

C'est quand même un sacré monument qui s'en va.

Et en effet, bon courage à celui qui prendra sa place.
MSC2 avait été évoqué avec insistance, je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse là de l'opportunité de sa carrière.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2022

Message par jl32 » 28 juil. 2022 13:09

Souhaitons lui bonne retraite.
Qui pour prendre sa succession ?
Si AM est toujours là la saison prochaine …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2022

Message par Corsugone » 28 juil. 2022 14:11

Je verrais bien Jean Alesi pour remplacer Vettel, histoire de continuer dans le ridicule.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2022

Message par jl32 » 28 juil. 2022 14:18

Je me souviens des anecdotes racontées par le Dr. Hintsa à propos de Seb Vettel, c’était assez rigolo … Le personnage, à l’époque jeune et impétueux, était déjà intéressant et le Dr., amusé, l’avait un peu pris sous son aile.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: F1 2022

Message par _nicolas » 28 juil. 2022 22:28

Tu as connu Aki Hintsa ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus