Schumi tricheur ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Schumi tricheur ?

Message par ze_shark » 30 mai 2006 04:21

Ai pas vu ... J'ai peine à croire qu'aux vitesses auxquelles ils roulent, on puisse calculer son coup pour mettre une F1 en vrac sans risquer de la détruire. Peut-être, par contre, qu'une fois qu'on s'est loupé, on peut avoir la présence d'esprit de malencontreusement câler.
C'était trop tard pour un drapeau rouge ?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 30 mai 2006 06:34

Ça aurait été bien de mettre un sondage pour voir ce qu'en pense les asphaltiens qui ont vu les images.

Pour moi ça ne fait aucun doutes, il y eu tentative de tricherie !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 30 mai 2006 07:14

Il devait rester 30-40 secondes des 20 minutes, et plusieurs pilotes dans leur tour rapide derrière lui.... Il semble que la télémétrie montre qu'il a freiné beaucoup plus fort sur ce virage que les tours précédents... Il a pas câlé tout de suite il a essayé de manoeuvrer la moindre avant de tout arrèter. Je penche aussi pour une tricherie de sa part. Alonso allait clairement faire la pole, il avait 4 dixièmes d'avance au 2ème temps intermédiaire... Schumi aurait finit au pire en 2ème ligne et aurait eu de bonnes chances de gagner, Alonso avait manifestement des problèmes avec son deuxième train de pneus, et sa startégie ne m'a pas semblè être exceptionelle

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 30 mai 2006 08:11

Je penche aussi pour la tricherie...
Par contre, j'ai de la peine à croire que Schumi ait tenté un truc aussi gros... même avec une 2ème place, il conservait une chance de gagner à la stratégie... Il est peut être aux abois pour risquer autant...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 30 mai 2006 09:46

Je ne pense pas qu'il ait triché.

Ca reste improbable....vraiment.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 30 mai 2006 10:31

Tricherie ou pas ce sera difficile à prouver, seul Schumi le sait.
Toutefois la FIA à encore une fois montrer ses limites à gérer une situation imprévue et a pris une décision à l’emporte pièce sous la pression de ce pleurnichard de Briatore.
Je les trouve bien conciliant avec Renault quand on connait difficulté de dépasser à Monaco.
Le fait de reléguer le seul rival d’Alonso en queue de peloton c’est un peu comme s’ils leur avaient offert la victoire sur un plateau …merci pour le reste de la saison.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, à la place d’Alonso, j’aurai refusé, c’était l’occasion de prouver qu’il est réellement meilleur que le vieux Schumi …enfin c’est lui qui le dit.
your momo

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 mai 2006 10:38

Ze_shark cétait dans un virage serré donc à très basse vitesse pour une F1.
Il fait "semblant" de se louper au freinage où alors on l'a distrait par radio voir encore on lui a intimer l'odre de faire cette "manip".
Il tire légèrement tout droit mais adroitement pour ne pas toucher (faut pas croire c'est un crack) et il s'est placé de telle manière qu'il devait faire une marche arrière. Comme il l'a expliqué lors de la conférence de presse après "l'incident" il a dit qu'il ne pouvait pas reculer comme ça car il savait qu'il y avait du monde qui arrivait.
Là où il stationnait il génait suffisement pour faire ralentir un pilote à qui on avait signalé sa présence. Et comble de malchance il a calé en faisant sa marche arrière (ce qui peu arriver en effet).
Mais bon si ce n'est pas fait exprès c'est dommage pour lui, si c'est commanditer à la dernière minute ils sont très fort chez Ferrari et dans ce cas il faudrait qu'ils se reconvertissent dans l'écriture de scénarii catastrophes où le timing est d'importance.
Jocker pour moi car la vie peut être une succession de coïncidences tellement lourdes....

Avatar de l’utilisateur
RomeoXray8
WTCC
WTCC
Messages : 238
Inscription : 04 oct. 2005 10:41
Localisation : Gex (France)

Message par RomeoXray8 » 30 mai 2006 14:15

Je suis aussi étonné qu'un champion tel que Schuni puisse faire un truc aussi gros!
Ja'i aussi du mal à penser qu'on ai pus lui donner cet ordre depuis les stands.
Mais bon il y a déjà eu des trucs pas trés orthodoxes en F1 par le passé. :roll:

Mais moi ce qui m'a le plus intrigué, c'est l'interview de Jean Todt sur TF1 juste avant le départ.
Il avait un drôle de sourire en évoquant cette affaire, et ne criait absoluement pas au scandale.
Il m'a laissé une drôle d'impression...

RX-8 231cv - [color=red][b]Rouge[/b][/color]

Avatar de l’utilisateur
esprit
Karting
Messages : 59
Inscription : 08 mai 2006 12:19
Localisation : Founex VD

Message par esprit » 30 mai 2006 15:12

en meme temps, dans le passé, il a montré qu'il est capable de tout...

avec 34354135 titres, il aura jamais la classe d'un Clark ou autres...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 30 mai 2006 16:53

Très surprenant en effet...
Comme déjà dit, seul Schumi (voire Todt) connaissent la vérité...
Mais si le calcul était aussi "pervers" ne croyez vous pas que le même calcul des risques encourus ait été fait aussi ?
Dès lors, le risque de partir en dernière ligne en valait il vraiment la peine ? Surtout en voyant la course au final et la remontée en 5ème position de Schumi.
A mon avis, ça n'en valait pas la chandelle et une 2ème place sur la grille de départ laissait infiniment plus de chance de gagner ou de rapporter des points....

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 30 mai 2006 17:35

esprit a écrit :en meme temps, dans le passé, il a montré qu'il est capable de tout...

avec 34354135 titres, il aura jamais la classe d'un Clark ou autres...
+1 Image

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 30 mai 2006 19:27

Je ne crois presque pas aux hasards, et c'est drolement hasardeux de se rater juste ce qu'il faut pour réussir quand même à s'arrêter sans abimer sa voiture et quand même bloquer les autres voitures...
David a écrit :
esprit a écrit :en meme temps, dans le passé, il a montré qu'il est capable de tout...

avec 34354135 titres, il aura jamais la classe d'un Clark ou autres...
+1 Image
+2

Avatar de l’utilisateur
tony
Karting
Messages : 67
Inscription : 15 nov. 2005 09:09

Message par tony » 31 mai 2006 13:58

gougoul a écrit :Je ne pense pas qu'il ait triché.

Ca reste improbable....vraiment.
Jacques Villeneuve et Damon Hill sont certainement d'un autre avis. :lol:
Tout comme les commissaires qui ont vérifié la télémétrie avant de prendre leur décision.

Parmi les pilotes, il n'y avait que Barrichello et Massa pour soutenir Schumi, c'est très peu.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 31 mai 2006 14:04

Oui c'est un peu bizarre tout ça. Bon il s'est quand même excusé dimanche de son mauvais geste de samedi, donc...

Mais je pense qu'il est temps qu'il parte à la retraite le Schumi.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 31 mai 2006 17:47

Juste après les qualifs, j'étais furieux et stupéfait de la manoeuvre.
Avec le recul, je suis plus tempéré.
D'après moi:
- il l'a clairement fait délibérément
- il ne l'a pas prémédité
- c'est plus un geste de dépit d'avoir raté un tour qui témoigne d'une frustration de pilote et non pas un complot anti-Alonso
- il a été puni en conséquence (plus que si ça avait été Sato par exemple).
- il y a trop de police, avec les déclassements de Villeneuve pour avoir gêné Fisichella au Nürburgring, puis Fisichella pour avoir gêné Coultard à Monaco.
- la presse en a fait tout un scandale, alors que de tels gestes sont tellement courant au football qu'on en parle même plus.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus