F1 2021

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2021

Message par bence » 18 juil. 2021 17:05

En début de course suite á une session colle rapide gratuite sous drapeau rouge, le coup des 10sec était une non-pénalité. Bref coup de bol suivi de coup de bol comme d’habitude.

L’accident donnait pourtant froid dans le dos.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2021

Message par Corsugone » 18 juil. 2021 17:10

Très belle victoire de Lewis Hamilton, il faudra que Max apprenne à être un peu moins agressif surtout qu'au final, cette année, il a 99% de chance d'être champion du monde. La seule chose qu'on peut reprocher à Lewis fut de sous-virer dans le virage, facile à dire dans un canapé, mais au final il était bien passé devant. Max aurait du être plus malin, il aurait battu l'Anglais sur la longueur du grand prix.

D'ailleurs, on peut se demander si cette année Lewis ne cherchera pas plutôt à battre des records que d'être champion du monde, comme celui qu'il enfonce un peu plus du nombre de victoires à Silverstone, 8. Il a déjà 100 poles, il arrive à 99 victoires aujourd'hui, peut-être arrivera-t-il a en gagner une de plus cette année et taper les 100.

Bravo à Charles Leclerc, superbe pilotage !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2021

Message par bence » 18 juil. 2021 17:22

Faudra m’expliquer comment on tape une roue arrière avec un aileron avant en étant devant…

Bravo Leclerc en effet!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2021

Message par Tom63 » 18 juil. 2021 17:43

Hamilton tape la roue arrière droite de Verstappen avec sa roue avant gauche.
Je suis impatient de comprendre à quel moment il était devant avant de mettre Verstappen dehors.

Tenter de passer dans Copse ne passe pas à moins de sortir l'autre. Et sortir l'autre dans une courbe aussi rapide et avec aussi peu de dégagements est juste hallucinant de dangerosité.
Mais ton point est qu'il appartenait à Verstappen d'être intelligent pour 2 et de se laisser passer sous prétexte que la manœuvre est irresponsable?
Je ne vois pas le point.

Comme s'enquérir de l'état de sa monoplace avant l'état de santé de celui qui vient de prendre 51G dans le casque.

Cette victoire n'est absolument pas méritée, et n'a rien d'exceptionnelle à mes yeux.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: F1 2021

Message par asylum » 18 juil. 2021 17:47

Il avait 5 mètres de largeur de piste pour passer, il sous-vire en arrivant comme un goret et ne tient pas la corde. Tentative désespérée et surtout dangereuse dans un virage aussi rapide.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2021

Message par Tom63 » 18 juil. 2021 18:06

Il était donc devant. Voir même Verstappen lui a pris sa ligne.
Bah voyons.



Image

Verstappen a beaucoup de chance. Mais attendons quand même le résultat du check-up complet.

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Olivr01
Karting
Messages : 25
Inscription : 30 déc. 2018 21:12
Véhicules : Megane 3 R.S. Trophy

Re: F1 2021

Message par Olivr01 » 18 juil. 2021 18:52

Cette photo est à charge d’Hamilton, mais ils étaient bien côte à côte l’instant immédiatement avant. Je trouve donc les torts assez partagés et le niveau de pénalité justifiable.
Jusqu’à maintenant Verstappen ressortait souvent gagnant des duels musclés. Hamilton a démontré qu’il était aussi dur que lui. Ça aurait effectivement pu très mal se terminer.
Ça relance le championnat qui semblait sur le point de tourner définitivement en faveur de Red Bull. La compétition va être passionnante.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2021

Message par bence » 18 juil. 2021 19:30

Je pense qu’il faut se concentrer sur le Verstappen 2021 dans ce débat et force est de constater qu’il n’a pas mis un pied de travers. Actions musclées? La chicane de Tamburello á 80km/h sous la pluie est incomparable avec Copse á 310km/h…
Ce n’est pas une question de dur ou pas dur… il a joué á une lotterie irresponsable. Le pilote qu’il est sait très bien que sa manoeuvre ne passera pas.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2021

Message par Tom63 » 18 juil. 2021 20:45



Ça nous promet de l'animation pour les prochains week-end, en tous cas.
Mais je pense que c'est exactement ce que cherchait Hamilton. Montrer qu'il ne lâcherait plus et dérégler Verstappen et RedBull.
La même veine qu'à Abu Dhabi 2016. Si les grands et beaux discours et le fait play associés à la victoire facile ne fonctionnent plus, let's play it dirty.
Même si c'est de la F1 et que l'angélisme n'a rien à y faire, c'est limite.

Côté satisfaction, Leclerc a été brillant tout le week-end, malgré une auto en manque de moteur et à la fiabilité douteuse aujourd'hui.
Russell a lui encore une fois été incroyable en qualif.
Et Alonso, qui rappelle quand même de belle façon quel racer il est.

De l'autre côté, nouveau week-end très moyen de Bottas, tout de même 3eme mais jamais dans le coup, gros plantage de Perez tout du long, et grosse faute de Vettel en début de grand-prix.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: F1 2021

Message par asylum » 18 juil. 2021 22:19

Vouloir intimider Max, je ne crois pas que ça puisse marcher. Pour l'instant, la fébrilité on l'a plutôt vue dans l'autre camp et ce qui s'est passé aujourd'hui en est la démonstration.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: F1 2021

Message par Nagata-San » 18 juil. 2021 23:35

Je ne comprends pas votre charge contre Lewis, il est museau devant trois fois en moins d'un tour,
Max coupe pleine droite, puis se place à gauche au freinage ce qui laisse Lewis à côté.

A ce moment là, Lewis ne lâche pas et Max plonge. Ça touche, c'est le risque de course quand celui à l'extérieur ne relache ni le throttle, ni la trajectoire. Leclerc l'a démontré un poil plus tard.

Nous voulions des courses qui bataillent à la Mansell ou Senna, en voilà, ne nous plaignons pas.

Les risques, font ici pleinement parti de ce sport, et Max le sait en coupant par habitude que Lewis lâche dans les duels.

Weekend qui fera en avant/après dans la confrontation.

Pénalité équitable je pense, on marque le coup à Lewis pour avoir glissé (donc entré très vite), mais Max est pénalisé d'avoir insisté quand son adversaire était à côté au freinage, par une grosse sortie.

Il n'y a qu'en F1 qu'on voit des gens se plaindre de batailles dures, en CART, Karting, Rallycross ou Nascar c'est cinq par courses et c'est un fait de course.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: F1 2021

Message par torrentmt » 19 juil. 2021 05:06

Je partage ton avis Nagata. C'est la course, avec des dépassements. Pour moi il n'y a pas de comportement dangereux.

Il a eu une pénalité de 10sec lors du ravitaillement. Il aurait pu avoir un stop-and-go (si cette pénalité existe encore)


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2021

Message par ze_shark » 19 juil. 2021 15:28

Tom63 a écrit :
18 juil. 2021 20:45
Mais je pense que c'est exactement ce que cherchait Hamilton. Montrer qu'il ne lâcherait plus et dérégler Verstappen et RedBull.
La même veine qu'à Abu Dhabi 2016. Si les grands et beaux discours et le fait play associés à la victoire facile ne fonctionnent plus, let's play it dirty.
Je ne pense pas que Hamilton fait ce genre de calcul à l'entrée de Copse, surtout qu'il aurait pu se sortir également. Il était plus rapide, il essaie tout ce qu'il peut, se porte à la hauteur, est à l"intérieur et coupe plus tôt parce qu'il est trop vite et probablement déventé par la Red Bull. Verstappen tente de passer au culot, et apprend à ses dépens que le culot ne sera pas toujours suffisant. Il faut aussi rouler avec la tête quand on est en tête du championnat.

Hamilton était trop vite et sous vire clairement hors trajectoire, ce qui justifie la pénalité proportionnée.

Comme le dit Nagata, on veut du wheel to wheel racing, c'est des enfantillages par rapport au bucheronnage des années 80 et 90.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

F1 2021

Message par Tom63 » 19 juil. 2021 16:22

A l'entrée de Copse c'est gonflé de ne pas calculer.
Ce qui me gêne dans ce raisonnement c'est que vous avancez qu'il appartenait à Verstappen de couper. C'est à Hamilton de faire attention car c'est lui qui est derrière, qui décide d'attaquer dans Copse, qui décide de ne pas totalement couper.
C'est aussi lui qui sent son auto.
Verstappen lui laisse la place à l'intérieur. Pas beaucoup mais elle y est clairement. Si Hamilton ne lève pas suffisamment alors qu'il choisit l'intérieur depuis le début de son mouvement, en quoi est-ce la faute de Verstappen?

Quand Hamilton passe Leclerc on en a l'exemple le plus frappant. Hamilton peut passer parce que Leclerc part hors piste. Donc à la régulière ça ne passe pas, ce qu'Hamilton ne peut pas ignorer, mais il le tente quand même.

Après je vous rejoins totalement sur le spectacle que cela procure, et que cela va immanquablement procurer !
J'en suis ravi. Juste, faire ça dans ce virage là est super dangereux.
En plus de ça il aurait dû abandonner mais gagne la course grâce au drapeau rouge.

En d'autres temps (Spa 2014 au hasard), Hamilton était prompte à critiquer quand on essayait de le passer de la sorte et qu'un contact en résultait en sa défaveur. Et on ne parlait là même pas de crash. Bizarrement, la situation inverse lui apparaît légitime. Tout comme à Toto qui s'est empressé d'aller parler en personne aux commissaires une fois le drapeau rouge sorti et de ressortir face caméra l'histoire du tango qui lui a été apprise par Niki Lauda.

Et on peut justement comparer avec les années 80/90. Si on estime que le manque de sécurité d'alors n'est pas tenable aujourd'hui, alors certaines manœuvres ne le sont pas non plus.
En 80/90, je ne pense pas que Verstappen s'en sortait indemne.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2021

Message par Tom63 » 19 juil. 2021 20:57

Voici qui me semble parfaitement analysé :

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus