F1 2021

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: F1 2021

Message par asylum » 08 mars 2021 12:52

La plus belle du plateau ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2021

Message par Tom63 » 11 mars 2021 10:18

Last but not least, voici la SF21 présentée hier :

Image

Image

Image

Comme le reste du plateau, il n'y a pas de profond changement visuel, mais on note quand même pas mal d'évolutions.
Il est par ailleurs prétendu que le retard en VMax a été comblé, au moins en grosse partie.
Espérons qu'il en soit ainsi!

Premiers essais de pré-saison dès demain, à Bahreïn, et pour 3 journées.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2021

Message par bence » 11 mars 2021 10:51

Ce serait surprenant qu’ils disent n’avoir fait aucun progrès :) Pour ma part j’attends le vrai Bahrein pour me faire une opinion.

Mon côté pessimiste dit : voiture pas beaucoup plus rapide qu’en 2020, désastre entre Leclerc et Sainz. Je vois dans 2021 une potentielle Berezina.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2021

Message par Corsugone » 11 mars 2021 10:59

Sainz n'a pas le quart du talent de Leclerc, à part l'empêcher de le doubler quand Leclerc lui prendra un tour, je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir des tensions entre ces deux pilotes en 2021.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2021

Message par your momo » 11 mars 2021 15:01

Justement pas besoin de beaucoup de talent pour se rentrer dedans...
your momo

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2021

Message par bence » 11 mars 2021 16:48

Il est très ambitieux et assez arrogant en revanche (comme Leclerc) même pas besoin s’être proche sur le circuit pour créer une atmosphère défavorable.

Il ne sera pas au niveau de Leclerc, mais pas si loin.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2021

Message par Tom63 » 13 mars 2021 00:35

1ere journée sur 3 : Image
Image

Évidemment, il ne s'agit là que du 1er jour d'essai de la pré saison, et une grosse tempête de sable a pas compliqué l'après-midi.
Cela étant, il n'y en aura en tout et pour tout que 3 jour avant le 1er grand-prix et qu'il n'y a donc pas de temps à perdre, ni à jouer caché, d'autant que le règlement technique est globalement figé entre 2020 et 2021.

La performance de Max V. est donc tout sauf anodine. Plus rapide et plus assidu en piste, c'est au contraire une grosse déclaration. C'est tout simplement la meilleure première journée de test réalisée par RedBull depuis l'introduction du règlement 2014.

A l'opposé nous avons la journée de Mercedes.
Bottas n'a pu faire que 6 tours ce matin avant de casser la boîte. Reprise de piste cet après-midi avec Hamilton mais pas non plus l'euphorie.
Il reste beaucoup de roulage en retard pour passer l'ensemble du programme prévu en revue, il est improbable d'y arriver au bout des 3 jours.
D'autant que le comportement n'a pas l'air sans souci pour le moment. Le diffuseur présente un nouveau profil, sans doute faut-il du roulage pour le faire fonctionner.
Au final, peut-être de quoi regretter, comme le soulignait Bottas, que l'équipe ait été la seule à ne pas faire de shake-down avant ces essais.
On parle ici de Mercedes donc il a très très peu de chances qu'ils soient à la rue dans 15 jours.
Mais comme on parle de Mercedes, ce départ raté est d'autant plus significatif.

A noter qu'aucune écurie équipée par Mercedes n'a fait un très gros total de tours aujourd'hui.

Difficile encore cela étant de classer le reste du plateau. Tout le monde se tient. Alpine a beaucoup roulé, McLaren Aston seront dans le coup et Ferrari a l'air satisfait. Leclerc explique que la piste paraît en corrélation avec les simulations, ce qui est positif et plutôt nouveau pour eux !
Je n'ai pas vu passer d'info sur les VMax.

La suite demain.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

F1 2021

Message par Tom63 » 13 mars 2021 09:57

Ah j'oubliais, Alonso roule aujourd'hui.
D'ailleurs en tête de la hiérarchie à l'heure qu'il est.
Suite à son accident de vélo, il roulera avec des plaques en titane dans la mâchoire pendant toute la saison.

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2021

Message par jl32 » 13 mars 2021 10:26

Merci pour le résumé ! Alonso a bien changé ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2021

Message par Tom63 » 13 mars 2021 22:33

Essais d'avant saison, jour 2/3 : Image

Image

Retour d'une Mercedes aux avant-postes !
Bottas en l'occurrence. Tout n'est pas réglé pour autant puisqu'Hamilton a encore perdu du temps ce matin en allant se coincer dans un bac.
Et RedBull, qui n'a pas cherché la perf aujourd'hui, paraît encore devant en vitesse pure. Estimation à 1/2sec pour le moment.
Autre alerte côté Mercedes, Vettel a, comme Bottas hier, eu un problème de boîte ce matin.

Alpha Tauri, Aston, Alpine, tout ça parait dans les mêmes eaux à l'heure actuelle.
Même Alfa fait vraiment du bon boulot.

Alonso a beaucoup roulé, en gommes dures.
Il est "très exigeant" selon Budkowski.Image

Ferrari, ça reste encore un peu tôt pour savoir.
Beaucoup d'essais de pneus aujourd'hui, pas vraiment de recherche de performance.
Leclerc a toutefois fait une simulation de qualif en fin de journée.
Ledit Leclerc est positif par rapport à l'année dernière mais sans se comparer aux camarades.

Sans surprise Haas paraît un peu en retrait niveau performance, mais au moins enchaînent-ils les tours.
La fiabilité des PU Ferrari est d'ailleurs à noter, ce n'est pas neutre pour une unité supposée profondément révisée.

Dernier jour (déjà) demain.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2021

Message par Corsugone » 14 mars 2021 17:20

Massivement regardé F1 TV ces jours, Mercedes est à la rue et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la pré-saison, la voiture est instable et nerveuse à tout moment à l'inverse de la RedBull hyperstable en phase de freinage et changement d'appui, l'arrière de la Mercedes décroche pour un oui ou pour un non. La messe est dite pour le début de saison, la Mercedes est mal née, dommage pour le clone Aston Martin.

Ferrari se démerde pas trop mal mais la voiture n'est pas un modèle de stabilité aussi. L'Alpha Tauri est à l'image de sa grande soeur, impériale. Mclaren tourne et n'a aucun problème, voiture stable en phase de freinage mais moins lors des changements de cap, un peu à l'image de l'Alpine, je suppute que Fernando va faire avaler sa tétine à Ocon, l'espagnol est métronométrique dans ses trajectoires et ses temps. Les Alfa marchent fort et la Williams est loin d'être ridicule, Haas est à la rue, voiture mal née, jamais développée, bonne chance pour cette année avec deux rookies.

Peut-être ce que sera l'année de Max, ce serait bien.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2021

Message par bence » 14 mars 2021 20:25

J’ai cru trop souvent pour ensuite voir Mercedes revenir 5x plus fort. J’espère toutefois que c’est l’année Verstappen.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2021

Message par Tom63 » 14 mars 2021 22:04

Essai de pré saison, jour 3/3 : Image

Image


Et le résumé des 3 jours :
Image

La bonne santé de RedBull est confirmée.
À date 0,5 sec sur tous les autres.
Ça sent très bon pour le début de saison, reste à espérer que Max trouve une parfaite régularité pour encaisser les très gros points.
Pour l'instant, Mercedes a l'air dans le dur, Lewis encore plus que Bottas.
Cela étant, ce team nous a déjà montré être capable de renverser des situations mal embarquées.
Ce sera sûrement mieux dans 15 jours.

Derrière RedBull, Alphatauri est toujours bien placé et profite sans doute du très bon boulot réalisé par Honda.
McLaren, Aston, tout ça se tient même si le team Stroll a des soucis de fiabilité et n'a pas roulé autant que souhaité.
Alpine est dans ce paquet, avec un Alonso qui marque son territoire. Ocon ne va en effet pas rigoler tous les jours. Il n'était pas copain avec Perez, il n'a sans doute rien vu.

Mention spéciale à Alfa, qui a bien réussi ses tests. Beaucoup de tours et bien placés chaque jour.

Williams a l'air de progresser, à la différence de Haas, pour qui la saison sera longue. Surtout si Mazepin continue sur sa lancé.

Reste Ferrari. Plutôt encourageant. Binotto confirme qu'il ont rattrapé le retard en VMax. J'imagine qu'il va maintenant falloir un peu de temps pour bien caler l'aéro sur tout ça, mais j'ai la faiblesse de croire à une bonne saison.

La suite, ou plutôt, le début, dans 12 jours et au même endroit.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2021

Message par ze_shark » 15 mars 2021 10:19

Tom63 a écrit :
06 mars 2021 07:53
Le Portugal (Portimaõ) prend le slot du 2 mai et sera donc la 3ème épreuve d'une saison 2021 dont le calendrier est le suivant :

Image

Les travaux ont commencé à Monaco, qui espère toujours pouvoir accueillir du public, et n'imagine pas maintenir l'épreuve sans cela.
Pour Singapour, je me demande comment ils vont gérer.
Le PM de Singapour a déclaré hier qu'il espère le début d'une réouverture pour business et tourisme pour la fin de l'année 2021.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

F1 2021

Message par Tom63 » 15 mars 2021 11:52

J'imagine que, comme l'année dernière, le calendrier sera adapté aux situations locales et amendé si besoin.
Le problème avec Singapour étant que la course est calée en plein milieu du triple header Russie-Asie et qu'il sera donc impossible de remplacer par un circuit européen de substitution.
En même temps, vue la frénésie du calendrier et les 23 épreuves prévues, si seule Singapour était supprimée, ce ne créerait pas un manque insurmontable!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus