F1 2021

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 40390
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2021

Message par ze_shark » 13 sept. 2021 14:05

20210913_210424.jpg
20210913_210424.jpg (80.62 Kio) Consulté 1100 fois

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 40390
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2021

Message par ze_shark » 13 sept. 2021 14:09

Il aurait dû me laisser la place ...


Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 4769
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, X3 20d, i3 120ah, S1000R
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: F1 2021

Message par boboracingteam » 13 sept. 2021 16:04

Back in 2017…

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

bence
F1
F1
Messages : 5864
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2021

Message par bence » 13 sept. 2021 17:56

Pour le coup, il est revenu sur ce post plusieurs fois depuis en admettant que c’était une mauvaise réaction, que son avis avait changé en la matière.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 4769
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, X3 20d, i3 120ah, S1000R
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: F1 2021

Message par boboracingteam » 13 sept. 2021 20:31

Le Halo a déjà sauvé plusieurs vies (Grosjean, Hamilton, Leclerc notamment). C’est laid mais c’est une grosse avancée pour la sécurité, plus personne ne peut le nier.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5345
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2021

Message par Tom63 » 13 sept. 2021 21:34

Enfin Hamilton n'est quand même pas un saint au volant!
C'est même un pilote agressif, qui s'est assagit avec l'expérience, l'âge, et les titres.
Max est simplement encore plus agressif. Probablement plus que Lewis ne l'a jamais été. Du niveau d'un Montoya, ou d'un Mansell.
Tu sais que si il y a une chance, Max va rester à côté aussi longtemps que possible et nécessaire. Attaque rugueuse, défense rugueuse.
"Tu veux challenger? Pas de problème, je suis là."
Dans les deux sens.

Le truc horripilant avec Hamilton c'est que tout est dans l'image et le calcul du message délivré. Spontanéité 0.
Les pneus qui sont morts au bout de 200m alors qu'il claque record sur record 40 tours après, la stratégie qui va pas alors que c'est la seule gagnante, la 4eme position qui est égale à une certitude de d'être hors des points le lendemain...
Tout est dans la déclaration calculée.
Là encore, le message n'est pas uniquement de dire, comme Grosjean l'avait fait par exemple, "le halo m'a sauvé. C'était chaud mais ça va."
Le message et plus subtil que ça.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 5864
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2021

Message par bence » 16 sept. 2021 15:26

Á se demander comment la F1 a évité un mort en 20 ans sans halo alors qu’on a depuis chaque année des cas graves ou mortels sans cette protection.

Tout á fait d’accord Tom… Pour ma part je ne peux plus l’écouter. Le mec n’a pas eu une phrase honnête depuis 2015, tout fait partie de son cirque calculé.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5345
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2021

Message par Tom63 » 17 sept. 2021 21:58

Oui.
Ce dure meme depuis au moins 2014.
"Nico's hit me! Nico's hit me!"

Dire récemment que Bottas est le meilleur coéquipier qu'il ait jamais eu est assez discourtois et inutile pour la flopée de champions du monde qui ont partagé son garage...

Et encore un exemple avec l'accident de dimanche dernier.
Dire avec des sanglots dans la voix que Verstappen n'a pas pris de ses nouvelles en passant, histoire de se "venger" de Silverstone, est assez singulier.

En regardant les images à nouveau, Hamilton a engagé la marche arrière et bougeait son auto alors que Verstappen n'était même pas sorti de la sienne.
Vois du coup pas pourquoi ce dernier se serait arrêté en partant.
Au contraire, Hamilton ne souciait pas du gars posé au dessus de lui. Si son auto avait reculé, Verstappen aurait fait une belle chute.

Le point positif de tout ça est de polariser, donc intéresser le public en plus de relever l'intensité de la fin du championnat d'un gros cran.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 5864
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2021

Message par bence » 19 sept. 2021 20:30

J’ai trouvé inutile de relever mais en effet, je me souviens bien de Verstappen debout dans sa monoplace qui perd un peu l’équilibre quand Hamilton essaie de sortir. Á partir de là, il peut se douter que Hamilton va bien.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5345
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2021

Message par Tom63 » 25 sept. 2021 18:56

Pour clôturer ce chapitre, et avant de parler de cette grille de départ bien chatoyante pour demain :

Image

Donc demain, ça risque d'être bien sympathique.
Et aujourd'hui, Lewis s'est copieusement pris les pieds dans le tapis. Après avoir heurté son mécano de lève-vite en rentrant à 60 aux stands hier, je ne sais pas qui est sensé savoir merveilleusement gérer la pression d'un championnat comme il s'en ventait jeudi, mais bon...
Il a dit ce soir qu'il était très déçu de lui-même.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1092
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

F1 2021

Message par torrentmt » 26 sept. 2021 14:54

LH100 !!

Dommage pour Lando. Il apprendra que lorsque le radar annonce de la pluie il faut passer en inter

bence
F1
F1
Messages : 5864
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2021

Message par bence » 27 sept. 2021 00:24

Hamilton est sorti avant lui. Sortir après n’a aucun sens dans la mesure oú il est 2ème au mieux. Il n’a rien á perdre, il a eu raison d’essayer, pas de chance…

Je me souviens de Barrichello en 2000 qui a eu sa première victoire avec le même coup de poker.

Avatar de l’utilisateur
your momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1820
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2021

Message par your momo » 27 sept. 2021 06:49

Noris en P1 n'avait aucune raison de rentrer au stand tant que c'était conduisible et qu'il arrivait à rester devant LH.
Celui qui est en P2 avec >40s d'avance sur le 3ème il a le choix de rester en piste ...de plus en plus glissante ou de passer au Inter plus adaptés et quand même être 2ème au pire. En plus si la pluie se renforce, en passant au Inter en premier c'est le jackpot, et comme d'hab LH il a le cul bordé de nouilles.

Franchement pour un jeune qui vise sa première victoire il a fait juste Noris, s'il jouait le championnat il aurait dû s'arrêter et garantir une P2.
En tout cas toute l'équipe à appris quelque chose, mais P1 c'était jouable si la pluie ne se renforçait pas.

Toutefois celui qui fait "la bonne affaire" du jour c'est Verstappen, coincé en P7 avec des Medium rincés, cette averse finale et une bonne gestion du team lui donne une P2 inespérée en partant dernier - bravo à RB !
your momo

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1092
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

F1 2021

Message par torrentmt » 27 sept. 2021 09:39

Norris aurait dû mettre les inter lorsque le stand prend contact avec lui.

Il aurait fini au pire 2ème mais à ce moment là, la pression est chez LH.

Est-ce que LH tente de finir en slick ou passe les inter et se contente de la 2ème place, comme il joue le championnat il mettra les inter.

Au final, Norris n'est pas sur le podium et perd des points pour McLaren.....

Il y a une armée d'ingénieurs et des ordinateurs qui font des simulations pour définir la meilleure stratégie (1 ou 2 ou 3 stop, à quel tour et quel pneu soft, medium etc...) mais quand il y a un événement: safety car ou la pluie (qui n'est pas un élément inattendu mais plutôt prévisible) c'est là qu'il faut un cerveau.

Pas mal pour Max V qui finit 2ème en partant dernier.

Je pense que si Max V et LH était 1 et/ou 2, ils auraient passer les inter. Au pire ils finissent 1-2 ou 2-1 mais en tout cas pas 7ème comme Norris.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 40390
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2021

Message par ze_shark » 27 sept. 2021 10:00

Je me souviens d'avoir entendu Norris dire à son ingénieur que NOOOOOOO, il ne voulait pas d'inters. Il aurait gagné si il était rentré. Lewis a fait un tour de plus que ce que son team lui conseillait mais pas deux.

Un a 100 victoires a son palmarès, pour l'autre, c'est le métier qui rentre, à la dure.

Le talent est là, la voiture compétitive, ça finira par venir.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus