F1 2021

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2021

Message par bence » 29 mars 2021 09:38

Donc on peut sortir de piste, gagner un avantage systématique pour se faire rattraper plus tard mais on ne peut pas faire la même chose lors d’un dépassement? Pour moi c’est l’inverse qui fait sens. Pas une question de Hamilton ou Verstappen, mais bien la question d’une direction de course incohérente.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2021

Message par Corsugone » 29 mars 2021 14:12

Il a quand même fallu tout le talent de Lewis pour éviter le naufrage de Mercedes. Sans ce dernier, bien malin qui pourrait dire ce qui l'adviendrait de Mercedes cette année. Comme dit par Toto Wolf, la nouvelle réglementation n'est pas en faveur de l'architecture de leur voiture. Sans un type comme Lewis à son volant, la Merco n'aurait jamais gagné ce GP. Pas dit qu'à chaque prochain Grand Prix le père Lewis puisse combler le Gap, une chose est certaine, Mercedes va souffrir cette année surtout que Perez est loin d'être un manche comparé à Albon, sa course fut remarquable en partant des stands.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2021

Message par ze_shark » 29 mars 2021 14:46

bence a écrit :
29 mars 2021 09:38
Donc on peut sortir de piste, gagner un avantage systématique pour se faire rattraper plus tard mais on ne peut pas faire la même chose lors d’un dépassement? Pour moi c’est l’inverse qui fait sens. Pas une question de Hamilton ou Verstappen, mais bien la question d’une direction de course incohérente.
Le grand complot des élites et experts contre le bon petit peuple méritant.

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Re: F1 2021

Message par shz972 » 29 mars 2021 14:57

bence a écrit :
29 mars 2021 09:38
Donc on peut sortir de piste, gagner un avantage systématique pour se faire rattraper plus tard mais on ne peut pas faire la même chose lors d’un dépassement? Pour moi c’est l’inverse qui fait sens. Pas une question de Hamilton ou Verstappen, mais bien la question d’une direction de course incohérente.
LH a été averti en cours de course, pour ça. Ensuite, il a changé ses trajos pour ne pas écoper de pénalité.
Mais dépasser pour gagner une place, tu ecopes d'une pénalité sans avertissement, donc autant la rendre tout de suite...Encore 1 tour, et Max serait passé proprement...

D'accord avec Corsu, vu que Botas est encore une fois, loin du compte...Ca va être Lewis vs 2 Redbull 😲
Ceux qui voulait voir Russell remplacer LH, je pense que c'est plutôt Botas qui devrait laisser sa place..😓
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2021

Message par your momo » 29 mars 2021 22:53

Disons que la règle est simple, pour un dépassement en règle il faut rester sur la piste.
Donc si on met les quatres roues en dehors des lignes de bordures, c'est qu'on est plus sur la piste et qu'on doit rendre la place ainsi gagnée. Y'a pas de discussion possible - la règle est la même pour tous.
Maintenant le fait que Lewis à sciement débordé au même endroit des tours durant avant de recevoir un avertissement et de se conformer - non sans argumenter qu'il était passé comme ça depuis le début du GP peut prêter à sourire, ce gars se fout de tout ...en particulier des autres.
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2021

Message par ze_shark » 29 mars 2021 23:37

Le dépassement de Verstappen est même pas hors track limits, il coupe pur et simplement le virage. Je ne vois pas comment on peut trouver injuste le fait qu'il doive rendre la place.

RBR avait la voiture et le bonhomme les plus rapides mais s'est fait avoir par un undercut classique et a raté son dépassement par impatience.

Vettel semble parti pour une grande saison de plus. Il reste peut-être très bon comme pilote de développement, mais en situation de course, il fait peine à voir.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: F1 2021

Message par asylum » 30 mars 2021 06:34

Lewis a mis 29 fois les deux roues dehors dans ce virage. Mais où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir. Pourquoi s'en priver tant que c'est toléré ? La prochaine fois, faut leur donner des Land Cruiser et qu'ils coupent dans les dunes. Ou on les laisse dessiner le tracé comme ça les arrange. Enfin bref, s'ils veulent pas mettre de bacs à sable, qu'ils trouvent une solution technique comme des bandes abrasives ou autres.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: F1 2021

Message par SnipeR » 30 mars 2021 16:16

Bref, Verstappen aurait du dépasser à un autre endroit et RBR aurait dû gagner ce GP :-) C'est dommage pour eux. Mais je m'inquiète pas trop, leur voiture à l'air un cran au dessus. Wait & see

Vettel fait pitié honnêtement. Sans parler de sa performance général, il tamponne Ocon (tout seul, comme un grand) et ose ensuite dire que c'est la faute de ce dernier car il a changé de trajectoire. J'ai bien revu la séquence, l'Alpine n'a pas bougé d'1 cm :-) Pathétique :evil:

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: F1 2021

Message par asylum » 30 mars 2021 21:25


Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2021

Message par your momo » 30 mars 2021 22:15

C'est bien ce que je dis, ce gars se fout de la gueule du monde, et ça date pas de 2021. Mais lui il a le droit...
your momo

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: F1 2021

Message par Yvan » 31 mars 2021 07:23

asylum a écrit :
30 mars 2021 21:25
:lol: :lol: comme quoi parfois, une image vaut mieux que 1000 mots..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2021

Message par bence » 03 avr. 2021 13:10

ze_shark a écrit :
29 mars 2021 14:46
Le grand complot des élites et experts contre le bon petit peuple méritant.
Je sais que ça ne va pas changer ton opinion mais:

Il est devant bien avant de quitter la piste.
0DECA605-622D-46FF-887C-381FE39E9CC2.jpeg
0DECA605-622D-46FF-887C-381FE39E9CC2.jpeg (52.8 Kio) Consulté 4349 fois
Il fait une erreur de pilotage en conséquence du dépassement, pas pendant. Lando Norris est de cet avis du moins.

Max is already easily in front. He comes off track due to oversteer, but he was already in front and had already made the action. He could have taken his foot off the gas to get control, but then he would have lost the lead again says Norris

Les règles ont changé pendant le GP. Hamilton a gagné 29x 1-2 dixièmes par tour selon certains.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi je me fais traiter de complotiste de première pour avoir relevé des incohérences autour de cette histoire. Avais-je envie de voir Verstappen devant? Oui, mais il y a ici bien plus que ça á mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2021

Message par Tom63 » 03 avr. 2021 18:36

On ne peut pas reprocher grand chose à Hamilton dans cette affaire.
Il utilise la règle qui avait bizarrement changée avant le grand-prix. Puis la règle change à nouveau à mi-course et il ne met plus ses roulettes dehors.
En ce qui concerne le dépassement c'est aussi parce qu'il passe un peu fort, pour dépasser justement, qu'il termine hors piste et doit rendre la position.
Je regrette qu'il ne gagne pas mais sur le moment je n'ai pas trouvé honteux qu'il laisse repasser. Je ne le trouve pas non plus à posteriori.
On ne peut même pas argumenter qu'Hamilton ne lui laisse pas de place et l'emmène gentiment dehors, seul point sur lequel je me suis interrogé lors de l'action.

L'erreur vient en effet des stratégistes de RB qui se font avoir en beauté.
Je ne sais pas à quel moment ils imaginaient que Max allait repasser devant en piste.
Il suffisait de se repasser la course de 2014. Jamais Hamilton ne l'aurait laissé passer.

Et on en revient au point de départ. Si RedBull n'est pas capable d'optimiser chaque résultat qui se présente, ils ne gagneront pas les titres. Parce qu'en face, rien ne sera laissé en route, ou des miettes.
Ça fait déjà une victoire de ratée, au pire moment parce que Mercedes va finir par remettre l'auto au propre et ce sera encore plus compliqué. Ça peut peser lourd en fin de saison.

Rayon satisfaction je citerais Tsunoda, excellent, Perez, toujours aussi fort en course, Alonso, égal à lui-même (Ocon va vraiment être dans le dur), Leclerc et Ferrari, lui magistral en qualif et début de course et l'écurie sur la bonne voie.

Déception, Gasly qui avait tout pour signer une grosse perf, Vettel qu'il devient de plus en plus compliqué de défendre, Ocon rapport boulard/Alonso très négatif, et Mazepin pour l'ensemble de son œuvre (plus une confirmation qu'une déception pour ces deux derniers).

Vivement la suite en tous cas. La RedBull devrait être encore plus loin devant à Imola.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2021

Message par bence » 04 avr. 2021 23:43

Tout á fait d’accord avec l’analyse mais il reste un élément qui me dérange. Comment on en arrive á avoir un combo Verstappen/Redbull qui “ne comprend pas” ce qui est permis ou non les 40 premiers tours.

Son ingé lui dit littéralement de sortir en profiter, Verstappen répond que ce n’est pas légal. De ce que j’ai pu lire, la notice était “limits not observed on turn 4” que Mercedes a interpreté comme “free party” et ont exageré, d’oú l’avertissement, suite á quoi Hamilton a arrêté. On se retrouve avec “pas de limite claire, mais n’abusez pas”.

Il y a pour moi un évident manque de clarté. N’allons même pas explorer ce que les 8 secondes d’avance de Hamilton seraient devenus avaient-ils répondus au même cahier des charges sur le GP entier.
Oui, Hamilton utilise efficacement ce qui lui est permis tant que c’est permis mais je ne peux accepter que les gens de chez RB soient de tels amateurs. Ce manque de clarté me pousse clairement á aller dans le sens de plus de tolérance lors du dépassement mais là on est dans l’avis perso.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2021

Message par bence » 16 avr. 2021 14:43

Après FP1 & 2, j’ai l’impression que les problèmes de la Mercedes sont largement résolus. Bon, on a perdu Verstappen en FP2 pour voir mais la monoplace semble stable et rapide.

Vettel toujours loin derrière.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus